“Un petit musée intéressant”

Moof Musée de la Bande dessinée et des Figurines
Classé n° 30 sur 407 choses à voir/à faire à Bruxelles
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Dans un musée moderne, vivez l’expérience de la bande dessinée autrement ! Le Moof (Museum of Original figurines) vous plonge dans la troisième dimension du neuvième Art à travers une collection privée unique de figurines, de planches originales et autres émailleries. Ludique et créatif, le musée ravira petits et grands, amateurs et connaisseurs de la bande dessinée, des plus connues au plus sensibles. Merveilleusement mis en scène et sonorisé, le tout dans une recherche graphique et colorée. Des espaces spécifiquement dédiés aux mangas japonais, les comics américains ou encore la bande dessinée flamande complétent le tableau des écoles plus traditionnelles. Le 10e Art est déjà très présent avec une salle de jeux vidéo. Sans oublier la salle de cinéma pour découvrir des dessins animés tirés de bandes dessinées dans leur version originale et voir les étapes de l'adaptation d'une bande dessinée au grand écran et revivre la longue histoire des studios Belvision. Bref, une ballade en immersion totale.
Avis publié : 13 février 2017

Le lieux est très beau, mais le musée est relativement petit et il n'y a pas grand chose à voir. Beaucoup de dessins bien sûr mais pas de présentation ludique pour les enfants, je ne trouve pas cela adapté. Ce serait pas mal de rendre l'endroit plus vivant.

Avis publié : 3 février 2017

Nous avons trouvé par hasard ce musée et avons été très agréablement surpris. Beaucoup de figurines avec le nombre d'unités fabriqués. Un vrai voyage dans l'enfance et pour tous les âges.

Avis publié : 29 janvier 2017 par mobile

Aillant visité celui ci et celui de la bande dessinée, on ne s'ennuie pas dans un comme dans l'autre. Je vous recommande sa visite. Pour les étudiants penser à prendre vos carte comme sa des réductions sur le tarif d'entrée vous sera proposé.

Avis publié : 18 janvier 2017

Bof, je m'attendais à mieux puisque la Belgique est un des pays phare de la bande dessinée, manque de moyen, manque de dynamisme, je suis restée sur ma faim... manque d'inter-actions avec les visiteurs...peu mieux faire

Avis publié : 11 janvier 2017

S'il y a un endroit à visiter à Bruxelles, c'est celui-là !!
Bon, d'accord, il faut au moins s'intéresser à la BD, mais même ceux qui ne sont pas "passionnés" y trouveront leur compte :-)

Les voyageurs ayant consulté Moof Musée de la Bande dessinée et des Figurines ont aussi consulté

Vous connaissez Moof Musée de la Bande dessinée et des Figurines ?