“Il faut y aller”
Avis sur Le Roy d'Espagne

Réservez avec
Le Roy d'Espagne n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 622 sur 4 099 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Européenne
Conseillé pour : Groupes, Café-concert, Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Description : Après le bombardement de 1695 qui détruit une grande partie des maisons de la Grand- Place, elles sont reconstruites par les corporations. C’est la corporation des boulangers qui, en 1697, construit le bâtiment du Roy d’Espagne au numéro 1 de la Grand-Place. Le buste de Saint Aubert, patron des boulangers, qui se situe au dessus de la porte d’entrée lui permet de veiller sur ses artisans. Au deuxième étage, c’est le buste de Charles II qui orne la facade et donne désormais son nom au bâtiment. Ce dernier est alors roi d’Espagne et souverain des Pays-Bas méridio-naux comprenant alors l’actuelle Belgique. La maison, qui a souffert lors de la révolution française a été remise en état d’origine en 1902, sous l’impulsion du bourgmestre Charles Buls. Après avoir été un café et une quincaillerie, dont il reste la galerie au premier étage, elle a retrouvé sa vocation de café en 1954. C’est de ce côté-ci de la Grand’Place que vous aurez la plus belle des vues sur ce que Jean Cocteau a nommé le « plus beau théâtre du monde ».
Avis publié : 6 novembre 2018

Une institution sur la grand place c'est l'endroit où il faut aller cuisine bonne large choix de bières serveurs sympathique mais c'est un endroit branche et l'addition va avec mais il serait dommage de ne pas s'arrêter au moins une fois de toute manières tous les restaurants sont chers à Bruxelles autant aller là !

Date de la visite : novembre 2018
Wedoobox, Responsable relations clients de Le Roy d'Espagne, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Bonjour Alain,

Merci beaucoup pour le partage de votre avis. On ne peut qu'encourager les visiteurs de TripAdvisor de vous lire :-).

Passez une agréable journée,
Le Roy d'Espagne

Écrire un avisAvis (1 022)

Avis publié : 3 novembre 2018 par mobile

Deco très sympa et originale serveur vraiment très agréable avec beaucoup d’humour les plats sont simples et copieux pas de la grande cuisine mais très bien maîtrisés

Date de la visite : novembre 2018
Wedoobox, Responsable relations clients de Le Roy d'Espagne, a répondu à cet avisA répondu le 5 novembre 2018

Bonjour titou1814,

Merci beaucoup pour le partage de votre avis. Nous ferons suivre votre message en cuisine :-).

Passez une excellente journée,

Avis publié : 2 novembre 2018 par mobile

Restaurant très bien situé sur la Grand place. Cadre très agreable avec un grand âtre central version Moyen âge. Les plats proposés sont très corrects pour une brasserie. Petit bémol que le service qui peut passer pour expéditif. En effet à peine l'apéritif servi les plats arrivent et le serveur vous apporte rapidement l'addition...

Bonjour Dreamer07384041142,

Merci beaucoup d'avoir partagé votre avis et de nous avoir attribué cette bonne note. Nous sommes ravis que la cuisine vous ai plu et sommes désolés que vous vous soyez senti un peu bousculé par le service rapide.

Passez une excellente journée,

Avis publié : 28 octobre 2018 par mobile

Nous sommes venus ce dimanche matin , le froid glaciale aidant , la cheminée au centre du restaurant nous a attirée . Cadre chaleureux et original !! . A peine le temps de finir nos viennoiseries que l assiette était déjà débarrassée et même sentences pour nos tasses de cafés accompagnés d’un majestueux « au revoir bonne journée » alors que nous n étions pas encore levés de nos chaises . Dommages...

Bonjour manays,

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez été bousculé de la sorte. Nous sommes fort étonné que ça ait pu être le cas et partagerons votre avis avec notre équipe. Nous espérons que vous viendrez tout de même nous rendre visite une seconde fois.

Passez une très agréable journée,

Avis publié : 27 octobre 2018

Mis a part l’endroit ou il es situé et la beauté de la place c'est plus pas mal ordinaire, service ordinaire et long et portion pas assez grosse et prix assez élever. J'aurais tendance a dire attrape touriste. Mais le décor et l'endroit est enchanteur avec la terrasse sur la grande place.

Bonjour Jim-Superfly,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Beaucoup d'informations importantes dont nous tiendrons compte. Votre opinion est importante pour nous. Nous espérons que vous viendrez nous rendre visite à nouveau bientôt.

Bonne journée,

Les voyageurs ayant consulté Le Roy d'Espagne ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Le Roy d'Espagne ?