Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
V S
Clermont Ferrand

Bonne expérience

4,0 sur 5 bullesAvis publié : 7 mai 2024
Nous avions réservé une chambre supérieure. Elle était au 5ème étage donc très bien. Spacieuse et propre. Literie correcte. Il y fait juste un peu froid à notre goût, nous avons eu du mal à faire monter la température.
Ca n'est pas la faute de l'hôtel mais la place est assez bruyante et bien que placée au 5ème étage, nous entendons le bruit de la place.
Bon petit déjeuner, bien achalandé. Du sucré, du salé... il y a tout ce qu'il faut.
Accueil cordial et rapide.
Date du séjour : mars 2024
Hotel- cmanager, Owner de Ibis Brussels Off Grand Place, a répondu à cet avis
A répondu 9 mai 2024
Cher hôte,
Merci pour ce retour.

Nous sommes ravis que la chambre supérieure ait répondu à vos attentes en termes d'espace et de propreté, et que la literie vous ait apporté le confort souhaité.

Nous regrettons cependant que la température de la chambre n'ait pas été à la hauteur de vos espérances. Notre système de chauffage est conçu pour s'ajuster automatiquement en fonction de la température extérieure, mais nous comprenons que les préférences individuelles puissent varier et nous sommes toujours prêts à fournir des chauffages d'appoint sur demande. Concernant l'isolation phonique, nos fenêtres sont conçues pour minimiser le bruit extérieur. Nous sommes navrés si cette mesure n'a pas été suffisante pour garantir votre tranquillité et nous prenons note de votre commentaire.

Nous sommes cependant heureux de lire que notre petit déjeuner a su satisfaire vos goûts avec sa diversité, et que l'accueil de notre équipe a été à la hauteur de vos attentes. Ce sont des aspects essentiels pour démarrer la journée du bon pied et pour un séjour agréable.

Au plaisir de vous accueillir encore.

Jurgen Van der Haegen, Directeur général
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
141 €
1 872
Filtres sélectionnés
27 avis sur 3 851
Avis écrit le 9 janvier 2024

Deuxième séjour dans cet établissement et il est toujours aussi bien .
Nous y étions pour le marché de Noel et avons apprécié le parking juste à coté .
Les chambres sont bien aménagées ,le wifi efficace et le petit déjeuner buffet très complet .
Le plus de ce séjour l'accueil du personnels plein d'humour

• Type de voyage : A voyagé avec des amis
Hotel- cmanager, Owner de Ibis Brussels Off Grand Place, a répondu à cet avisA répondu le 10 janvier 2024

Cher Jacques,
Merci pour cette appréciation très positive.

Nous sommes ravis de lire que votre deuxième séjour a été à la hauteur de vos attentes et que vous avez apprécié l'agencement de nos chambres ainsi que la qualité de notre connexion wifi. Il est également réjouissant de constater que notre buffet petit déjeuner a contribué à bien commencer vos journées. Nous tenons particulièrement à vous remercier pour votre commentaire sur l'accueil chaleureux et plein d'humour de notre personnel ; notre équipe s'efforce toujours d'offrir un service impeccable et personnalisé.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement,

Avis écrit le 30 décembre 2023

4 nuits autour de Noël.
Nous avons choisi cet hôtel pour sa localisation.
SI proche de la Grand Place et du charme du vieux Bruxelles, il est très facile d’entrer et sortir pour un oui ou pour un non : il y a toujours quelque chose à voir ou à faire.
Ayant réservé longtemps à l’avance, nous avons demandé, et obtenu, une chambre en hauteur avec vue sur la ville (nous voulions éviter la vue sur une cour intérieure)
L’isolation phonique est excellente, la literie est excellente (les oreillers ne sont pas géniaux, par contre), la chambre est propre et bien aménagée mais absolument minuscule pour une chambre premium et avec vraiment très peu de rangements.
Le buffet petit déjeuner offre une grande variété, est copieux si on le choisit et vraiment délicieux.

