Moof Musée de la Bande dessinée et des Figurines
Classé n° 31 sur 410 choses à voir/à faire à Bruxelles
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Dans un musée moderne, vivez l’expérience de la bande dessinée autrement ! Le Moof (Museum of Original figurines) vous plonge dans la troisième dimension du neuvième Art à travers une collection privée unique de figurines, de planches originales et autres émailleries. Ludique et créatif, le musée ravira petits et grands, amateurs et connaisseurs de la bande dessinée, des plus connues au plus sensibles. Merveilleusement mis en scène et sonorisé, le tout dans une recherche graphique et colorée. Des espaces spécifiquement dédiés aux mangas japonais, les comics américains ou encore la bande dessinée flamande complétent le tableau des écoles plus traditionnelles. Le 10e Art est déjà très présent avec une salle de jeux vidéo. Sans oublier la salle de cinéma pour découvrir des dessins animés tirés de bandes dessinées dans leur version originale et voir les étapes de l'adaptation d'une bande dessinée au grand écran et revivre la longue histoire des studios Belvision. Bref, une ballade en immersion totale.
Avis publié : 18 janvier 2017

Bof, je m'attendais à mieux puisque la Belgique est un des pays phare de la bande dessinée, manque de moyen, manque de dynamisme, je suis restée sur ma faim... manque d'inter-actions avec les visiteurs...peu mieux faire

Avis publié : 11 janvier 2017

S'il y a un endroit à visiter à Bruxelles, c'est celui-là !!
Bon, d'accord, il faut au moins s'intéresser à la BD, mais même ceux qui ne sont pas "passionnés" y trouveront leur compte :-)

Avis publié : 28 décembre 2016

Ce musée est un incontournable de Bruxelles. On y découvre l'envers du décors des plus grands personnages de bande dessinée. Le tout est très bien mis en valeur. A voir et à revoir. A compléter avec les parcours des bandes dessinées dans les rues de la ville.

Avis publié : 24 décembre 2016 par mobile

Pas vraiment fan de BD, j'ai pris un réel plaisir à arpenter les allées de ce magnifique musée et à re-découvrir les héros de mon enfance. Le responsable est un passionné qui nous a accordé de son temps pour partager quelques anecdotes.

Avis publié : 27 novembre 2016 par mobile

Une superbe collection
Pour tous les fans de BD et tous les autres
Une visite magique !
Le manager vous fait partager son enthousiasme très sympa

Les voyageurs ayant consulté Moof Musée de la Bande dessinée et des Figurines ont aussi consulté

Vous connaissez Moof Musée de la Bande dessinée et des Figurines ?