“À recommander ”

Scheltema
Classé n° 206 sur 4 047 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : Situé en plein coeur du centre historique de Bruxelles, à quelques pas de la Grand Place, le Scheltema est, depuis 1972, une véritable institution dans le quartier de l’Ilôt Sacré. La maison est réputée pour sa cuisine spécialisée dans les produits de la Mer et son ambiance au décor Brasserie 1900 qui font du Scheltema un des hauts lieux de la restauration bruxelloise.
Avis publié : 27 mai 2017 par mobile

Nous avons pris le menu Avec haddock en entrée, moules marinières et mousse au chocolat. Les plats sont de très bonnes qualités, le prix est un peu élevé. Le service était mitigé. Le serveur était très agréable mais la serveuse laissait à désirer ce jour-là.

Date de la visite : mai 2017

Avis publié : 9 mai 2017

Brasserie à l'ancienne , avec plats traditionnels de qualité , personnel charmant et attentionné , pas de surprise .
Seul bémol : il n'y a plus de plateaux de fruits de mer ( pas assez de demande , passé de mode )

Date de la visite : mai 2017
Avis publié : 2 mai 2017 par mobile

Pour une fois dans le quartier ce n'est pas un piège à touristes. L'accueil et la qualité sont au rendez-vous. Coup de cœur pour les généreuses asperges, les croquettes de crevettes et les raviolis de tourteau en entrée, et pour le loup de mer et le cabillaud en plat. Moins convaincue par le mixed grill de poisson. Excellente tarte au pomme. Les prix sont relativement élevés, quartier oblige, mais c'est franchement bon. Le moins : c'est horriblement bruyant.

Avis publié : 16 avril 2017 par mobile

Le service est ultra professionnel et les assiettes sont à la hauteur. Cela fait longtemps que je n'y étais plus venu et c'est bien dommage ! À conseiller en tout cas pour le poisson… Et peut-être aussi pour le reste (que je n'ai pas goûté) que je n'ai pas goûté). Et ne pas oublier la crème brûlée ! Une vraie !

Avis publié : 13 avril 2017 par mobile

Comment ne pas succomber au charme si typique du Scheltema? Dans le quartier ô combien touristique de l'îlot sacré, celui-ci dénote par l'amabilité, la gentillesse et la prévenance du service, ne tombant jamais dans l'extrême. Le personnel de salle aime son métier et s'y connait, cela se remarque au premier coup d'oeil. Dans l'assiette, l'amateur de poissons et autres crustacés (mais pas seulement) se verra comblé. Gourmands, nous avons opté pour l'entrée et le plat, couronnés par une délicieuse gaufre de Bruxelles partagée. La mise en bouche de saint-jacques était exquise, tout comme mes croquettes aux crevettes et ma sole sauce estragon. C'est du fait maison et cela se goûte...et se voit! Les cuisines sont ouvertes, ce qui permet de se rendre compte de la grande propreté qui y règne et du soin méticuleux porté par le chef aux préparations. Un must si vous passez dans le coin!

Date de la visite : avril 2017

Les voyageurs ayant consulté Scheltema ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Scheltema ?