“Découverte du lunch”

Classé n° 144 sur 5 267 Restaurants à Bruxelles
Catégorie de prix : 18€ - 42€
Cuisines : Belge, Fruits de mer et poisson
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Les meilleures moules de Bruxelles et une cuisine bruxelloise authentique. Nous proposons 69 façons différentes de préparer les moules de Zélande toutes à base d'ingrédients frais et sains. Spécialités de Grillades de boeuf et de cheval. Nous utilisons des ingrédients locaux et si possible biologiques. Nous sommes membre de Slow Food et nous sommes certifiés "partiellement bio" par Certisys.
Avis publié : 17 août 2023

Nous sommes venus ce 17 août pour le lunch de midi sans réservation. Nous avons été très bien accueillis et installés en terrasse.
Belle découverte que ce soit par le cadre que par les assiettes. Les croquettes au fromage et aux crevettes étaient très bonnes ainsi que les moules et l’américain minutes. Les produits sont très frais.
Bonne continuation.

Alain et Isabelle Caufriez

Date de la visite : août 2023
Erik Hemelsoet, Propriétaire de Le Zinneke, a répondu à cet avisA répondu le 19 août 2023

merci beaucoup pour ce retour, au plaisir de vous accueillir et de cuisiner pour vous
Erik, Anouk et la Team

Avis publié : 3 août 2023

On était 8 amis et en couples.

Je commence avec le positif: accueil et service super ! Heureusement qu’il y a ça….

Après :
On a pris des entrées à partager - des croquettes de fromages et crevettes , portions très petites et probablement pas ‘faites maison’ pour un prix trop élevé - goût et qualité très moyen -

Après, pour le steak de cheval que j’ai pris: dure: n’en vaut pas le prix (>32€!!!!) et les frites - je doute si ‘faites maison’ - faut pas rigoler ou prendre les gens pour des quiches -
Mon mari a pris le vol au vent: pas de goût, qualité de viande de poulet très moyenne voir bas, portion petite (notons que comme ce n’était pas bon, vaut mieux ne pas avoir trop - pour éviter trop de gaspillage )

Déception car ´soit distant’ un des meilleurs restaurants bruxellois - pour moi stekerlapatte ou spinnekopke sont beaucoup mieux et moins chers!

Date de la visite : août 2023
Erik Hemelsoet, Propriétaire de Le Zinneke, a répondu à cet avisA répondu le 4 août 2023

Super encore une critique gastronomique. Je vous invite à passer en cuisine un jour de production afin de vous rendre compte de la qualité des produits de nos fournisseurs sélectionés ainsi que du travail que cela représente de faire du vrai fait maison, mais qui n'est certainement pas du goût de tout le monde, ce qui est logique. Apparement vous n'en faites pas partie. Je transmets donc vos amitiés à Paul Frison de la ferme de Gibecq d'ou viennent nos poulets qui sont cuisinés pour le vol au vent. Pour la viande de cheval, elle se mange bleu ou max saignant après c'est de la semelle. Malheuireusement Jean du Spinnekopke n'est plus à la barre pour accueillir ces éloges à bras ouverts quand au Stekerlapatte je vous confirme qu'on y mange très bien aussi. Bonne continuation dans vos analyses gastronomiques. Merci quand même de la part du personnel de salle
Erik, Anouk et la Team bien que je ne suis pas sûr qu'elle ait envie de signer ce genre de commentaire

Avis publié : 23 juillet 2023 par mobile

Nous sommes allés sans savoir à quoi nous attendre et vraiment nous n'avons pas été déçus. La première bonne surprise, c'est cette terrasse extérieure invisible depuis la rue qui offre un endroit super sympathique lorsqu'il fait beau. Nous avons pris le menu lunch 31€ entrée plat dessert. C'était délicieux (croquette de fromage, pièce de viande et mise au chocolat) le seul bémol pour moi c'est la sauce béarnaise que j'avais demandé qui ne m'a pas convaincu. Je compte y retourner pour tester les moules (64 sortes proposées), je suis impatient.

Date de la visite : juillet 2023
Erik Hemelsoet, Propriétaire de Le Zinneke, a répondu à cet avisA répondu le 24 juillet 2023

Merci beaucoup pour ce retour, navré que vous n'ayez pas été convaincu par la béa, elle est pourtant faite maison. Au plaisir de vous faire découvrir nos moules
Erik, Anouk et la Team

Avis publié : 9 juillet 2023

J'avais réservé 1 mois à l'avance la même table ou à diner Jean Louis Murat et je n'ai pas eu droit à cette table car la salle était fermée, obligé de manger sur la terrasse ou la chaleur est insupportable à côté d'un jardinet qui sent l'urine de chat et d'une bombonne de butane et d'une boite à appâts pour rats. On aurait pu me prévenir pour m'éviter de faire 300 km pour rien, le repas était certainement à la hauteur ainsi que le service, mais l'urine de chat et la chaleur à gâché cela. Vous ne me verrez plus jamais dans votre restaurant.

Date de la visite : juillet 2023
Erik Hemelsoet, Propriétaire de Le Zinneke, a répondu à cet avisA répondu le 11 juillet 2023

Bonjour, quelle merveilleuse description de notre terrasse tant convoitée par nos clients fidèles et par d'autres de passage qui sont enchantés d'y passer un bon moment. Par beau temps nous n'ouvrons pas les salles intérieures, si pour vous la table est plus importante que ce qui se trouve dans votre assiette, nous n'avons pas la même conception du plaisir de manger. Dommage car vous affirmez que la nourriture était à la hauteur de vos attentes. Nous sommes obligés par l'afsca d'avoir un plan contre les nuisibles et les boîtes d'appats sont dissimulées dans des endroits non accessibles aux clients, à l'extérieur elle est dans les plantations. Bonne continuation

Avis publié : 5 juillet 2023

En ce qui concerne la nourriture tout était bon comme d'habitude.
Le problème est arrivé quand nous avons demandé a la serveuse de nous préparer à emporter les deux demi casseroles de moules que nous n'avions pas mangé. Elle a mélangé la casserole des Moules Johnny (Roquefort, Vin Blanc et crème) avec le Moules Bruxelloise (Lardons, Gueuze Cantillon et Champignons). Quand on lui a demandé qu'est-ce qu'elle a fait, sa réponse à été: "ce n'est pas grave", pas une seule excuse et en plus elle s'est permis de nous critiquer et se plaindre de nous. Le pire de tout c'est que même quand je suis aller payer on m'a demandé comment c'était et ils n'ont pas eu un seule geste. Non plus de excuses.

Date de la visite : juillet 2023
Erik Hemelsoet, Propriétaire de Le Zinneke, a répondu à cet avisA répondu le 8 juillet 2023

Bonsoir, navré de cette erreur parvenue à la fin du repas. Effectivemrnt après m'être renseigné auprès du personnel, l'erreur du mélange a été effectuée par une étudiante en formation au Bar. Dommage d'être jugé de la sorte, après un repas ou la nourriture vous a plu. Surtout après avoir été au petit soin avec votre table particulièrement demandeuse d'attentions et de souhaits qui ont sans exception tous été exécutés. De plus vous prétendez qu'à aucun moment le personnel en place ce jour là ne s'est excusé, c'est faux; la personne qui s'est ossupée de vous s'est excusée au nom de tous pour cette erreur. Erik, Anouk et la Team

Les voyageurs ayant consulté Le Zinneke ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Le Zinneke ?