“Très beau et enrichissant”

Musée du Verre - Charleroi, Marcinelle
Classé n° 12 sur 41 choses à voir/à faire à Charleroi
Détails de l'activité
Avis publié : 22 septembre 2017

Je vous conseille de le visiter lors du weekend du marché de Noël au Bois de Casier. Non seulement vous y rencontrerez des artisans au travail mais en plus dans le musée du verre, les verriers sont aussi au travail et confectionnent des boules de Noël que l'on peut acheter!

Avis publié : 24 août 2017

Musée inclus dans la visite du bois du cazier. Exposition de pièces magnifiques et présentation de l'évolution de la verrerie d'art

Avis publié : 14 août 2017

Tout comme le musée de l'industrie, rien tel qu'une visite pour se rendre compte du savoir faire de l'époque, et nous montre la richesse d'un territoire que les gens oublient trop souvent!

Avis publié : 16 février 2017 par mobile

Le musée offre un voyage à travers le temps et une richesse de la diversité dans les diverses applications lié au verre. Ce lieu offre également une découverte vers l'avenir.

Avis publié : 8 janvier 2017

Très beau musée niché au coeur du "bois du Cazier" et compris dans la visite du site. Emmenez-y vos enfants ou petits enfants et faites leur découvrir ce passé industriel de notre région ! Le 1er dimanche de chaque mois, l'entrée est gratuite ! Payez toutefois cette somme dérisoire pour un audi-guide ... sinon vous allez passer à coté de tellement d'infos intéressantes. Ou mieux, découvrez le sous le marché de Noel de décembre, avec ses animations de souffleurs et d'artistes du verre !

Les voyageurs ayant consulté Musée du Verre - Charleroi, Marcinelle ont aussi consulté

Charleroi, Hainaut Province
Charleroi, Hainaut Province

Vous connaissez Musée du Verre - Charleroi, Marcinelle ?