Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
Roving11462446327

Pas assez d'indication et aucune compassions pour les PMR

3,0 sur 5 bullesAvis publié : il y a 5 semaines
Bon hôtel dans l'ensemble, pour le prix, j'ai vraiment été surprise de la chambre ainsi que des nombreux services comme la location de vélo, la cuisine partagée, la borne de jeu et le bar. Mais voilà le hic, tout d'abord, beaucoup d'éléments ne sont pas mentionnés dans l'hôtel, comme par exemple que la terrasse a une heure limite entre 22h et 23h. Après cette heure, celle-ci est fermée donc nous ne pouvons plus sortir à part devant l'hôtel. Également pour le bar qui parfois arrête de servir de l'alcool à 22 heures et d'autres fois à 1 heure du matin. Rien n'est indiqué et précisé, cela semble être décidé en fonction du personnel...

De plus, étant allé à l'hôtel avec une amie étant PMR (en chaise roulante), nous avons envoyé un mail à l'hôtel afin de savoir s'il possédait une chambre PMR pour 4 personnes. Étant de jeunes amies habitant loin, nous voulions absolument une chambre commune. On nous a répondu négativement mais on nous a assuré de nous prêter une chaise de douche afin que mon amie puisse se laver. Sans problème, nous avons alors opté pour une chambre quadruple en nous disant que nous n'aurions pas de problème... Seulement, le jour même, on nous annonce qu'ils ne possèdent aucune chaise de douche pour les PMR et que, comme ils sont en surbooking, ils ont donné les chambres PMR à des valides. Donc même nous prêter une douche le soir n'était pas possible. Certains membres du personnel étaient adorables mais d'autres ne nous ont vraiment pas aidés à trouver une solution. Finalement, nous avons dû trouver la solution de prendre une chaise de l'extérieur pour doucher notre amie...
aucune compensation pour le désagrement car nous leur avions explicitement indiquer que sans la chaise nous n'aurions pas choisir cet hotel.
dommage .
Date du séjour : mai 2024
Type de voyage : A voyagé avec des amis
5,0 sur 5 bullesRapport qualité / prix
5,0 sur 5 bullesChambres
4,0 sur 5 bullesEmplacement
4,0 sur 5 bullesPropreté
4,0 sur 5 bullesService
2,0 sur 5 bullesLiterie
Signaler un problème
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
La page des offres de réservation pour chaque établissement prend en compte la compensation que nos partenaires nous versent. Les prix affichés peuvent varier en fonction du type de chambre. Les prix s'affichent par prix le plus bas disponible, ce qui correspond au type de chambre disponible le moins cher selon les prix fournis par nos partenaires au moment de la recherche de l'utilisateur.
Hôtels proches
214 €
164 €
  • Booking.com
  • Hotels.com
  • Algotels
2.0 km de MEININGER Hotel Bruxelles Gare Du Midi
Wi-Fi gratuit
Restaurant
  • Pullman
    163 €
  • Hotels.com
  • Expedia.com
    164 €
0.4 km de MEININGER Hotel Bruxelles Gare Du Midi
Wi-Fi gratuit
Restaurant
  • Hotels.com
  • ZenHotels.com
    128 €
  • Expedia.com
    142 €
2.0 km de MEININGER Hotel Bruxelles Gare Du Midi
Wi-Fi gratuit
Bar/lounge
Suite Grand place
  • Hotels.com
  • ZenHotels.com
    242 €
  • Expedia.com
    271 €
2.0 km de MEININGER Hotel Bruxelles Gare Du Midi
Wi-Fi gratuit
Restaurant
  • Hotels.com
  • Lol.travel
    80 €
  • Algotels
1.5 km de MEININGER Hotel Bruxelles Gare Du Midi
Restaurant
Bar/lounge
  • ibis
    135 €
  • Hotels.com
  • Expedia.com
    136 €
0.5 km de MEININGER Hotel Bruxelles Gare Du Midi
Wi-Fi gratuit
Restaurant
Lobby
406 €
Entièrement remboursable
Aucun prépaiement requis
  • Hotels.com
  • Booking.com
  • Algotels
2.1 km de MEININGER Hotel Bruxelles Gare Du Midi
Wi-Fi gratuit
Restaurant
  • Hotels.com
  • Agoda.com
    112 €
  • Algotels
1.7 km de MEININGER Hotel Bruxelles Gare Du Midi
Wi-Fi gratuit
Bar/lounge
  • Hotels.com
  • Expedia.com
    314 €
  • ibis
    313 €
2.1 km de MEININGER Hotel Bruxelles Gare Du Midi
Wi-Fi gratuit
Bar/lounge
  • Hotels.com
  • Expedia.com
    192 €
  • Priceline
2.0 km de MEININGER Hotel Bruxelles Gare Du Midi
Wi-Fi gratuit
Restaurant
Afficher plus d'hôtels à Bruxelles
Avis (136)
Filtrer les avis
136 résultats
Note attribuée
61
35
15
10
15
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
Note attribuée
61
35
15
10
15
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
Filtres sélectionnés
Affiner
Mise à jour de la liste...
38 avis sur 136
Avis écrit le 9 mai 2024

