“Soirée top”

20:00
Classé n° 501 sur 3 888 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Description : Cuisine savoureuse et cave délicate. Restaurant italien spécialisé dans les pâtes (400 combinaisons possibles avec les sauces), les antipasti et les pizzas maison au feu de bois. Véritable "Tavola di Pasta", Ricotta & Parmesan est un spécialiste des pâtes et des antipasti italiens (tous fabriqués maison) depuis sa création en 1999. Ricotta & Parmesan est un véritable concept de cuisine italienne authentique et sincère à des prix très compétitifs, le tout dans l'atmosphère chaleureuse d'une vieille maison de 1892. C'est l'une des plus anciennes armoiries de la capitale qui a été transformée en pâtes originales et antipasti à la mode italienne. Intemporel et incontournable, recherchez toujours une bonne idée.
Avis publié : 17 mars 2020 par mobile

Une super soirée au sein de votre restaurant. Services, accueil et qualité des plats top malgré un restaurant rempli

Date de la visite : février 2020
Écrivez un avisAvis (1 314)

Avis publié : 16 mars 2020

Des années que je voulais tester ce restaurant dont j’entendais parler partout. Nous avons finalement franchi le pas en famille, un soir de semaine...

Quelle belle surprise! DÉLICIEUX est le mot, tant en ce qui concerne la nourriture, le cadre ou l’accueil. Le personnel, non seulement aux petits soins, était charmant et drôle. La nourriture: des produits de qualité, des plats simples et bons, qui font mouche (et des Aperol Spritz à la hauteur d’un restaurant italien ).

Amis amateurs de cuisine conviviale, goûtue et qui sent bon l’Italie de la Mama : n’hésitez plus! À ces mêmes amis pour qui il est difficile de trouver un établissement où l’on s’adapte à vos allergies : hésitez encore moins! La carte spéciale intolérances et allergies permet de se faire plaisir avec des pâtes sans gluten, des recettes sans lactose et végétariennes.

Un tout grand MERCI à l’équipe pour l’accueil et la qualité, nous reviendrons encore et encore.

Date de la visite : mars 2020
Avis publié : 10 mars 2020

C'est la 3ème fois que je me rends chez Ricotta et parmesan. Les deux premières fois j'ai été très contente, c'est pour quoi je m'y suis rendue hier soir. Malheureusement, mon copain et moi même avons été un peu déçus comparé aux autres fois. Service BEAUCOUP trop rapide (arrivés à 19h15, fini de manger à 20h30, à peine 10 min entre chaque plat, on a l'impression qu'on veut nous voir partir). En entrée nous avons pris les croquettes de fromage (faites maison selon la carte), elles sont arrivées tellement vite qu'on se doute qu'elles ont été réchauffées mais mal réchauffées, elles étaient encore tiède à l'intérieur. Rien à dire sur le plat qui était assez bon malgré qu'il soit arrivé trop vite. Pour le dessert, même chose que l'entrée : un moelleux au chocolat qui était froid, c'est très frustrant..
A coté de ça nous avons eu des serveurs très sympas dont une serveuse particulièrement agréable.

Date de la visite : mars 2020
Avis publié : 8 mars 2020

Belle découverte lors d'un repas entre collègues. Le restaurant propose différents menus 3 services avec choix d'entréés-pats-desserts. Le restaurant est plus vaste qu'il n'y paraît et le décor est atypique avec de très nombreux ustensiles de cuisine mélangés à de vielles photos.
Malgré le monde au cours du service de midi, le service a été rapide et tout le monde a apprécié les plats aussi copieux que savoureux. La carte habituelle est extrêmement variée en proposant de nombreux types de pâtes à associer à de nombreuses variétés de sauce et donc, cela nous invitera à y retourner et à conversr avec le patron particulièrement sympathique.

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 23 février 2020 par mobile

Accueil chaleureux, service très pro, déco du resto très sympa propice à une ambiance conviviale ... jusqu’à la célébration surprise d’un happy birthday :-)
et pour ne rien gâcher une carte riche en plats aussi bons les uns que les autres
Réticents à la lecture du classement du resto, nous avons finalement passé une excellente soirée à tous points de vue...un conseil, pensez à réserver sans quoi il faudra être patients avant de s’y régaler

Date de la visite : novembre 2019

Les voyageurs ayant consulté Ricotta & Parmesan ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Ricotta & Parmesan ?