“Magnifique soirée ”
Avis sur Ricciocapriccio

Ricciocapriccio
Classé n° 203 sur 4 323 Restaurants à Bruxelles
Options : Réservations
Description : Le ricciocapriccio vous emporte en pleine méditerranée. Cuisine raffinée et excellente présentation. L'endroit est cosy et on y retrouve un beau petit jardin très soigné. On y retrouve des oursins de mer frais tous les jours. Les grillades sont effectuées sur de la pierre de lave de l'etna pour donner une cuisson plus saine, sans ajouts de sel et sans aucun risque de retrouver quelconque matière nocive. Les prix y sont plus qu'abordables pour la qualité des produits. Et pour accompagner ceux-ci, une carte de vins italiens de qualité.
Avis publié : 3 mars 2019 par mobile

Je ne connaissait pas ce restaurant, alors que je suis dans le quartier depuis longtemps et qu'il existe depuis 8 ans. La déco et le volume de l'établissement vont bientôt être revus. Nous avons pris le menu découverte à 5 plats et vins assortis qui nous était fortement conseillé . Et quel bonne idée! Un beau menu équilibré sans viande, fait de délicieux produits de la mer et superbement présentés .clôturé par un léger dessert tout en finesse. Un service sans faute . Tout est bien expliqué ( cette cuisine des Pouilles et sarde est sophistiquée ) et les vins exquis sont bien détaillés et parfaitement assortis. En bref, on nous a fait passer la bonne soirée qu'on espérait ! A conseiller vivement. Et on reviendra après les travaux ....

Date de la visite : mars 2019

Avis publié : 20 décembre 2018 par mobile

Ce restaurant m’avait été recommandé par des copains et je n’ai aucun regret !
L’endroit est chaud petit même étroit mais la cuisine est divine la sélection des vins est splendide et le personnel connaît bien son métier.
Allez y sans méfiance et laissez-vous guider pour une belle expérience !

Date de la visite : décembre 2018
Avis publié : 15 novembre 2018 par mobile

Excellent, véritable Italien DOC. Un petit spaghetti en entrée avec un oursin frais en garniture. Le poulpe grillé croquant sur une purée de potiron, poids chiches et sa feuille verte. Délicieux. A recommander. Attention petite salle vite pleine. Il faut réserver.

Date de la visite : novembre 2018
Avis publié : 11 novembre 2018

Excellent dîner entre amis. Plats soignés. Personnel en salle à l'écoute et disponible malgré un restaurant plein comme un oeuf. Pourtant ce n'est pas bruyant. On est un peu à l'étroit mais ça va. Belle carte de vins.

Date de la visite : octobre 2018
Avis publié : 4 novembre 2018 par mobile

Tentés depuis quelques mois nous avons réservé une table 5 jours avant la venue
Le restaurant est exigu mais m accueil est chantant, souriant et on se sent très vite à l aide
Les connaissances des mets, des compositions et des accommodements pour les vins sont parfaitement maîtrisés
La mise en bouche est délicate et savoureuse. Les plats (promis et secundo) sont généreux et délicieux à en lécher l assiette
Le plaisir gustatif est entier
On peut critiquer que la taille du restaurant est étroite et qu on mange dans l assiette
Du voisin mais cela n entache pas le bonheur réel
Ce restaurant est différent des restaurants italiens car vous n y trouverez pas de pizza ni d escalope milanaise...la recherche de produits de qualité et une cuisine raffinée et savoureuse trouve ici un exemple très entier et parfaitement réussi !!
Quel plaisir une fois encore
A recommander sans modération , à recommencer inlassablement
Autre originalité : L achat de bouteilles de vin de la production maison ou de ceux en vente : une idée pour prolonger le plaisir ?

Date de la visite : novembre 2018

Les voyageurs ayant consulté Ricciocapriccio ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Ricciocapriccio ?