Moof Musée de la Bande dessinée et des Figurines
Réserver à l'avance
Plus d'infos
32,33 $US*
et plus
Brussels Card avec option STIB transports en...
Classé n° 39 sur 406 choses à voir/à faire à Bruxelles
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Dans un musée moderne, vivez l’expérience de la bande dessinée autrement ! Le Moof (Museum of Original figurines) vous plonge dans la troisième dimension du neuvième Art à travers une collection privée unique de figurines, de planches originales et autres émailleries. Ludique et créatif, le musée ravira petits et grands, amateurs et connaisseurs de la bande dessinée, des plus connues au plus sensibles. Merveilleusement mis en scène et sonorisé, le tout dans une recherche graphique et colorée. Des espaces spécifiquement dédiés aux mangas japonais, les comics américains ou encore la bande dessinée flamande complétent le tableau des écoles plus traditionnelles. Le 10e Art est déjà très présent avec une salle de jeux vidéo. Sans oublier la salle de cinéma pour découvrir des dessins animés tirés de bandes dessinées dans leur version originale et voir les étapes de l'adaptation d'une bande dessinée au grand écran et revivre la longue histoire des studios Belvision. Bref, une ballade en immersion totale.
Avis publié : 31 mai 2017

Nous avons adoré se musée, la décoration est magnifique, le musée est composé de plusieurs salle où sont exposés des figurines de BD dans leurs décors d'origines.
Nous avons même vu des BD que nous avions oublié, comme "Johan et Pirlouit" ou "Alix" par exemple.
De nombreuse BD y sont représenté.
Le seul petit bémol c'est qu'on en voudrait encore, on est tellement pris par l'ambiance, qu'on en redemande.
Bravo au personnel qui ont mis toutes leurs passion dans se jolie musée idéalement situé proche de la jolie place du marché au herbes.
Pour nous un immanquable quand on est fan de Bande Dessiné et de figurine.

Filtrer

Avis publié : 29 mai 2017

J'ai trouvé ce musée assez petit, trop enfantin pour les adultes (90% des sujets concernent les héros de notre enfance, voire de l'enfance de mes parents) et trop complexe pour les jeunes enfants (beaucoup de choses à lire, des films certainement intéressants mais beaucoup trop longs.) On peut difficilement rester 52 minutes devant le reportage d'Arte, aussi intéressant soit-il. De plus, on entend mal le son des films, voire on ne comprend rien (autre langue, sous-titre, doublage par-dessus...)
Je dois reconnaître que mes enfants ont adoré car il y a plusieurs dessins animés, mais je pense qu'ils n'ont pas eu le temps d'en regarder un seul en entier.
Points positifs: les vitrines de figurines sont vraiment belles, j'ai particulièrement aimé le village des Schtroumpfs.
Nous avions hésité avec l'autre musée (Centre Belge de la BD) et avons opté pour celui-ci par facilité (centre-ville) et parce que les notes Tripadvisor sont équivalentes. Je regrette un peu mon choix.

Croq8, Directeur général de Moof Musée de la Bande dessinée et des Figurines, a répondu à cet avisA répondu 9 juin 2017

Merci de vous être donné la peine de donner votre avis sur Tripadvisor.
Nous avons la chance d'être un des rares musée privé de la capitale (donc 0 € de subsides) et d'avoir réussi à vous présenter à moins de 200 mètres de la Grand place de Bruxelles un condensé de notre collection présentée sur 1300m².
Effectivement notre collection mériterait un espace certainement du triple, mais impossible sur fonds propres. Nous présentons les héros de BD balayant une large période allant de son apogée en Belgique début des années 60 à nos jours, en passant également par les Comic's américains et l'heroic fantasy ou encore les mangas.

Nous présentons l'ensemble de la collection en 3 langues et dans la salle de cinéma en 5 langues dans leur version intégrale. Le documentaire sur Astérix et Obélix n'est disponible qu'en français sans doublage ou sous-titres ... hélas.

Nous essayons d'améliorer quotidiennement notre musée et les remarques (toutes) sont utiles, nous savons faire la part des choses constructives.
Notre seul regret est de vous avoir laisser sur une impression insatisfaite et quel dommage de n'avoir pu en parler avec vous de vive voix, c'est le gros avantage d'un musée privé, animé par le collectionneur.

Il n'y a heureusement pas de compétition entre le CBBD et le Moof tant par leurs concept que par leurs notes sur tripadvisor.

Avis publié : 29 mai 2017

J habite bruxelles depuis 25ans, jamais entendu parler de ce musée. Je mets un avis neutre. A vous de juger, mon avis est de faire attention aux pièges. Je suis fan de bd, et je conseille le circuit des façades... plusieurs pans de mur sont dessinés en hommage aux maîtres de la bd. Une manière originale de visiter bruxelles. Le centre bege de la bande dessinée vaut le détour et ne pas confondre avec ce musée. A voir aussi à Louvain la Neuve le musée tintin

Avis publié : 25 mai 2017 par mobile

Je me suis rendue à ce musée avec mes 2 enfants de 2 et 6 ans...tres intéressant pour les adultes mais pas assez ludique pour les petits...c'est un peu dommage...je recommande quand même !

Avis publié : 18 mai 2017

Visite incontournable de Bruxelles, le Musée Belge de la Bande Dessinée vaut le détour.
Situé dans un ancien magasin à l'architecture art nouveau (de l'architecte Horta), le lieu est magnifique et abrite une grande collection d'originaux et deux expositions (sur Tintin et les Schtroumpfs) très bien faites.
Restaurant assez bon marché et boutique très riche en titres.

Remontez la rue et poursuivez votre promenade par la statue géante de Gaston et le Mont des Arts.

Les voyageurs ayant consulté Moof Musée de la Bande dessinée et des Figurines ont aussi consulté

Vous connaissez Moof Musée de la Bande dessinée et des Figurines ?