“Mitigé ”

Classé n° 408 sur 4 047 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Européenne
Conseillé pour : Groupes, Café-concert, Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Description : Après le bombardement de 1695 qui détruit une grande partie des maisons de la Grand- Place, elles sont reconstruites par les corporations. C’est la corporation des boulangers qui, en 1697, construit le bâtiment du Roy d’Espagne au numéro 1 de la Grand-Place. Le buste de Saint Aubert, patron des boulangers, qui se situe au dessus de la porte d’entrée lui permet de veiller sur ses artisans. Au deuxième étage, c’est le buste de Charles II qui orne la facade et donne désormais son nom au bâtiment. Ce dernier est alors roi d’Espagne et souverain des Pays-Bas méridio-naux comprenant alors l’actuelle Belgique. La maison, qui a souffert lors de la révolution française a été remise en état d’origine en 1902, sous l’impulsion du bourgmestre Charles Buls. Après avoir été un café et une quincaillerie, dont il reste la galerie au premier étage, elle a retrouvé sa vocation de café en 1954. C’est de ce côté-ci de la Grand’Place que vous aurez la plus belle des vues sur ce que Jean Cocteau a nommé le « plus beau théâtre du monde ».
Avis publié : 16 octobre 2017 par mobile

Assez cher pour la prestation fournie, la terrasse on se retrouve avec des autres clients a moins de 10cm de sa table, ça donne l'impression de remplir au maximum dans un but du profit optimum
Je ne reviendrais pas ici

Avis publié : 8 octobre 2017

un restaurant sur la Grand-place... on craint le piège à touristes. Le Roy d'Espagne a une excellente cuisine belge (le Stoemp saucisse est excellente, les croquettes aussi). Il y a du monde, mais le service est efficace (le rdc est un peu bruyant, l'étage, avec vu sur la place est bien plus sympa). Le rapport qualité prix est excellent.

Date de la visite : octobre 2017
Wedoobox, Responsable relations clients de Le Roy d'Espagne, a répondu à cet avisA répondu le 5 juillet 2018

Bonnur Isabelle,

Nous transférons votre message à notre équipe qui ne manquera pas d'arborer en grand sourire, j'en suis sûr.

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.

Passez une excellente journée! À bientôt

Avis publié : 6 octobre 2017 par mobile

Endroit accueillant situé sur la Grand Place de Bruxelles.
Invité par mon fils, nous avons mangé deux cordons bleus frites salade avec un verre de vin rouge (pinot noir) et un tonicité.
Le tout pour 50 €.
Produits frais maison avec pains.
Établissement bondé à midi...

Avis publié : 4 octobre 2017

Très bel emplacement et la déco intérieure est vraiment superbe, mais c'est un peu bruyant.
Les serveurs sont pressés et désintéressés.
Les plats sont bons et copieux.
Le prix est assez correct si on prend en compte la ville qui est chère de base et l'emplacement.

Date de la visite : septembre 2017
Avis publié : 28 septembre 2017

Voila un lunch en plein air a la terrasse...
Magnifique emplacement avec superbe vue sur la grand place.
Serveur sympa et souriant..
Une salade Grec, une portion de frites et 2 Tonic comptez 25€ / personne.
On ne vous pousse pas dehors lorsque vous avez terminé...
Très bien...

Date de la visite : septembre 2017
royjphb, Responsable relations publiques de Le Roy d'Espagne, a répondu à cet avisA répondu le 2 octobre 2017

Bonjour Bright2112,

Permettez-nous de vous remercier pour votre commentaire et pour votre visite au Roy d’Espagne.
C'est toujours un plaisir de lire les avis de nos clients, surtout quand ils sont aussi positifs :)
Nous les prenons en considération afin d'améliorer notre service au quotidien!
En espérant vous revoir bientôt chez nous!

Le team du Roy d’ Espagne

Les voyageurs ayant consulté Le Roy d'Espagne ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Le Roy d'Espagne ?