“Une visite à faire...”

Classé n° 32 sur 402 choses à voir/à faire à Bruxelles
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Dans un musée moderne, vivez l’expérience de la bande dessinée autrement ! Le Moof (Museum of Original figurines) vous plonge dans la troisième dimension du neuvième Art à travers une collection privée unique de figurines, de planches originales et autres émailleries. Ludique et créatif, le musée ravira petits et grands, amateurs et connaisseurs de la bande dessinée, des plus connues au plus sensibles. Merveilleusement mis en scène et sonorisé, le tout dans une recherche graphique et colorée. Des espaces spécifiquement dédiés aux mangas japonais, les comics américains ou encore la bande dessinée flamande complétent le tableau des écoles plus traditionnelles. Le 10e Art est déjà très présent avec une salle de jeux vidéo. Sans oublier la salle de cinéma pour découvrir des dessins animés tirés de bandes dessinées dans leur version originale et voir les étapes de l'adaptation d'une bande dessinée au grand écran et revivre la longue histoire des studios Belvision. Bref, une ballade en immersion totale.
Saint-Valery-sur-Somme, France
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 96 votes utiles
“Une visite à faire...”
Avis écrit le 20 février 2017 par mobile

Musée de la Bande dessinée avec les "Tintin", "Spirou", et autres " Schtroumpfs"... Une particularité belge et un musée qui su même séduire notre enfant de 2 ans. Bien sur y aller en étant un adepte aurait été plus intéressant mais ce musée a su nous séduire en tant que néophytes.

Visité en février 2017

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Très belle collection”
Avis écrit le 15 février 2017 par mobile

Très apprécié par nos enfants, c'est un bel univers à découvir; le nombre d'exemplaires des figures est mentionné ce qui nous fait réaliser combien ces pièces sont rares! Schtroumpfs, Tintin, Asterix...ils sont tous là !

Visité en février 2017
Marigot, Saint-Martin
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Un petit musée intéressant”
Avis écrit le 13 février 2017

Le lieux est très beau, mais le musée est relativement petit et il n'y a pas grand chose à voir. Beaucoup de dessins bien sûr mais pas de présentation ludique pour les enfants, je ne trouve pas cela adapté. Ce serait pas mal de rendre l'endroit plus vivant.

Visité en mai 2016
Montréal, Canada
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Un voyage dans l'enfance”
Avis écrit le 3 février 2017

Nous avons trouvé par hasard ce musée et avons été très agréablement surpris. Beaucoup de figurines avec le nombre d'unités fabriqués. Un vrai voyage dans l'enfance et pour tous les âges.

Visité en janvier 2017
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Super”
Avis écrit le 29 janvier 2017 par mobile

Aillant visité celui ci et celui de la bande dessinée, on ne s'ennuie pas dans un comme dans l'autre. Je vous recommande sa visite. Pour les étudiants penser à prendre vos carte comme sa des réductions sur le tarif d'entrée vous sera proposé.

Visité en janvier 2017

Les voyageurs ayant consulté Moof Musée de la Bande dessinée et des Figurines ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Moof Musée de la Bande dessinée et des Figurines ?