“Bon, original, cadre sympa mais cher”
Avis sur Toukoul

Toukoul
Classé n° 103 sur 4 326 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Traiteur, Éthiopienne, Bar
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Dans un cadre unique à Bruxelles, décoré par Serge Anton, qui vous transportera au cœur de l’Ethiopie, vous découvrirez une atmosphère chaleureuse et dépaysante constituée d’objets uniques rapportés lors de voyage au pays par Haile Abebe fondateur et initiateur de cette impulsion éthiopienne au sein de la capitale.Mais qu’est-ce qu’un Toukoul en fait ? Un Toukoul est une hutte traditionnelle éthiopienne. Celle-ci est fabriquée sur une base de bois au-dessus de laquelle du torchis, un mélange de terre battue et de paille, est appliqué et lissé à la main. Grâce à l’humidité du mélange une température fraîche peut être maintenue à l’intérieure. Enfin, s’il fait vraiment trop chaud, il suffit de ré-humidifier le tout. Simple et efficace !L’ambiance du TOUKOUL se défini par le partage et l’atmosphère chaleureux qui se dégage de nos murs ; c’est exactement ce que vous retrouverez chez nous.Le TOUKOUL est également un lieu de découverte musicale, durant 4 mois 8 artistes vont s’approprier le lieu de manière récurrente. Chaque artiste possède son créneau hebdomadaire, celui-ci est invité à ouvrir la scène à d’autre musicien, apportant ainsi sa propre touche musicale. Cela risque de créer de bonnes surprises acoustiques.Ce n’est pas tout ; dans les mois à venir nous aurons le plaisir de vous accueillir dans notre nouvelle boutique unique à Bruxelles. Vous y trouverez aussi bien des produits culinaires importés directement d’Ethiopie tel que des épices, condiments et autres découvertes gustatives qui ravirons tant les connaisseurs que les néophytes; mais aussi de la vaisselle, des plats ou même des objets d’art éthiopiens.Un partenariat avec le TOUKOUL, un orphelinat construit à Addis Abéba en Ethiopie qui regroupe des enfants de 0 à 14 ans est concrétisé. Une asbl devrait voir le jour prochainement. La finalité est de mettre en place des échanges avec les enfants, de leur reverser un pourcentage du bénéfice, de leur envoyer des biens, ... Mais pour tout cela nous reviendrons vers vous plus tard.
Avis publié : 15 mars 2019

Je suis aller au restaurant Toukoul avec ma copine un lundi soir. Restaurant très animé, cadre très sympa et chaleureux, on s'y sent bien.
La nourriture était très bonne, nous avons pris le plateau découverte comme on peut le voir sur plusieurs photos. Le seul gros bémol, le prix du plateau qui est vendu 55 EUR. C'était très bon, nous avons goûté pas mal de nouvelles choses mais je ne trouve pas que cela justifie un prix aussi élevé car le plateau est composé proncipalement de légumes en sauce. il y a juste 2 pilons de poulet (1 par personne) et un petit accompagnement de ragout à la viande hachée.

Date de la visite : mars 2019

Avis publié : 3 mars 2019 par mobile

Décor réussi et service très aimable. Les plats proposés son très bien et la qualité est au rendez-vous. Attention que les menus sont copieux, pour 2 personnes, mais je conseille plutôt pour 3. Aussi attention aux personnes sensibles avec le piquant. Je conseille

Date de la visite : mars 2019
Avis publié : 27 février 2019

Ce restaurant à la cuisine éthiopienne est vraiment délicieux ! Les assiettes sont très remplies : à la fin du repas ventre plein assuré ! Un peu d'attente avant d'être servis mais cela valait le coup. On s'est rassasiés, le patron nous à expliqué comment manger façon éthiopienne.

Date de la visite : février 2019
Avis publié : 11 février 2019

Sans aucun doute, ce restaurant fait parti de notre top 10 de meilleurs restaurants testés jusqu'à maintenant!
Une cuisine originale, une super ambiance, des serveurs aux petits soins!
Attention,il faut réserver quelques jours avant votre arrivée. Nous avons eu du mal à avoir une table pour 2, en réservant 48h à l'avance!

Date de la visite : janvier 2019
Avis publié : 1 février 2019 par mobile

On a cherché sur internet pour manger un peu exotique avec ma copine. On est tombé sur ce restaurant à la cuisine éthiopienne. Nous avons opté pour un menu 2 personnes qui était très bon et très copieux (nous n’avons pas été capable de tous manger). Le service était irréprochable dans un très beau décors.
A recommander

Date de la visite : février 2019

Les voyageurs ayant consulté Toukoul ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Toukoul ?