Ouvert aujourd'hui : Fermé
Points forts des avis
instructif et surprenant

Musée intéressant et surprenant expliquant la constructions des égouts dans Bruxelles . Une partie... lire la suite

Avis écrit le 18 février 2022
Global25407111604
Niort, France
Visite sympatique

Avis écrit le 20 janvier 2021
John-Daniel B
Lisez les 38 avis

Google
Expériences recommandées à Bruxelles et alentour
à partir de 11,81 $US
à partir de 17,18 $US
à partir de 27,86 $US
à partir de 51,54 $US
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 20 janvier 2021

Très chouette expérience pour une petite visite d'une heure. Voir la senne qui passe sous nos pied ainsi qu'un apércu des milliers de kilomètress d'égouts qu'il y a dans les villes est très intéressant. Les tarifs sont aussi raisonables.

Date de l'expérience : janvier 2021
Avis écrit le 6 août 2020

Pratique à faire avec la pluie qui tombait ce jour la et pas inintéressant mais ca manque d'interaction, de fun et finalement on en ressort avec un 'bof' même si je respecte fortement les équipes qui oeuvrent dans les égouts et qui ont beaucoup de courage à faire ce job.

Date de l'expérience : juillet 2020
Avis écrit le 8 février 2020 par mobile

Superbe expertise et pédagogie du personnel.
Personne à l'accueil (un monsieur) très accueillant. Ainsi que la dame qui donne de bonnes explications et tout à la fin un Mr prend le temps d'expliquer à laide d'une maquette le cycmr de l'eau et de récupération.
Entre ces différentes étapes, des tableaux explicatifs et une petite descente (bien balisée) dans les entrailles souterraines...
Un super moment, j'ai appris plein de choses et une bonne sensibilisation et rappel de l'importance de notre eau...

Date de l'expérience : février 2020
Avis écrit le 18 novembre 2019 par mobile

Cela faisait longtemps que j'avais envie de faire ce musée et je ne suis vraiment pas déçu.
Le musée n'est pas bien grand, mais on y apprend énormément de choses intéressantes sur les égouts de Bruxelles.

Bref, je recommande vivement en tant que touristes ou même en temps que Bruxellois.

Ps: Alors, oui le passage dans le grand égout sent un peu mauvais mais pas plus qu'un évier qui refoule....

Date de l'expérience : novembre 2019
Avis écrit le 15 septembre 2019

Visite très intéressantes qui fait découvrir l'évolution dans la collecte des eaux usées et des eaux de pluie.
Le musée est très didactique, montre l'évolution de Bruxelles et des techniques mises en œuvre pour collecter les eaux.
La visite d'une centaine de mètres des souterrains donne une bonne idée de ce qui se passe sous nos pieds.
Pas besoin de tenue spéciale pour la visite.
Accueil souriant et la visite se termine par une présentation du cycle de l'eau faite par DoDo.

Date de l'expérience : septembre 2019