Je tiens à partager une expérience profondément décevante avec cet hôtel afin d'éviter à d'autres voyageurs de tomber dans le même piège.
J’avais planifié depuis 2 mois un week-end à Bruxelles, mais le jour de mon départ, de nombreux trains, dont le mien, ont été annulés par Eurostar en raison des conditions météorologiques (neige). Aucun train n'était disponible de Paris vers Bruxelles, ruinant ainsi mes plans.
J'ai informé l'hôtel le matin même en lui fournissant toutes les informations d'Eurostar confirmant mon impossibilité de voyager.
La réponse de l'hôtel fut sans aucune compréhension, ni sens commercial.
Malgré la situation exceptionnelle et les circonstances indépendantes de ma volonté, ils ont débité la totalité du coût de ma première nuit. La limite d'annulation, fixée à 18h la veille du séjour, dans leur formule la plus « flexible », est pénalisante et appliquée sans aucun discernement.
Je comprends la nécessité des politiques d'annulation, mais l'absence de flexibilité dans des situations exceptionnelles est plus que décevante.
Quand on ne peut pas se déplacer car les trains sont annulés, est-ce trop demander d’être traité avec respect et intelligence ?
J’espérais une réponse plus compréhensive, surtout en constatant que des chambres étaient toujours disponibles sur les plateformes de réservation le jour même, il n’y avait donc pas de préjudice économique pour l'hôtel.
Il est urgent que l'hôtel revoie sa politique envers ses clients et comprenne que des circonstances exceptionnelles exigent des réponses adaptées de bon sens.
Entre grèves, conditions climatiques et problèmes techniques, devoir annuler ou reporter un voyage en train (ou avion) à la dernière minute n'est pas rare.
Un conseil aux futurs clients : soyez conscients que réserver dans cet hôtel peut entraîner une double peine en cas de problème de transport !
Eviter cet hôtel à Bruxelles et privilégier un hôtel qui se soucie vraiment de ses clients !