“Accueil, Qualité et Quantité Top”
Avis sur Strofilia

Strofilia
Classé n° 108 sur 4 047 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Grecque
Conseillé pour : Groupes
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Notre carte se compose seulement de mezes c'est-à-dire des petits plats à partager avec vos amis en les accompagnants d’un ouzo ou d’une bonne bouteille de vin. Cette façon de manger reflète parfaitement le style de vie grec : prendre son temps et profiter de la soirée. Voici notre sélection de mezés.
Avis publié : 14 avril 2018

Accueil très agréable alors que nous étions un groupe de 17 personnes. La qualité des différents mets était excellente. La quantité servie, contrairement à ce que j'ai lu sur certains avis sur Internet, était tout à fait satisfaisante et on a même été resservi en viande. La gentillesse et l'appréciation font mieux que l'agressivité et l'énervement.
J'y retournerai avec plaisir

Date de la visite : avril 2018

Avis publié : 2 avril 2018

Bon mais trop peu et très cher ... peu aimable...! Délais très longs ... pas de possibilité d'avoir un dessert après avoir attendu pour les plats. La cuisine est fermée !

Avis publié : 2 avril 2018

Je ne connaissais des restaurants grecs à l'étranger que les éternels souflaki, ou alors, en Grèce, les sympathiques tavernas dont les menus sont bons mais souvent limités pour le choix. Au Strofilia, on a assurément affaire à la gastronomie hellénique. Ce repas "de bureau" a été une succession de mets plus délicieux les uns que les autres, accompagnés d'un excellent vin rouge, grec lui aussi. Service très attentionné dans un décor postindustriel (un ancien atelier?). Probablement le meilleur resto grec de Bruxelles.

Avis publié : 28 mars 2018

Je n'étais plus allée au Strofilia depuis quelque temps et je suis très contente que les plats y soient toujours aussi délicieux ! Ce restaurant reste une valeur sûre et un des meilleurs restaurants grecs de Bruxelles.J'y suis allée dans le cadre des Restodays et le menu était très réussi et plus que copieux. En particulier ; excellents tarama blanc, calamars frits, aubergines sous toutes leurs formes et agneau de lait !
Excellent choix de vin également ! Un régal !

Avis publié : 4 mars 2018 par mobile

J'y avais été il y a plusieurs années mais le souvenir était vague. Après en avoir reparlé avec des amis, on a poussé la porte un samedi soir.

Première impression, l'accueil.
Très sympa et chaleureux. On nous trouve une table dans la première salle (la plus calme - moins bruyante) assez vite. Ça commence bien.
D'ailleurs le service est très bon enfant et joyeux.
On choisi nos mezzes (carte bien repartie entre terre et mer). 4 mezzes qui semble être le bon choix quantité pour 2 selon le serveur.
Tarama (un vrai blanc délicieux), calamar, des petites côtes de porc et des légumes (re-delicieux).

Après vient l'attente (15 minutes pour la 1ère série / 35 minutes pour la seconde). Patience.. Patience
En soit, on peut comprendre vu l'affluence mais comme les portions sont vraiment très petites, on a l'estomac qui patiente moins...

Une belle carte de vin grec complète la soirée. On peut s'y balader les yeux fermés conseillé par le service.

En conclusion, le Strofilia permet de sortir du cadre habituel des restaurants grecs comme le Notos du côté du Chatelain.
Mais par contre on a faim en sortant sauf à repasser sur le menu pour compléter (+- 15€ par mezze). Compter plutôt 6 mezzes pour 2

Date de la visite : mars 2018

Les voyageurs ayant consulté Strofilia ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique
Bruxelles, Belgique

Ixelles, Bruxelles

Vous connaissez Strofilia ?