“A emporter ou sur place: même niveau d'excellence”
Avis sur Colonel

Colonel
Classé n° 30 sur 3 889 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Options : Réservations
Description : Situé au cœur du quartier Louise Village (rue Jean Stas, 24 à 1060 Bruxelles), Colonel offre chaleur et authenticité dans un cadre élégant et classieux. Colonel, restaurant dédié aux terroirs de France, est principalement axé sur la viande de bœuf de haute qualité. Pour le plat principal, outre ceux proposés à la carte classique, on a l'opportunité d'aller choisir sa pièce de viande, la race, et éventuellement la maturation, à l'étale du boucher situé au centre de la salle. Le dessert "Le Fameux Colonel", composé d'un sorbet citron et d'une dose de vodka sera le dessert-phare du restaurant. Enfin, gros plus: le parking Louise Village, jouxtant le restaurant (rue Dejoncker,36), accessible 24h/24, 7j/7 offre une entrée directe vers le restaurant via le niveau -1.
Avis publié : il y a 2 semaines

Comme déjà mentionné dans mes avis précédents sur le Colonel, ce restaurant est vraiment un endroit que j'aime fréquenter lorsque je suis en Belgique. La crise du COVID 19 n'a malheureusement pas encore permis de retourner au restaurant. J'ai alors, pour fêter une étape importante dans la vie de mon fils (30 ans), profité du système "Colonel at home".
30 ans ... ça se fête dignement: j'ai donc séléctionné le caviar de la viande: du boeuf de Kobé. Pour en avor mangé à Kobé au Japon, mes exigencces étaient très élevées.
Un steak de Kobé se coupe sans couteau, fond dans la bouche, possède un goût exceptionnel et se marie parfaitement bien avec ... un Chateauneuf du Pâpe.
Au vu des disponibilités du Colonel at Home, et considérant combien il est difficile et extrêmement rare de trouver du vrai Kobé (à ne surtout pas confondre avec du Wagyu), je me suis lancé dans l'aventure.
Dire que ce fût un succès serait bien en dessous de la vérité. L'expérience, comme chaque fois avec Anaïs et Benoit, constitue une promenade sur la route du bonheur du palais. Avec une cocotte de légumes et quelques pommes de terre grenaille, vous voilà en face d'un festin de roi.
Mon fils se joint à moi pour vous remercier pour l'amour avec lequel vous exercez votre métier et surtout l'importance que vous apportez à la qualité de vos produits.

Au plaisir de se revoir bien vite à la Rue Stas.
Arigato - comme ils disent à Kobé.

Date de la visite : mai 2020
AnaisDroeven, Propriétaire de Colonel, a répondu à cet avisA répondu aujourd'hui

Ohlala, quelle cascade de compliments!!

Après la période compliquée de confinement que nous venons tous de vivre, votre message prend encore plus de sens.

On se rend compte à quel point nous avons beaucoup beaucoup de chance d'exercer notre métier en accueillant des clients qui comprennent et apprécient notre démarche. Merci pour cela!

Nous vous remercions de tout coeur d'avoir pris la peine d'utiliser le service Colonel at Home pendant la quarantaine. Derrière cette démarche, votre acte d'achat a permis de continuer à faire vivre toute une chaîne de fournisseurs qui en ont eu bien besoin pendant cette crise.

Nous sommes très heureux de lire que l'anniversaire si particulier de votre fils (30 ans, quel bel âge!) a été célébré avec nos produits. Quel honneur d'avoir, à notre manière, fait partie de la fête!

Nous espérons vous revoir très vite parmi nous!

Arigato.

Anaïs Droeven // Colonel

Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Je suis ultra fan de cette adresse , incontournable à Bruxelles , je suis fan du lieu ,de la cuisine et du service aux petits soins , j'y ai passé tellement de bons moments que je n'ai pas assez de place pour tout écrire. Depuis le confinement, ils proposent leur viandes d'exeption et des plats cuisinés par le chef . Il sont trop forts ! Hâte que cela réouvre. Le Colonel me manque tellement ! Vivement la libération...

Date de la visite : décembre 2019

Cher client,

Nous sommes vraiment très très heureux de vous lire.

Nous sommes heureux si votre confinement a été ponctué par des moments accompagnés par notre cuisine.