Très bon hôtel, accueuillant et confortable près de la gare du midi. Tout est comme neuf avec une belle déco et très propre, avec quelques clins d’oeil à Magritte ! C’est aussi une auberge de jeunesse très confortable et agréable. Le petit déjeuner est varié et copieux ! Il y a aussi une petite cuisine avec des frigos, très pratique ! Merci à Abdel pour son accueil chaleteux tous les matin à la cafétéria et à toute l’équipe pour ce super séjour !

Date du séjour : mai 2024
  • Type de voyage : A voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Kit T
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Avis écrit le 9 janvier 2024

J'ai réservé une chambre pour deux nuits dans cet hôtel via un site de réservation bien connu, payées à l'avance par prélèvement direct de l'hôtel. Deux semaines avant le départ, le site m'indique que la réservation est annulée, bien que je ne le souhaite pas, et me conseil de contacter l'hôtel. L'hotel me renvoie vers le site de réservation et me dit que la réservation est en effet annulée, refuse d'attribuer une autre chambre et refuse de rembourser. Donc j'ai payé une réservation de deux nuits dans cet hôtel que l'hôtel refuse d'honorer et refuse de rembourser pour mon prochain séjour. Contacter l'hotel ne sert à rien, le service client est catastrophique. A fuir.

Date du séjour : janvier 2024
Type de voyage : A voyagé en solo
Merci 771alys_el
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Avis écrit le 28 décembre 2022 par mobile

Nous avons choisi cet hôtel car proche de la gare du Midi et avec un tarif attractif.
Malheureusement ce tarif est au détriment de la qualité.
Concernant l'hôtel déjà, nous avons eu bien trop chaud dans la chambre alors que nos chauffages étaient coupés. De l'air chaud est insufflé régulièrement, générant un souffle bruyant. Apparemment pas de problème énergétique dans cet hôtel et nous avons dû ouvrir la fenêtre, autant que faire se peut, pour avoir une température confortable pour dormir (fin décembre...).
Ensuite une attente très longue (5 à 10 minutes) aux ascenseurs que nous étions dans l'obligation de prendre : les portes des escaliers étaient fermés !
Enfin et pas des moindres : un petit déjeuner sous dimensionné par rapport au nombre de clients.
Quand nous sommes arrivés, on nous a dit que comme il n'y avait plus de place, on pouvait s'installer... dehors ! (nous sommes toujours fin décembre).
Mais il ne manquait pas que de la place, à 9h30 il n'y avait plus de viennoiseries, de couteaux, de verres, d'eau chaude ni de café et la machine à expresso était en panne !
Nous avons demandé un café au bar mais cela a déplu à la réceptionniste, Déborah, que nous n'acceptions pas de le payer. Elle est venue nous le reprocher pendant 5 minutes à table sans accepter de comprendre notre insatisfaction. Elle nous a expliqué que ce sont les responsables de l'hôtel qui l'ont contrainte à venir nous faire ces reproches mais qu'ils n'étaient pas disponibles pour venir nous voir.
Bref expérience très mitigée que nous ne renouvellerons pas dans un hôtel de cette franchise.

