Ouvert aujourd'hui : 09:00 - 17:00
Points forts des avis
A faire en même temps que le Bois du Cazier

Belle surprise et musée très complémentaire à celui du bois du Cazier. Intéressant et utile pour... lire la suite

Avis écrit le 24 août 2018
GaetanQn
Bruxelles, Belgique
De 'lart à l'état pur.

Très belle collection de pièces diverses. On a plein les yeux. Il est agréable de flâner dans ce... lire la suite

Avis écrit le 20 décembre 2017
689jfh
Maisons-Alfort, France
Lisez les 13 avis

Avis écrit le 24 août 2017

Musée inclus dans la visite du bois du cazier. Exposition de pièces magnifiques et présentation de l'évolution de la verrerie d'art

Date de l'expérience : août 2017
Avis écrit le 14 août 2017

Tout comme le musée de l'industrie, rien tel qu'une visite pour se rendre compte du savoir faire de l'époque, et nous montre la richesse d'un territoire que les gens oublient trop souvent!

Date de l'expérience : mars 2017
Avis écrit le 16 février 2017 par mobile

Le musée offre un voyage à travers le temps et une richesse de la diversité dans les diverses applications lié au verre. Ce lieu offre également une découverte vers l'avenir.

Date de l'expérience : mars 2016
Avis écrit le 8 janvier 2017

Très beau musée niché au coeur du "bois du Cazier" et compris dans la visite du site. Emmenez-y vos enfants ou petits enfants et faites leur découvrir ce passé industriel de notre région ! Le 1er dimanche de chaque mois, l'entrée est gratuite ! Payez toutefois cette somme dérisoire pour un audi-guide ... sinon vous allez passer à coté de tellement d'infos intéressantes. Ou mieux, découvrez le sous le marché de Noel de décembre, avec ses animations de souffleurs et d'artistes du verre !

Date de l'expérience : décembre 2016
Avis écrit le 19 décembre 2016

J'appréciais le musée dans ses anciens murs. Je comprends l'intérêt de son déménagement sur ce site particulier. C'est "une pierre deux coups"!

Date de l'expérience : septembre 2016