“A ne pas rater quand on a le temps”

Moof Musée de la Bande dessinée et des Figurines
Réserver à l'avance
Plus d'infos
32,33 $US*
et plus
Brussels Card avec option STIB transports en...
Classé n° 39 sur 406 choses à voir/à faire à Bruxelles
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Dans un musée moderne, vivez l’expérience de la bande dessinée autrement ! Le Moof (Museum of Original figurines) vous plonge dans la troisième dimension du neuvième Art à travers une collection privée unique de figurines, de planches originales et autres émailleries. Ludique et créatif, le musée ravira petits et grands, amateurs et connaisseurs de la bande dessinée, des plus connues au plus sensibles. Merveilleusement mis en scène et sonorisé, le tout dans une recherche graphique et colorée. Des espaces spécifiquement dédiés aux mangas japonais, les comics américains ou encore la bande dessinée flamande complétent le tableau des écoles plus traditionnelles. Le 10e Art est déjà très présent avec une salle de jeux vidéo. Sans oublier la salle de cinéma pour découvrir des dessins animés tirés de bandes dessinées dans leur version originale et voir les étapes de l'adaptation d'une bande dessinée au grand écran et revivre la longue histoire des studios Belvision. Bref, une ballade en immersion totale.
Avis publié : 2 juillet 2017 par mobile

Cette exposition est trop peu connue et devrait etre mieux indiquee dans la Gare Centrale. On y decouvre quasiment tous les sujets et histoires de nos bandes dessinnees belges. Pour ceux qui ont une heure d'attente ou plus pour prendre leur train, c'est vraiment a conseiller.

Filtrer

Avis publié : 28 juin 2017

Situé tout près de la Grande Place, ce musée qui est tout près du Marché aux Herbes propose une rétrospective de la Bande Dessinée Belge et plusieurs figurines, statuettes, statues (plus ou moins grandes).

Le musée se fait en moins de une heure (à moins de lire toutes les descriptions et cartel, etc.)

Des BD sont disponibles pour lire à la fin du musée gratuitement ... mais aucune Bande Dessinée connue (Tintin, Spirou, Astérix, etc. sont pas présents dans les BD's) ... Dommage !

Je m'attendais à mieux !

Avis publié : 19 juin 2017

Aller à Bruxelles et ne pas visiter ce temple de la B-D serait un crime ......... Tous sont là, TINTIN, ASTERIX et OBELIX, les SCHTROUMPFS, même le TINTIN CHINOIS, très drôle et qui a sa stèle !

Avis publié : 12 juin 2017 par mobile

Lors de notre récent voyage à Bruxelles, mes amies et moi nous avons eu la grande chance de visiter le MOOF avec son directeur, passionné de BD. On a passé un super moment et replonger en enfance. Je recommande la visite du musée à tous. Possibilité de faire des photos et de voir des modèles uniques de figurines de toutes tailles....
Marie Hélène Valais Suisse

Avis publié : 6 juin 2017

a éviter ,exposition médiocre ,seul l'architecture du batiment vaux le détour c'est navrant pour le pays de la BD

Croq8, Directeur général de Moof Musée de la Bande dessinée et des Figurines, a répondu à cet avisA répondu 10 juin 2017

Bien que laconique votre commentaire ne permet pas de reconnaître qu'il s'ait du Moof.
Nous sommes situé sous l'hôtel Hilton dans un bâtiment sans charme ni d'une quelconque valeur architecturale, d'autant que nous sommes au -1 via escalators.

L'avantage de notre musée est très certainement la grande collection privée qui faute de place (1300m²) est tous les 6 mois adapté et réaménagé en permanence afin de faire découvrir les trésors de la BD.
Nous sommes plus que surpris d'un mauvais accueil, c'est un point essentiel car il constitue à lui seul le lien vers nos visiteurs, cela devient peu crédible.
Tarif très élevé?, de quoi?, de l'accès au musée?, des livres?, des objets ?

Nous avons plus que des doutes que vous confondiez d'endroit.
Hélas vous avez déjà une mauvaise opinion de la BD à Bruxelles alors que la ville regorge de trésors et fresques en hommage à tous ses petits héros.
Nous serions content de vous faire connaître le Moof.

Les voyageurs ayant consulté Moof Musée de la Bande dessinée et des Figurines ont aussi consulté

Vous connaissez Moof Musée de la Bande dessinée et des Figurines ?