Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 17:00
Points forts des avis
Visite étonnante d'un endroit hors des sentiers !!!

Visite originale et très intéressante, nous avons beaucoup apprécié. Il faut absolument prendre... lire la suite

Avis écrit le 15 août 2023
Yoann M
Caen
Insolite !

Original, un bonne surprise de visite. Un bel accueil, très pédagogique et intéressant. Un vrai... lire la suite

Avis écrit le 16 juin 2022
dofamilyBx
Bordeaux, France
Lisez les 43 avis

Google
Expériences recommandées à Bruxelles et alentour
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 5 novembre 2017 par mobile

Le musée est très intéressant. Comme quoi même les égouts peuvent être intriguants ^^
De bonnes explications et informations. Très original.
Le plus : le passage dans les égouts de la ville (donc oui, un peu d'odeur quand même).
Et le personnel très sympathique !

Date de l'expérience : octobre 2017
Avis écrit le 21 octobre 2017

Deux de mes scouts ont un poste à responsabilités au sein de leur patrouille cette année. Nous nous étions concertés à trois pour trouver une belle activité à faire, et nous avions donc décidé de venir à Bruxelles essentiellement pour visiter le musée des égouts.

L'accueil y a été très chaleureux et tout nous a été parfaitement bien expliqué.

Je n'ai jamais vu des adolescents aussi fous dans un musée. Ils regardaient un peu partout et fonçaient d'un coin à l'autre -surtout dans la partie totalement souterraine- et je ne savais plus où donner de la tête. Ils se sont amusés comme des petits fous et en garderont un magnifique souvenir. Mon seul regret est de ne pas avoir eu l'occasion de lire tous les tableaux informatifs du musée, devant courir après mes scouts qui voulaient avancer vers les égouts et voir ce qu'il s'y cachait. Mais bon, une seconde visite est toujours envisageable !

Je pense que le musée des égouts est un endroit vraiment excellent à visiter pour donner aux jeunes l'envie de visiter des musées par eux-mêmes. L'endroit est atypique et propose de voir du concret.

Date de l'expérience : octobre 2017
Avis écrit le 16 août 2017

Un très chouette musée qui offre un autre point de vue sur la Ville de Bruxelles. Grace aux nombreux panneaux didactiques, on y en apprend un peu plus sur les 350 kilomètres d'égouts répartis sous la ville. On en ressort sensibilisé à l'importance de ne pas jeter à l'égout tout ce qui nous passe sous la main. Le clou de la visite? Sans conteste, le petit détour par de véritables égouts!

Avis écrit le 11 août 2017 par mobile

Très instructif alors que nos enfants ne sont pas mis au courant de l'importance du respect et de l'attention que nous devons porter à l'environnement. Commençons donc par le début. ...ou và l'eau après l'avoir salie....?

Avis écrit le 8 août 2017

Il y avait longtemps que je voulais voir ce musée, juste par curiosité, assez court comme visite, je l'ai visité en solo donc pas en visite guidée ce qui aurait peut-être été mieux. Pas vu grand chose des égouts, je m'attendais à plus, promenade le long de la Senne, odeurs comprises dans le prix. Comme déjà mentionné dans un autre commentaire, pas un incontournable, mais si l'envie vous dis.