“Juste parfait”
Avis sur le rabassier

le rabassier
Réservez avec
le rabassier n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 4 170 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires
Options : Réservations
Description : Delta d'Or 2014 14/20 gault et Millau Chef et propriétaire ; Durieux christophe Maitre d'hôtel propriétaire ; Durieux eve Maison fondée en 2014 au cœur du sablon , après avoir pendant 15 ans épaulé son père au Saint Germain des Près à loverval ( étoilé au guide Michelin de 1992 à 2006) , Durieux christophe et son épouse ont ouvert leur table au centre du sablon . Après trois mois d'activité ils ont été élu delta d'or 2014 pour bruxelles et son rentré dans le gault et Millau après 4mois à 14/20 . Cuisine basée sur des produits de qualité et noble et accentué sur la truffe héritage du savoir faire familiale depuis 20 ans c'est pour cela que le nom du restaurant à été choisi Le Rabassier ( détermine la personne qui ramasse la truffe ).
Avis publié : 13 janvier 2019 par mobile

Très belle expérience pour une première fois à Bruxelles que la table du Rabassier.
Cuisine inventive, beaux produits bien travaillés avec suivant les plats des saveurs très globales ou têtes séparées mais toujours fines et bien apparentées. Nous avion pris la « petite » formule (mise en bouche, pré- et entrée, plat de poisson, dessert) que nous avions augmentée d’un brie truffé à partager; là dessus un chablis 1er cru tout en finesse. Magnifique.
Et je précise que la petite table critiquée par Julien le 5/01 est une table tout à fait normale, juste située au fond de la salle auprès du Chef et que certains réservent justement pour le voir officier. Chacun ses goûts donc!

Date de la visite : janvier 2019

Avis publié : 8 janvier 2019

Petit restaurant avec je trouve de très belles tables et un service simple,efficace et charmant fait par Madame.
Monsieur en cuisine nous concocte des plats magnifiques, raffinés et vraiment bien maîtrisés.
Pour moi c est "le" resto idéal dans ce genre de catégorie.
Ce n est pas une usine,c est calme,sans chichi aucun et avec une cuisine parfaite.

Date de la visite : novembre 2018
Avis publié : 8 janvier 2019 par mobile

Un bonheur de retourner au Rabassier pour recevoir l'art culinaire proposé par le chef Christophe.

S'y ajoute le service impeccable effectué par Eve qui est au petit soin.

Si vous allez à Bruxelles, vous devez tenter l'expérience Rabassier !

Date de la visite : décembre 2018
Avis publié : 5 janvier 2019

Excité à l'idée de manger dans le restaurant gastronomique #1 sur tripadvisor (sur 3282 restaurants bruxellois) le restaurant n'était pas à la hauteur de nos attentes. Explication en détail:

1) Le cadre/atmosphère. De ce coté, le restaurant mérite une très bonne note. Le cadre est sobre, élégant et propre comme devrait l'être tout restaurant gastronomique. L'endroit est idéal pour un repas romantique, voire pour un dîner d'affaire. Belle décoration et calme. Petit bémol, une pauvre petite table deux personnes dans le fond de la salle à coté de la cuisine. Selon moi, cette table devrait être retirée car elle donne l'impression d'être la table "cagibi"; si la serveuse m'aurait proposé cette table pour un repas, je serais parti du restaurant sans demander mon reste.

2) Le service est parfait et professionnel. La serveuse est d'une grande politesse et n'a commis aucune faute durant notre repas. Peut-être un peu trop sérieuse à mon gout, un sourire chaleureux de temps à autre pourrait détendre l'atmosphère.

3) Le repas! Nous avons choisi le menu à 79€/pers pour profiter de l'expérience (sans trop nous faire mal au portefeuille car nous étions 5 invités). Sachant qu'un des invités est allergique aux crustacés, nous avons pris soin de prévenir le chef de son cas avant notre arrivé. Ce dernier a bien tenu compte de l'allergie et a modifié (sans frais) la première entrée qui en contenait. Et la première entrée (pour toute la table) était vraiment un délice, un régal qui nous a propulsé directement en haut de l'échelle gustative.

Et malheureusement, on aurait du arreter le repas à ce moment. Car le reste du repas, 2ème entrée, plat principal, pré-dessert, dessert et mignardise, fut une descente progressive. Autant la 1ère entrée était succulente, autant le reste manquait de peps. Alors ce n'était mauvais non plus, mais rien de très transcendant et certains ingrédients ne semblaient pas s'accorder ensemble (trop de saveur dans la bouche). Pire encore, le plat principal a provoqué l'apparition de plaques et de démangeaison à la personne allergique aux crustacés malgré qu'il s'agissait d'un plat de poisson. Est-ce que le jus/fumet était-il réalisé à base des carcasses des crustacés de l'entrée? Ou une contamination croisée (couteaux, planches, sauteuse) lors de la préparation? Détail à faire attention dans tous les cas.

Quant aux mignardises, ceux-ci étaient bien bien trop sucrés et en nombre gargantuesque. Nous en avions peut-être mangé que le huitième grand maximum (car trop sucré et trop grande quantité). Quantité à revoir car c'est dommage pour ce gâchis de nourriture.

En conclusion, le repas était sympathique mais beaucoup trop cher pour la qualité apportée. Le restaurant vaut quand même la peine d'y aller pour l'expérience mais malheureusement nous n'y retournerons pas dans l’immédiat. Peut-être dans un ou deux ans pour voir son évolution...

Date de la visite : septembre 2018
Avis publié : 23 décembre 2018 par mobile

Restaurant que nous avons eu la chance et le plaisir de tester grâce a une annulation de dernière minute.
Nous avons pris le menu rabassier.
Le service est impeccable, peu de tables l hôte est aux petits soins.
Le tout dans un mélange mêlé d attention et de précision.
Elle n en fait jamais trop.

La cuisine est inventive, la cuisson parfaite.
Les produits extra frais
Le tout dans une ambiance feutrée et intimiste
A faire sans retenu

Date de la visite : décembre 2018

Les voyageurs ayant consulté le rabassier ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez le rabassier ?