Conseil sur les chambres : Ne prenez pas le petit déjeuner et n'hésitez pas à aller ailleurs si votre budget le permet.
Date du séjour : décembre 2022
Type de voyage : A voyagé en famille
Merci CecileMathieu
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Assistant Hotel Manager, General Manager de MEININGER Hotel Bruxelles Gare Du Midi, a répondu à cet avisA répondu le 11 avril 2023

Chère Cecile,
Je suis désolé d'apprendre que votre séjour à l'hôtel a été décevant. Il est compréhensible que vous ayez choisi cet hôtel en raison de son emplacement et de son tarif attractif, mais il est regrettable que cela ait eu un impact négatif sur la qualité de votre expérience.

Concernant la température de votre chambre, il est inacceptable que vous ayez eu trop chaud malgré le fait que les chauffages étaient coupés et que de l'air chaud ait été insufflé régulièrement, ce qui a créé un souffle bruyant. Il est également inquiétant que les portes des escaliers aient été fermées et que vous ayez dû attendre 5 à 10 minutes pour prendre l'ascenseur.

En ce qui concerne le petit déjeuner, il est décevant de savoir que le nombre de clients a été sous-estimé et que le petit déjeuner était sous-dimensionné en conséquence. Il est également regrettable que les viennoiseries, les couteaux, les verres, l'eau chaude et le café aient été épuisés à 9h30 et que la machine à expresso était en panne. Il est compréhensible que vous ayez été mécontents de devoir prendre votre petit déjeuner dehors en décembre, mais il est inacceptable que vous ayez été confronté à l'attitude désagréable de la réceptionniste, Déborah, lors de votre demande d'un café gratuit.
De notre coté, on fera le necessaire pour que cela n'arrive plus

Cordialement,
Votre équipe MEININGER.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 5 juin 2022 par mobile

A 2 pas de la gare de Bruxelles midi , idéal pour ne pas transporter les valises . L’hôtel a un service de bagagerie payant : 7€ pour une valise . Le Check in anticipé est facturé 15€.
Chambres familiales pour 4 disponibles . Hôtel confortable et calme
Pour dîner le plus simple et proche est d’aller aux restaurants de la gare car il n’y a pas grand chose dans le quartier .
Petit déjeuner de 6h30 à 10h30

Date du séjour : juin 2022
Type de voyage : A voyagé en famille
1  Merci 675kate
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Assistant Hotel Manager, General Manager de MEININGER Hotel Bruxelles Gare Du Midi, a répondu à cet avisA répondu le 30 avril 2023
Google Traduction

Dear Guest,

Thank you for your feedback. We hope to see you again very soon!

Sincerely,

Your Team Meininger

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 31 décembre 2021 par mobile

Personnel au top. Très accueillant et chaleureux. Hôtel sympa, propre. Nous avions une chambre à 6 lits individuels. Je pensais que nous serions les uns sur les autres mais pas du tout! A 5 dans la chambre ( 4 adultes, 1 enfant de 9 ans) nous avions bien de l’espace pour tous.
Le seul point négatif: le parking qu’on paie 13€ et lorsque on valide le ticket nous sommes obligés de retourner à la réception pour qu’on nous ouvre la barrière car il y a un problème avec la barrière.. perte de temps à chacune de nos sorties.

Date du séjour : décembre 2021
Type de voyage : A voyagé en famille
Merci Soso M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Assistant Hotel Manager, General Manager de MEININGER Hotel Bruxelles Gare Du Midi, a répondu à cet avisA répondu le 30 avril 2023
Google Traduction

Dear Guest,

Thank you for your feedback. We hope to see you again very soon!

Sincerely,

Your Team Meininger

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Voir plus d'avis