Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 17:00
Points forts des avis
Visite étonnante d'un endroit hors des sentiers !!!

Visite originale et très intéressante, nous avons beaucoup apprécié. Il faut absolument prendre... lire la suite

Avis écrit le 15 août 2023
Yoann M
Caen
Insolite !

Original, un bonne surprise de visite. Un bel accueil, très pédagogique et intéressant. Un vrai... lire la suite

Avis écrit le 16 juin 2022
dofamilyBx
Bordeaux, France
Lisez les 42 avis

Google
Expériences recommandées à Bruxelles et alentour
à partir de 14,00€
à partir de 38,00€
à partir de 30,00€
à partir de 90,00€
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 6 janvier 2018 par mobile

Le musée n'est pas énorme, on a vite fait le tour. Mais toutefois cela en vaut vraiment la peine car très bien expliqué. C'est assez impressionnant de pouvoir marcher dans les égouts.

Date de l'expérience : janvier 2018
Avis écrit le 9 novembre 2017 par mobile

Très belle façon de découvrir l'histoire de Bruxelles par ses égouts. Très bonne façon de sensibiliser les individus sur l'utilité, l'usage et la "préciosité" de l'eau. Faire réfléchir au comportement de chacun sur terre alors que des équipes travaillent quotidiennement sous terre dans une odeur nauséabonde, en compagnie des rats entre autres bestioles pour notre confort.

Date de l'expérience : novembre 2017
Avis écrit le 5 novembre 2017 par mobile

Le musée est très intéressant. Comme quoi même les égouts peuvent être intriguants ^^
De bonnes explications et informations. Très original.
Le plus : le passage dans les égouts de la ville (donc oui, un peu d'odeur quand même).
Et le personnel très sympathique !

Date de l'expérience : octobre 2017
Avis écrit le 21 octobre 2017

Deux de mes scouts ont un poste à responsabilités au sein de leur patrouille cette année. Nous nous étions concertés à trois pour trouver une belle activité à faire, et nous avions donc décidé de venir à Bruxelles essentiellement pour visiter le musée des égouts.

L'accueil y a été très chaleureux et tout nous a été parfaitement bien expliqué.

Je n'ai jamais vu des adolescents aussi fous dans un musée. Ils regardaient un peu partout et fonçaient d'un coin à l'autre -surtout dans la partie totalement souterraine- et je ne savais plus où donner de la tête. Ils se sont amusés comme des petits fous et en garderont un magnifique souvenir. Mon seul regret est de ne pas avoir eu l'occasion de lire tous les tableaux informatifs du musée, devant courir après mes scouts qui voulaient avancer vers les égouts et voir ce qu'il s'y cachait. Mais bon, une seconde visite est toujours envisageable !

Je pense que le musée des égouts est un endroit vraiment excellent à visiter pour donner aux jeunes l'envie de visiter des musées par eux-mêmes. L'endroit est atypique et propose de voir du concret.

Date de l'expérience : octobre 2017
Avis écrit le 16 août 2017

Un très chouette musée qui offre un autre point de vue sur la Ville de Bruxelles. Grace aux nombreux panneaux didactiques, on y en apprend un peu plus sur les 350 kilomètres d'égouts répartis sous la ville. On en ressort sensibilisé à l'importance de ne pas jeter à l'égout tout ce qui nous passe sous la main. Le clou de la visite? Sans conteste, le petit détour par de véritables égouts!

Date de l'expérience : août 2017