“Vraiment intéressant !”

Classé n° 31 sur 410 choses à voir/à faire à Bruxelles
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Dans un musée moderne, vivez l’expérience de la bande dessinée autrement ! Le Moof (Museum of Original figurines) vous plonge dans la troisième dimension du neuvième Art à travers une collection privée unique de figurines, de planches originales et autres émailleries. Ludique et créatif, le musée ravira petits et grands, amateurs et connaisseurs de la bande dessinée, des plus connues au plus sensibles. Merveilleusement mis en scène et sonorisé, le tout dans une recherche graphique et colorée. Des espaces spécifiquement dédiés aux mangas japonais, les comics américains ou encore la bande dessinée flamande complétent le tableau des écoles plus traditionnelles. Le 10e Art est déjà très présent avec une salle de jeux vidéo. Sans oublier la salle de cinéma pour découvrir des dessins animés tirés de bandes dessinées dans leur version originale et voir les étapes de l'adaptation d'une bande dessinée au grand écran et revivre la longue histoire des studios Belvision. Bref, une ballade en immersion totale.
Avis publié : 20 avril 2017 par mobile

Ce musée permet découvrir l'univers de la BD et de replonger en enfance en retrouvant beaucoup de grands héros de la bande dessinée.
Le musée est en plein centre ville, facile d'accès et vraiment agréable à visiter. Les mises en scène des figurines sont vraiment sympa !
Je n'ai mis "que" 4/5 car je trouve qu'il manque un peu d'interactivité mais nous avons passé un très bon moment !

Avis publié : 18 avril 2017 par mobile

Super collection privée. Les propriétaires sont passionnés. Le musée nous met vraiment dans l'ambiance de la bande dessinée. Des pièces d'exception (certaines d'exemplaire unique). Quelques consoles rétro de jeux vidéos et une salle de longs métrages. L'entrée est à prix abordable (10€ plein tarif 7€ étudiant).

Avis publié : 6 mars 2017

Ce petit musée située au sous-sol de la galerie Horta en plein centre de la ville permettra de s'immerger dans la culture de la BD si chère à la Belgique. Il faut moins d'une heure pour le visiter mais on y découvre ou redécouvre les grands classiques de la BD qui ont bercé notre enfance.

Avis publié : 26 février 2017

On replonge en enfance avec quelques héros de notre jeunesse, on en apprend beaucoup sur la réalisation d'une BD ..

A faire ( même avec des enfants )

Avis publié : 23 février 2017

de l'origine à Aujourd'hui, connaissez vous la BD

moi, beaucoup mieux après avoir visité ce musée

beaucoup de planches originales, d'auteurs connus et moins connus dans un cadre qui s'y prête parfaitement.

Les voyageurs ayant consulté Moof Musée de la Bande dessinée et des Figurines ont aussi consulté

Vous connaissez Moof Musée de la Bande dessinée et des Figurines ?