“Bistro chic”

Scheltema
Classé n° 206 sur 4 047 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : Situé en plein coeur du centre historique de Bruxelles, à quelques pas de la Grand Place, le Scheltema est, depuis 1972, une véritable institution dans le quartier de l’Ilôt Sacré. La maison est réputée pour sa cuisine spécialisée dans les produits de la Mer et son ambiance au décor Brasserie 1900 qui font du Scheltema un des hauts lieux de la restauration bruxelloise.
Avis publié : 5 février 2018

decor à l'ancienne , ambiance chaleureuse personnel agréable et attentif, service efficace, prix assez élevés mais grande qualité plats délicieux et bien présentés
bon choix de poissons et des moules aussi mais également de belles viandes

Date de la visite : janvier 2018
ATGP, Responsable relations clients de Scheltema, a répondu à cet avisA répondu le 19 février 2018

Bonjour,
Merci pour votre commentaire! Nous sommes contents de lire que vous avez apprécié votre repas! Je transmettrai vos compliments à notre chef!
Au plaisir de vous revoir

Avis publié : 5 février 2018

Le cadre est agréable, le personnel souriant et très aimable, et la cuisine digne des meilleures brasseries; croquettes aux crevettes exquises, cabillaud légèrement fumé sur un lit de choucroute superbe, excellente mousse au chocolat en dessert. Belle carte de vins à prix honnête (château La Louvière à 42 €). En conclusion, nous avons été tellement satisfaits que nous avons déjà réservé pour y retourner.

Bonjour,
Merci pour ce commentaire! Sachez que nous sommes très heureux de lire que vous avez passé un agréable moment! Pour le repas je transmettrai vos compliments au chef!
Nous vous attendons donc avec impatience!

Avis publié : 28 janvier 2018

Belle expérience dans un restaurant classe de bonne facture avec des produits de très bonne qualité et frais.
Le service a été impeccable, les serveurs ont été HYPER sympas avec notre petit garçon d'un an, toujours attentionné. Bravo à eux.
Seul bémol les prix un peu salés notamment sur les moules (28€ vs 22 à 25 chez les concurrents directs)

Bonjour,
Merci pour votre commentaire! Je suis contente de lire que votre petit garçon ainsi que vous ayez passé un agréable moment je transmettrai vos remerciements au staff!
Pour ce qui est du prix c'est malheureusement parce que le restaurant se trouve dans un lieu très prisé et dû à la concurrence nous ne pouvons malheureusement pas faire de prix plus bas!

Avis publié : 16 janvier 2018 par mobile

Arrivé par hasard dans ce restaurant un soir pluvieux de mi janvier, j'ai apprécié la rapidité et l'aimabilité du personnel.
Le pavé de Cabillaud fumé était excellent. Bon dessert également. Prix un peu élevé (45Eur plat, dessert et boisson) mais justifié par la qualité.
Décor typique.
Je recommande.

Bonjour,
Merci pour votre commentaire! Nous sommes contents de lire que vous avez apprécié votre repas au sein de notre restaurant!
n'hésitez pas à recommander le pavé de cabillaud ou encore votre super dessert sur les réseaux sociaux!
On espère vous revoit tout bientôt!

Avis publié : 30 décembre 2017

Un des rares restaurants de qualite dans le quartier. Le lunch presente un tres bon rapport qualite/prix. Belle carte des vins.

Date de la visite : septembre 2017

Les voyageurs ayant consulté Scheltema ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Scheltema ?