“Chez Mauricette... un concept intéressant !”
Avis sur Chez Mauricette

Chez Mauricette
Classé n° 1 155 sur 4 071 Restaurants à Bruxelles
Avis publié : 29 novembre 2016

Bruxelles, quartier européen, à l’heure de midi, ce n’est pas le choix qui manque, les restaurants, brasseries, burger bars et snacks foisonnent. Chacun prend ses habitudes, et tout le monde mange selon son bon plaisir. Mon collègue me propose un endroit qui m’est inconnu jusqu’à présent… Chez Mauricette… le nom m’est sympathique, ne serait-ce que parce que je peux y ajouter puérilement « Pouett ! Pouett ! »… oui, je sais, mais bon, y’a des jours comme ça, il faut me pardonner. Je me rends dès lors chez Mauricette et là, je découvre un établissement qui commence par un très grand comptoir regorgeant de plats cuisinés, suivi d’une salle assez spacieuse pour un snack, salle où l’on peut déjeuner sans être collé sur son voisin. Je me rends au comptoir où ne travaille que la gente féminine, ce qui me plait beaucoup, pas un mâle à l’horizon. Renseignements pris, on mange ici au poids, vous dîtes ce que vous souhaitez et en quelle quantité, et ensuite on pèse l’assiette, seul petit souci peut-être, le poids de l’assiette doit être lui aussi facturé au poids de la nourriture, comme ce n’est pas très cher, on peut dire que c’est de bonne guerre. Je me laisse tenter par des champignons farcis au Roquefort, une part de Quiche et des polpettes (petites boulettes de viande épicées) aromatisées comme les font les mamas grecques et italiennes. Tout est ma foi, fort bon. Le choix dans les vins est un peu court mais bon, comme nous sommes sur l’heure de midi et qu’il faut travailler une demi-journée encore, c’est très bien comme ça. En résumé, accueil sympathique, beau choix de plats préparés, qualité des produits, personnel souriant et prix honnêtes… une adresse à essayer, un établissement à adopter.

Avis publié : 28 octobre 2016 par mobile

J'adore aller chercher des plats à emporter chez mauricette lorsque je n'ai pas beaucoup de temps. Salades à composer soit même et choix de plats au comptoir sont frais et toujours plein de goût.

Avis publié : 23 septembre 2016 par mobile

Un avatar de la cantine ou du Mc Do pour Eurocrates. Le concept est résolument bobo branché pour attirer les copines qui veulent papoter ou la secrétaire soucieuse de sa ligne. En terrasse, vous pourrez respirer les pots d'échappement de la rue Belliard et abréger votre espérance de vie d'une année en une heure. A l'intérieur, vous retrouverez une cantine classique avec le droit en plus de prendre un ticket comme chez le boucher du supermarché. Le personnel a l'amabilité et le sens du service de gardiens de goulag. Vous pourrez payer cher des plats bobo bio quelconques à des prix gonflés tout en ayant le plaisir de débarrasser vous même votre plateau dans le moindre détail. Ces dames n'ont plus rien à faire et c'est tant mieux car elles sont fatiguées à force de bailler derrière la caisse. Bref, l'habitué des vrais restaurants évitera ce piège à midinette qui s'apparente à une arnaque pour Eurocrates.

Avis publié : 9 septembre 2016

Très bon restaurant pour un lunch sain composé principalement de légumes. Excellente ambiance calme et conviviale. Service très sympathique et prévenant. Les prix pratiqués sont plutôt élevés (assiette de légumes autour de 20 euros). Possibilité d'obtenir une carte de fidélité avec bonus à la clef.

Avis publié : 13 juillet 2016 par mobile

C'est une bonne alternative aux propositions dans le quartier. Tout n'est pas toujours réussi. Je ne suis pas très fan de débarrasser ma table pour ce prix - là. Les desserts sont toujours délicieux (hélas me dit mon cholestérol)

Les voyageurs ayant consulté Chez Mauricette ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Chez Mauricette ?