Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 17:00
Points forts des avis
instructif et surprenant

Musée intéressant et surprenant expliquant la constructions des égouts dans Bruxelles . Une partie... lire la suite

Avis écrit le 18 février 2022
Global25407111604
Niort, France
Visite passionnante

Visite vraiment passionnante. Les tableaux explicatifs sont TOP ! On apprend vraiment plein de... lire la suite

Avis écrit le 19 février 2021
didoum07
Namur, Belgique
par mobile
Lisez les 38 avis

Google
Expériences recommandées à Bruxelles et alentour
à partir de 11,82 $US
à partir de 17,20 $US
à partir de 27,89 $US
à partir de 51,60 $US
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 8 février 2020 par mobile

Superbe expertise et pédagogie du personnel.
Personne à l'accueil (un monsieur) très accueillant. Ainsi que la dame qui donne de bonnes explications et tout à la fin un Mr prend le temps d'expliquer à laide d'une maquette le cycmr de l'eau et de récupération.
Entre ces différentes étapes, des tableaux explicatifs et une petite descente (bien balisée) dans les entrailles souterraines...
Un super moment, j'ai appris plein de choses et une bonne sensibilisation et rappel de l'importance de notre eau...

Date de l'expérience : février 2020
Avis écrit le 18 novembre 2019 par mobile

Cela faisait longtemps que j'avais envie de faire ce musée et je ne suis vraiment pas déçu.
Le musée n'est pas bien grand, mais on y apprend énormément de choses intéressantes sur les égouts de Bruxelles.

Bref, je recommande vivement en tant que touristes ou même en temps que Bruxellois.

Ps: Alors, oui le passage dans le grand égout sent un peu mauvais mais pas plus qu'un évier qui refoule....

Date de l'expérience : novembre 2019
Avis écrit le 15 septembre 2019

Visite très intéressantes qui fait découvrir l'évolution dans la collecte des eaux usées et des eaux de pluie.
Le musée est très didactique, montre l'évolution de Bruxelles et des techniques mises en œuvre pour collecter les eaux.
La visite d'une centaine de mètres des souterrains donne une bonne idée de ce qui se passe sous nos pieds.
Pas besoin de tenue spéciale pour la visite.
Accueil souriant et la visite se termine par une présentation du cycle de l'eau faite par DoDo.

Date de l'expérience : septembre 2019
Avis écrit le 11 avril 2019

S'il est vrai que le musée n'est pas immense, il regorge cependant de curiosités et de surprises. On découvre les réseaux d'égouttage du territoire bruxellois et leur système de fonctionnement, plutôt différent de ce que l'on imagine. L'accent est également mis sur l'aspect environnemental, par le biais de conseils visant à éviter le gaspillage de l'eau.
La visite étant gratuite, n'hésitez pas à emmener toute la famille faire une balade originale et didactique dans l'univers des égoutiers.

Date de l'expérience : mars 2019
Avis écrit le 7 mars 2019 par mobile

Gratuit pour les bruxellois, ce musée se démarque par son originalité ! Plongez dans le réalité d’un égoutier et visitez une partie des égouts bruxellois :)

Date de l'expérience : mars 2019