C’est un hôtel pour profiter de l’environnement, surtout pendant les fêtes Plaisirs d’Hiver : nous avons finalement été plus dehors que dedans, mais quand on était dedans, on avait une vue somptueuse.

Quelques bémols :
- Quelques jours avant le début de notre séjour, nous avons souhaité modifier notre réservation, en ajoutant une nuit. Procédure folklorique où on n’a jamais eu affaire au même interlocuteur et où ils se sont pris les pieds dans le tapis les uns après les autres (Vous avez réservé 6 chambres ? Ensuite, réception d'un mail d'une responsable qui a mélangé notre réservation initiale avec une autre et précisant que si on ne payait pas, la résa serait annulée - alors que nous étions en tarif flexible, ... jusqu’à la prise en charge de notre demande par Rhava, qui a synthétisé, calé les choses, rectifié ce qui devait l'être et confirmé. Merci à elle)
- Si ça peut sembler un détail, il manque tout de même la liste des chaînes TV. Le guide prévu sur le décodeur n’est ni convivial ni fonctionnel. Il semble pourtant que ce ne soit pas si difficile de fournir cette liste pour savoir sur quel canal se trouve ce que l’on cherche)
- Le personnel et l’accueil en général sont polis (c’est le minimum), sans plus : ça manque un peu de chaleur et de sourires : on dirait des automates.
- Et enfin, nous sommes certains qu’à gauche ou à droite sous le bureau, on doit pourvoir installer un mini frigo. On est tout de même dans une chambre assez chère, minuscule, et le frigo serait le bienvenu pour justifier un tarif premium.

• Type de voyage : A voyagé en couple
Hotel- cmanager, Owner de Ibis Brussels Off Grand Place, a répondu à cet avisA répondu le 31 décembre 2023

Chère Clotilde,
Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire.

Nous sommes ravis que la localisation de notre établissement ait parfaitement répondu à vos attentes de visiteur, offrant un accès facile aux charmes de Bruxelles. Il est également gratifiant de lire que l'isolation phonique et la qualité de la literie ont contribué à votre confort, malgré votre remarque sur les oreillers. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la vue depuis votre chambre et la variété ainsi que la qualité de notre buffet petit déjeuner.
Concernant les aspects moins positifs de votre séjour, nous regrettons sincèrement les désagréments rencontrés lors de la modification de votre réservation et sommes reconnaissants pour la patience dont vous avez fait preuve. Nous prenons bonne note de vos retours sur l'accueil et le service. Bien que notre personnel s'efforce de fournir un service courtois et professionnel, votre ressenti est important et nous chercherons à améliorer cet aspect. Quant à l'absence de mini-frigo dans les chambres et la liste des chaînes TV, nous comprenons que ce sont des détails qui peuvent compter et nous allons considérer vos suggestions pour améliorer l'expérience de nos hôtes.

Ce serait un plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt.
Bien à vous,

Avis écrit le 29 décembre 2023 par mobile

Idéalement situé, chambres confortables et silencieuses, literie confortable. Prix corrects. Petits déjeuners beaucoup trop cher pour un choix restreint et une qualité discutable : croissants en ‘aggloméré’, pas de jus d’orange frais par exemple.

Type de voyage : A voyagé en couple
Hotel- cmanager, Owner de Ibis Brussels Off Grand Place, a répondu à cet avisA répondu le 30 décembre 2023

Cher hôte,
Merci de nous faire part de votre retour d'expérience.

Nous sommes ravis d'apprendre que la localisation de notre établissement ainsi que le confort et le silence de nos chambres aient répondu à vos attentes, et que la qualité de notre literie Sweet Bed by ibis ait contribué à votre confort de sommeil.
Concernant vos remarques sur le petit-déjeuner, nous regrettons que celui-ci n'ait pas entièrement satisfait vos attentes. Bien que nous ne proposions pas de jus d'orange frais, nous offrons une sélection de boissons et un petit-déjeuner à un tarif réduit pour les enfants, afin de répondre aux besoins variés de nos clients.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir parmi nous.

