Ouvert aujourd'hui : Fermé
Une (bonne) expérience à tenter

Avis écrit le 23 décembre 2017
Jean-Pierre S
Bruxelles, Belgique
J'ai aimé le lunch de Hortense

La cuisine y est originale et savoureuse. Les sauces et les vinaigrettes sont bien relevées et... lire la suite

Avis écrit le 2 février 2018
Elena D
Bruxelles, Belgique
Lisez les 86 avis

Google
Activités et circuits les plus vendus près de Bruxelles
à partir de 15,92 $US
à partir de 15,92 $US
à partir de 17,06 $US
à partir de 11,37 $US
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 18 janvier 2018

Testé un midi où nous étions pratiquement les seuls. Nous avons donc eu droit à un service chaleureux et personnalisé. Nous avons énormément apprécié la créativité apportée à la préparation des produits (jamais mangé ni vu des carottes ou des chicons préparés avec autant de raffinement, d'originalité et de précision). Bien sûr, il faut savoir qu'on ne va pas là pour manger des plats de brasserie! Et non, on n'a pas faim en sortant, mais on est frais et dispos! Nous y retournerons certainement, euh, en fait demain soir...

Date de l'expérience : janvier 2018
Avis écrit le 23 décembre 2017

Avec des amis qui le connaissaient, nous avons pris le chemin de ce sympathique restaurant, un ancien salon de thé je crois, au plafond un peu suranné des années cinquante.
Beaucoup de monde, au point qu'on nous avait proposé d'un peu décaler notre arrivée, pour ne pas arriver avec tous les autres et être servi dans les règles.
Le patron cuisinier, un ancien de chez "Bon bon", est très méticuleux sur le contenu des assiettes: des légumes avec des petits accompagnements soignés, des sauces goûteuses et des décoctions diverses.
Pour tous, un menu unique. Pas d'autre choix que le nombre de plats: nous avons pris les six services. À première vue, les portions sont réduites, tournant chaque fois autour d'un légume.
Mais au bout du compte, nous ne sommes pas partis avec faim.
Ce jour-là, rien que des légumes: en ces temps où l'on hésite à consommer de la chair animale, ce n'est pas une mauvaise idée -même si je n'en ferais pas encore mon ordinaire comme mon filleul vegan-. Mais c'est très bon, très goûteux. Au niveau des cuissons je préfère personnellement un chouïa plus cuit, mais ça se défend.
Hortense veille notamment aux boissons, proposées en fonction des plats: tantôt des vins, tantôt des cocktails. C'est plutôt plaisant.
Le service est aimable et attentionné, et contrairement à ce que j'ai pu lire, efficace et suivi.
Ce qui m'a fort agréablement surpris, c'est que tout le monde met la main à la pâte, personnel de cuisine -visible de tous- ou de salle, et qu'en fin de service, c'est collectivement qu'ils récurent la cuisine: je n'avais jamais vu ça ailleurs.
Sympa, le patron, une sorte de geek à barbe foisonnante, nous a offert un "pousse": la maison propose une belle palette de whiskies ou de rhums.
Le rapport qualité prix est très raisonnable.

Date de l'expérience : décembre 2017
Avis écrit le 29 septembre 2017

L'exemple parfait du restaurant à éviter : le décor est joli, mais on ne vous dit pas que c'est végétarien, ni que les prix sont exorbitants. Vous n'avez pas le choix (seul sont servis les menus à 5 ou 7 services). La cuisine est prétentieuse, parce qu'elle ressemble à de la haute gastronomie (presque rien dans l'assiette : des mini sculptures colorées), et en même temps très médiocre (les assaisonnements sont invraisemblables, voire carrément mauvais). On mange donc quelques légumes à moitié cuits, du sorbet surmontant trois tomates-cerises, des choses de ce genre, et pour finir trois raisins coupés en deux nappés de yaourt, deux framboises... L'arnaque dans toute sa splendeur, avec un menu exclusivement en anglais. TL

Date de l'expérience : septembre 2017
Avis écrit le 3 mai 2017 par mobile

Un cadre superbe avec vue sur la cuisine, bar rétro et une foule de détails qui appellent à la détente et à l'évasion. Un accueil et un service adorable. Une cuisine délicieuse, raffinée, originale mettant les légumes et les herbes aromatiques en avant et vous faisant littéralement oublier l'absence de viande ou de poisson. Optez pour la formule cocktail pairi fait pour une aventure culinaire unique. Prix à la la hauteur du voyage culinaire.

Date de l'expérience : mai 2017
Avis écrit le 19 avril 2017 par mobile

Forcé de prendre unique menu
Temps d'attente excessivement longs (alors que tout le monde a la même chose !)
Personnel peu attentif au service. Il faut appeler et rappeler pour tout
Endroit bruyant
Plats végétariens ok mais rien d'extraordinaire. Lamelles de radis, cubes de poireaux, demi pomme de terre,... le tout en anglais pour te faire croire que c'est sophistiqué
Incapables de vous émettre une souche tva correspondant à ce que vous payez
Aucun sens commercial. Amateurisme
100 euros pour deux couverts pour cela ! A oublier très vite