Nous nous réjouissons de vous retrouver très prochainement au restaurant.

Vivement la réouverture, comme vous dites!

Bien cordialement,

Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Vu la fermeture obligatoire, le colonel propose quelques plats cuisinés à emporter.
Paleron de bœuf, souris d’agneau, vol au vent : avec les conseils de préparation au top, ce fut chaque fois savoureux.
C’est malin, créatif et super bon,
On est déjà accros !!
Bravo.

Date de la visite : mai 2020
AnaisDroeven, Propriétaire de Colonel, a répondu à cet avisA répondu hier

Mille mercis d'avoir pris la peine de commenter notre nouveau service Colonel at Home né pendant le confinement. Merci pour votre fidélité sans faille et vos encouragements qui nous vont droit au coeur, surtout en ce moment.

A très bientôt!

Avis publié : il y a 5 semaines

Nous sommes venu avec mes parents sur Bruxelles pour les 60ans de mon papa
Etqnt amateur de viande j ai voulu lui faire plaisir et quel plaisir
en effet nous ne regrettons en rien d avoir suivit les avis concernant ce restaurant
Service impeccable personnel charmant lieu incontournable pour les amateurs nous recommandons a 200% et vous reviendrons sans hésiter lors de nos prochains séjours
Les mets sont de qualités la présentation y est raffinés et la note est en corrélations avec tout ceci

Date de la visite : mars 2020
AnaisDroeven, Propriétaire de Colonel, a répondu à cet avisA répondu hier

Merci infiniment pour tous ces compliments qui nous font très plaisir!

Nous espérons que vous aurez d'autres occasions de revenir nous voir!

Bonne continuation et à très vite!

Avis publié : 10 avril 2020

Je suis allé au colonel pendant des années en diner d'affaire ou à titre privé.
Pendant une période j'avais des réservations 3 à 4 fois par mois et je dois dire que jamais je n'étais déçu.

Je n'étais plus allé au colonel depuis très longtemps et les 2 dernière fois (fin 2019 et dernièrement en février 2020) étaient une catastrophe ...

je suis allé manger le 13 février pour notre anniversaire avec ma compagne et quelle déception mes amis ... La qualité de la viande était médiocre et le service d'une lenteur jamais égalée. La cerise sur le gâteau était le bout de plastique dans mon plat de légume que j'ai avalé de travers. J’ai demandé vite fait de l'eau et j'avais l'appétit coupé après cela.

Ce genre d'erreurs arrivent même aux meilleurs mais la réaction des serveurs était vraiment mauvaise je trouve. Le chef a été prévenu mais par contre pas d'excuses, la bouteille d'eau est facturée et même si je n'avais vraiment pas besoin d'un geste commercial, la moindre des choses c'est d'apporter de l'attention et un service à la hauteur du prix payé par les clients, il faudrait probablement envisager de rémunérer les serveurs sur base de cette qualité de service!

Je ne recommande donc plus ce restaurant qui a déçu et quel dommage. Je vous recommande par contre les Caves D’Alex ou l’accueil, le service client est bien au-dessus aujourd’hui.

Date de la visite : février 2020
697estelled, Directeur général de Colonel, a répondu à cet avisA répondu le 11 avril 2020

Permettez-nous de remettre votre commentaire en doute.

1°) Pas une seule trace de votre passage dans notre système.

2°) En général, quand un client a un gros gros souci, dans quelque établissement que ce soit, il n’attend pas deux mois pour le faire savoir.

3°) Si une chose de cette ordre surgissait en service, ce n’est pas une bouteille d’eau qu’on vous aurait offerte, mais votre plat voire le repas entier.

4°) En général, quand un client a un problème, on s’en rappelle très très longtemps, tant en cuisine qu’en salle.

5°) En plein confinement national et arrêt complet du secteur HORECA pour une durée indéterminée, pensez-vous qu’il soit nécessaire de taper sur un établissement qui, en ce moment même, n’est même pas en activité? Vous n’avez donc pas d’autres occupations par ce beau soleil de Pâques ?

Nous laissons à nos lecteurs la liberté de se faire leur propre opinion sur votre avis très peu plausible.

Il frôle le ridicule.

Anaïs Droeven // Colonel

Les voyageurs ayant consulté Colonel ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Colonel ?