Avis écrit le 16 décembre 2023 par mobile

J’ai eu la chance de beaucoup voyager, en Afrique, Europe, Amérique du Nord, Asie, de loger dans de très nombreuses dizaines d’hôtels, et jamais je n’avais dû spécifier, lors de la réservation, que je souhaitais que la salle de bains soit fournie en … papier toilette !
Et bien cela m’est arrivé dans MA ville, à Bruxelles, à l’hôtel Ibis off Grand Place !
Incroyable !
Pourtant, croyez-moi ou pas, cela peut être utile d’en avoir, dans certains cas.
Si vous comptez séjourner dans cet hôtel, soyez donc prudents, et prenez l’option «papier toilette » OU amenez le vôtre.
Surpris, j’ai dû abandonner ce que « je voulais faire », par manque de matériel, pour descendre à la réception et demander l’option en question.
Je dois avouer que cinq minutes plus tard, une dame nous en amenait deux rouleaux, ce que j’ai beaucoup apprécié, et de surcroît, sans devoir payer de supplément.
Très petite chambre (440), peut-être est-ce dû au fait que l’hôtel est en plein centre.
Petit-déjeuner correct.

Conseil sur les chambres : Venez avec votre papier toilette.
Type de voyage : A voyagé en couple
Hotel- cmanager, Owner de Ibis Brussels Off Grand Place, a répondu à cet avisA répondu le 17 décembre 2023

Cher Michel,
Merci pour ce commentaire suite à votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre petit-déjeuner et l'emplacement central de notre établissement, à quelques pas de la Grand Place. Concernant votre remarque sur le papier toilette, nous tenons à préciser que notre hôtel s'efforce de fournir tous les équipements nécessaires pour assurer le confort de nos clients, et nous sommes navrés pour cet oubli inhabituel. Sachez que notre personnel est toujours prêt à répondre rapidement à toute demande, comme cela a été le cas lors de votre séjour. Nous prenons bonne note de votre commentaire sur la taille de la chambre et comprenons que les attentes peuvent varier selon les expériences de chacun.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau.
Bien à vous,

Avis écrit le 16 octobre 2023

Hôtel idéalement situé, à 4mn de la Grand Place, et 5mn de la gare centrale.j'avais réservé sur le site de mon compte All Accor un vol A/R Bruxelles-Bordeaux + 4 nuits pour bénéficier des points Reward, or sur place lorsque j'ai demandé le verre de bienvenue habituel, a ma très grande surprise il m'a été répondu qu'ayant passé mon voyage par Expédia (que je n'ai jamais sollicité) je n'avais droit à aucun points Reward, ni à la boisson de bien venue. La satisfaction totale de cet hôtel à effacée ma déconvenue;
Chambre, salle de bain et literie parfaites, Petits déjeuners très copieux et variés. Quant au personnel il est à votre écoute et toujours disponible. C'est vraiment l' hôtel que je conseillerai tant pour le calme, la situation, et le confort.

Date du séjour : septembre 2023
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Hotel- cmanager, Owner de Ibis Brussels Off Grand Place, a répondu à cet avisA répondu le 18 octobre 2023

Cher Bocar,
Merci pour votre retour d'expérience positif.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié notre emplacement idéal, proche de la Grand Place et de la gare centrale. Il est également agréable de savoir que vous avez trouvé notre chambre, salle de bain et literie parfaites, ainsi que nos petits déjeuners copieux et variés.

Nous tenons à nous excuser pour la confusion concernant votre réservation et les points Reward. Sachez que notre personnel est toujours à votre écoute et disponible pour répondre à vos questions et préoccupations. N'hésitez pas à nous contacter directement pour clarifier ce genre de situation à l'avenir.

Nous espérons avoir l'occasion de vous recevoir une nouvelle fois bientôt.
Bien cordialement,