Moof Musée de la Bande dessinée et des Figurines
Réserver à l'avance
Plus d'infos
31,02 $US*
et plus
Brussels Card avec option STIB transports en...
Classé n° 43 sur 409 choses à voir/à faire à Bruxelles
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Dans un musée moderne, vivez l’expérience de la bande dessinée autrement ! Le Moof (Museum of Original figurines) vous plonge dans la troisième dimension du neuvième Art à travers une collection privée unique de figurines, de planches originales et autres émailleries. Ludique et créatif, le musée ravira petits et grands, amateurs et connaisseurs de la bande dessinée, des plus connues au plus sensibles. Merveilleusement mis en scène et sonorisé, le tout dans une recherche graphique et colorée. Des espaces spécifiquement dédiés aux mangas japonais, les comics américains ou encore la bande dessinée flamande complétent le tableau des écoles plus traditionnelles. Le 10e Art est déjà très présent avec une salle de jeux vidéo. Sans oublier la salle de cinéma pour découvrir des dessins animés tirés de bandes dessinées dans leur version originale et voir les étapes de l'adaptation d'une bande dessinée au grand écran et revivre la longue histoire des studios Belvision. Bref, une ballade en immersion totale.
Avis publié : il y a 5 semaines par mobile

nous y sommes tombé dessus un peu par hasard, et je n’ai pas du tout regretté d’y être rentré ! ce musée résume assez bien l’ensemble des personnages cultes de BD ( Tintin, Astérix, les schtroumpfs, cubitus, le chat,etc....), de très belles figurines de toutes tailles mise en valeur par l’éclairage. Tarif 5€, env 30mn de visite .

Filtrer

Avis publié : 19 avril 2018

Retrouvez vos héros de BD dans leur univers reconstitué en 3 D. Mis en situation on retourne leurs expressions favorites, Une joli moment.

Avis publié : 15 avril 2018 par mobile

Nous sommes tombés par hasard sur ce lieu et.. il a bien fait les choses !

Lors de notre visite nous avons discuté longuement avec le propriétaire des lieux un véritable passionné qui a expliqué à nos enfants comment il a créé son musée. Rien à voir avec le centre belge de la bd, celui-ci est beaucoup plus attrayant surtout pour des enfants car plus moderne.
Prix des billets un peu cher par rapport à la taille du musée cependant.

Avis publié : 21 mars 2018 par mobile

J'ai adoré ce musée, les figurines sont très belles et bien entretenues, certaines sont même relativement rares. Les mises en scène sont vraiment bien faites et il y a plusieurs explications sur différents personnages de BD. Un seul regret, qu'il n'y en aie pas plus ! Comptez entre 1h et 1h30 pour la visite.

Avis publié : 16 mars 2018 par mobile

Nous sommes tombés dessus par hasard. Belle visite avec des personnages divers et des présentations sympas. Nous avons discutés avec le directeur qui rénovait une partie du musée. Rencontre intéressante avec un passionné.

Les voyageurs ayant consulté Moof Musée de la Bande dessinée et des Figurines ont aussi consulté

Vous connaissez Moof Musée de la Bande dessinée et des Figurines ?