Maison de l'histoire européenne
Ouvert aujourd'hui : 13:00 - 18:00
Points forts des avis
Un des meilleurs musées de Bruxelles

L'un des meilleurs musées que j'ai visité, tant au niveau du contenu que du format, l'attention ne... lire la suite

Avis écrit le 6 août 2020
l_am788
Bruxelles, Belgique
A ne pas rater

Un très bel endroit, situation exceptionnelle et surtout un personnel exemplaire, aimable... lire la suite

Avis écrit le 27 janvier 2020
VirginieBazart
Liege, Belgium
par mobile
Lisez les 274 avis

Google
Expériences recommandées à Bruxelles et alentour
à partir de 35,76 $US
à partir de 33,75 $US
à partir de 30,36 $US
à partir de 45,00 $US
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 31 octobre 2019 par mobile

Avant tout, le lieu est magnifique et les objets à l’intérieur aussi.
L’entrée est gratuite et il possède un vestiaire pour les manteaux, très pratique.
Le personnel est très sympathique.
Les tablettes (audioguides) ne sont destinés qu’aux adultes.
Nous avons 3 enfants de 9, 8 et 6 ans.
Les enfants ont juste droit à un sac à dos avec jumelles, montre, chapeau, un livret d’activité et passeport qui n’ont aucun sens, ni intérêt pour le musée. Des questions ridicules sur le parcours pour les enfants (cf. Photo).
Il n’est pas du tout ludique, ni instructif pour les enfants. Il n’y a pas de transmission de savoirs.
J’ai prêté ma tablette à mon grand, la visite a donc été pour moi vide de sens, nous y sommes repartis bredouilles, alors qu’il y a tellement de choses à faire.
Nous avons rempli le questionnaire sur place pour notre mécontentement.

Date de l'expérience : octobre 2019
Avis écrit le 3 septembre 2019

C'est notre histoire, une histoire de guerres et de paix surtout de guerres. A voir pour comprendre ce que l'Europe veut dire et ce que l'Europe nous apporte. Ensemble nous pouvons survivre, ensemble nous pouvons continuer à vivre en paix.

Date de l'expérience : août 2019
Avis écrit le 12 août 2019

A voir absolument - on passe par l'histoire de l'Europe de l’antiquité jusqu'au nos jours vue dans sa totalité et pas d'une perspective nationale.

Date de l'expérience : septembre 2018
Avis écrit le 20 mai 2019

beau musée dans un magnifique écrin de verdure, au coeur du quartier Léopold/Parlement européen/Lycée Jacqmain, plusieurs étages vous font découvrir l'histoire de l'Europe, casque et tablette pour les explications. Beaucoup de personnel à disposition, très aimable

Date de l'expérience : mai 2019
Avis écrit le 18 mai 2019 par mobile

Nous avons été avec nos deux enfants et mon fils de 4 ans a adoré faire ce musée qui est intéressant pour les enfants ils peuvent faire des dessins en rapport avec UE et le thème de la visite ... très bien :)

Date de l'expérience : mai 2019
Europarl_visit, EP Visitors Team de Maison de l'histoire européenne, a répondu à cet avisA répondu le 21 mai 2019

Merci beaucoup Sabrina ! Nous sommes ravis d'apprendre que l'expérience vous a plu, ainsi qu'à vos enfants.

À bientôt !