“SUPERBE SOIREE”

Faites-vous livrer des plats
Classé n° 128 sur 4 047 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Traiteur, Éthiopienne, Bar
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Dans un cadre unique à Bruxelles, décoré par Serge Anton, qui vous transportera au cœur de l’Ethiopie, vous découvrirez une atmosphère chaleureuse et dépaysante constituée d’objets uniques rapportés lors de voyage au pays par Haile Abebe fondateur et initiateur de cette impulsion éthiopienne au sein de la capitale.Mais qu’est-ce qu’un Toukoul en fait ? Un Toukoul est une hutte traditionnelle éthiopienne. Celle-ci est fabriquée sur une base de bois au-dessus de laquelle du torchis, un mélange de terre battue et de paille, est appliqué et lissé à la main. Grâce à l’humidité du mélange une température fraîche peut être maintenue à l’intérieure. Enfin, s’il fait vraiment trop chaud, il suffit de ré-humidifier le tout. Simple et efficace !L’ambiance du TOUKOUL se défini par le partage et l’atmosphère chaleureux qui se dégage de nos murs ; c’est exactement ce que vous retrouverez chez nous.Le TOUKOUL est également un lieu de découverte musicale, durant 4 mois 8 artistes vont s’approprier le lieu de manière récurrente. Chaque artiste possède son créneau hebdomadaire, celui-ci est invité à ouvrir la scène à d’autre musicien, apportant ainsi sa propre touche musicale. Cela risque de créer de bonnes surprises acoustiques.Ce n’est pas tout ; dans les mois à venir nous aurons le plaisir de vous accueillir dans notre nouvelle boutique unique à Bruxelles. Vous y trouverez aussi bien des produits culinaires importés directement d’Ethiopie tel que des épices, condiments et autres découvertes gustatives qui ravirons tant les connaisseurs que les néophytes; mais aussi de la vaisselle, des plats ou même des objets d’art éthiopiens.Un partenariat avec le TOUKOUL, un orphelinat construit à Addis Abéba en Ethiopie qui regroupe des enfants de 0 à 14 ans est concrétisé. Une asbl devrait voir le jour prochainement. La finalité est de mettre en place des échanges avec les enfants, de leur reverser un pourcentage du bénéfice, de leur envoyer des biens, ... Mais pour tout cela nous reviendrons vers vous plus tard.
Avis publié : 5 février 2018

Venus avec un groupe ce samedi soir, je fus agréablement surpris. Une déco fantastique, un cadre chaleureux belle cuisine ouverte avec des chefs de cuisine qui sont au taquet. Le restaurant était bondé les serveuses et serveurs couraient dans tous les sens ( à la différence d'un commentaire précédent le serveur avec la tresse était charmant et de bons conseils, ainsi qu' aux tables adjacentes et polyglotte....)
La nourriture est dépaysante nous avions opté pour des menus découvertes (viande, poisson et végétarien) Présenté sur une crêpe dans un grand plateau. Le poulet en sauce rouge "berbare " était quand même relevé. Cependant sur les menus viandes ils disposent des petites portions de fromage blanc qui soulage le palais.
Les cocktails ont prit du temps à venir, mais cela en valait la peine Excellents!
Composés de produits éthiopiens faits maison sauf les alcools!!!
Seul Bémol à la soirée, on nous avait parlé d' un concert qui n'a jamais commencé...
Je le recommande chaleureusement pour passer une soirée marquée par la découverte. Un plaisir pour les 5 sens.

Date de la visite : février 2018

Avis publié : 3 février 2018

Bravo au cadre et à l'ambiance feutrée. Resaturant de grande capacité
Bravo aux cuisiniers qui restituent +/- fidèlement à la belge ,la présentation et la nature ( petite portion sur un grand plateau ) de la nourriture éthiopienne.
Je travaille en Ethiopie depuis 1 an et c'est franchement pas mal ( prix relativement haut quand même ).
La jeune fille qui nous a servi dans un deuxieme temps en charmante et à tout fait ?pour que nous passions une soirée agréable ( mais le service relativement chaotique et lent ) .Le restaurant accueille également des groupes .(trois tables de 8 /10 ce soir là) mais cela en vaut la peine , armez vous de patience et profitez : deux services soit 19h-21h soit 21h...

Dommage d'avoir vu passer des grands bacs tuperware 70x 40x 25 de nourriture en salle ( chou/carottes-viandes marinée etc ( livraison pendant le service pas top )
Un conseil également pour un "petit monsieur à la tresse qui sert en salle ( enfin il nous a PAS servi mais agressé ) ,qui se la pète un max et qui a été tres tres désagréable , changer de resto ou de métier 1 jour sur deux pour commencer .. car comme vous l'avez précisé haut et fort, en tirant la tronche ,vous travaillez là depuis depuis 8 ans ,cela n'a plus l'air de vous amuser, je pense que vous tres etes fatigué.

Date de la visite : février 2018
Avis publié : 21 janvier 2018 par mobile

Très bonne cuisine
Nous avons découvert la cuisine éthiopienne nous avons adoré!!! Mélange de saveurs, service excellent pour un prix correct

Date de la visite : janvier 2018
Avis publié : 4 janvier 2018

Restaurant délicieux, carte variée et cadre super agréable et patron d'une grande générosité! Merci!!

Date de la visite : janvier 2018
Avis publié : 31 décembre 2017

Nous avons découvert ce concept de nourriture partagée à déposer sur de petites crêpes très moelleuses et avons adoré. Les serveurs ss sont montrés très gentils et ont pris le temps d'expliquer la manière de manger aux novices que nous étions. Un des plats était épicé mais la présence de ricotta a permis de le nuancer. De plus, la déco est très chaleureuse.

Date de la visite : décembre 2017

Les voyageurs ayant consulté Toukoul ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique
Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Toukoul ?