“Encore et toujours sympa”
Avis sur Le Canterbury

Le Canterbury
Classé n° 676 sur 4 096 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Belge
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Avis publié : 28 mai 2018 par mobile

Un petit coin de calme et de verdure au bord des étangs d’Ixelle.
Une carte qui offre des plats classiques des bonnes brasseries belges mais toujours avec la qualité attendue.
Pas de réservation possible mais il suffit de le savoir à l’avance et d’y aller de bonne heure pour choisir sa table.
À conseiller aux beaux jours la terrasse ombragée bien isolée de la circulation.
Bref ! On y va régulièrement sans se lasser

Avis publié : 9 mai 2018 par mobile

Le restaurant est bien placé il est agrémenté d’une terrasse sympathique ce qui a déterminé notre choix.
Hélas cela fut une détermination qui nous a coûté un prix prohibitif par rapport au qualité/prix
La carte offre très peu de choix et les prix se situent pour un plat environ à une moyenne de 32 euros pour une cuisine trop cuite et médiocre
Le plus ;
Petite envie de pisser après le repas, je rencontre le serveur qui après sa petite pissouille ne se lave pas les mains mais il y a mieux ! un espèce de gros bonhomme cuisinier sort d’une grosse commission et lui aussi part sans se soucier du reste et de l’hygiène a minima !
Beurk
Zéro absolu à fuir absolument !

Date de la visite : mai 2018
Sarah N, Propriétaire de Le Canterbury, a répondu à cet avisA répondu le 16 mai 2018

Monsieur Philippe T,

Nous sommes extrêmement surpris par vos critiques que nous trouvons totalement injustifiées, mensongères et auxquelles nous nous empressons de répondre point par point.
1° « La carte offre très peu de choix »
Tous nos produits sont frais, de première qualité et transformés par nos soins (6 cuisiniers plein-temps). Il n’y a pas de produit sous-vide, pas de produit surgelé, pas de préparation industrielle, pas de four à micro-ondes et nous essayons de travailler avec des produits locaux et si possible biologiques. Pour ces raisons, nous proposons un maximum de 10 entrées, 18 plats et 10 desserts, tous faits maison.
2° « Les prix se situent pour un plat environ à une moyenne de 32 € »
FAUX. La moyenne des plats est de 28 € avec un premier plat à 22,50 € et le plat le plus cher étant de 36 €. A savoir, nos portions sont tellement bien servies que la majorité de nos clients ne prennent qu’un plat.
Pour votre information, les prix sont affichés à l’entrée du restaurant. Nous vous rappelons que dans ces prix sont compris: le service de 16%, la TVA pour les aliments de 12% et pour les boissons de 21% , la commission de carte de crédit de 2%. Ce qui signifie que vous pouvez déjà déduire de votre plat 30% et de vos boissons 39% du prix avant même de compter les frais liés à la préparation de ce que vous commandez.
3° « Sale et hygiène à minima »
L’entièreté du restaurant (dont les toilettes, les cuisines et la terrasse) est nettoyé à fond (eau et javel) matin, midi, après-midi et soir. Avec un contrôle supplémentaire des toilettes toutes les heures.
Notre personnel a suivi une formation sur l’hygiène et ceux-ci ont une visite médicale obligatoire 1 fois par an. Par ailleurs, l’AFSCA (société d’état) effectue un contrôle indépendant et sans rdv au minimum 1 fois par an. Leur rapport est disponible en ligne et nous avons toujours eu les meilleurs résultats.
4° « Notre personnel ne se lave pas les mains »
Quant au personnel qui emploie les toilettes, ceux-ci ont pour instruction de ne pas utiliser le lavabo lorsqu’un client patiente aux WC. Afin de ne pas déranger nos clients, ceux-ci on à leur disposition leurs propres lavabos avec miroirs et produits désinfectants.
Nous sommes soucieux et stricts d’une hygiène parfaite dans notre restaurant contrairement à ce que vous pensez.

Nous sommes restaurateurs depuis 4 générations et au grand jamais nous n’avons reçu une critique aussi mensongère et agressive de la part d’un de nos clients.

Salutations,

Philippe, Sarah et Louis Niels (cuisine traditionnelle belge depuis 1926)

Avis publié : 3 mai 2018 par mobile

Comme déjà évoqué dans d’autres commentaires, ce restaurant ne prend pas de réservation. Nous avons débarqué à 5, le 1er mai vers 13h30. On nous a fait patienter sur la terrasse chauffée 10 minutes (le temps qu’une table se libère.
Les serveurs sont très agréable, réactifs et efficaces ! La carte propose des plats typiques brasserie belge. Les produits sont frais, très bien travaillés et maison (d’où certains prix un peu élevés, mais il y a aussi le cadre et la situation). Pour ma part, j’ai pris du saumon, il était cuit à la perfection, un régal. Tout le monde a dévoré son assiette.
Une adresse à recommander !

Avis publié : 25 avril 2018 par mobile

Un service extrême, le client est très soigné mais je ne suis pas convaincue.
Le minestrone, oui, rien d'exceptionnel...a si ... le prix.
Le café a 4,50 ... ou le verre de vin à 8,50 ...aussi.
Donc il faut s'attendre a un addition très salée, peut importe ce que vous y mangez.
Perso je n'y retournerai pas.

Date de la visite : avril 2018
Avis publié : 18 avril 2018

J'ai passé un super moment au sein de ce restaurant !
La carte propose une sélection de plats de type brasserie maitrisés avec un sans faute.
Les produits sont de qualités, tout est fait maison et ça se sent dans l'assiette. Petit estomac s'abstenir! L'assiette est copieuse, coup de coeur pour les frites maison et la tranche de foie de veau grillée à l’anglaise. Un vrai régale que je recommande à tout épicurien !
Sans oublier les serveurs et maitres d'hôtel qui sont au petit soin et qui se plient en 1000 pour que vous puissiez passer un agréable moment.

Un établissement de haute qualité comme on en fait malheureusement plus à Bruxelles!

Date de la visite : avril 2018

Les voyageurs ayant consulté Le Canterbury ont aussi consulté

Watermael-Boitsfort, Bruxelles

Vous connaissez Le Canterbury ?