“Accueillis comme des princes”

La Cuisine de Franco
Classé n° 42 sur 345 Restaurants à Charleroi
Avis publié : 30 janvier 2017

c'est toujours agréable d'aller manger dans un restaurant où l'on est reconnu au même titre que les habitués et de plus est où l'on y mange très bien.
La cuisine est excellente et les suggestions variées et les assiettes copieuses.
3 fois dans ce restaurant et 3 fois très bien mangé.
A très vite pour une 4 ème fois...

Avis publié : 10 janvier 2017

Des plats excellents et copieux. Un rapport qualité/prix impecc. Des patrons et du personnel sympa... Bravo et à très bientôt :)

Avis publié : 12 novembre 2016

Etonnant l'accueil ... très "italien" avec le charme bien qu'il soit Grec :)
La cuisine est très généreuse et gouteuse : sans doute un endroit à mémoriser!
L'ardoise des suggestion associée à la superbe carte permet de déguster bien plus que des pizzas.
J'ai choisi les petites brochettes de brebis ... ahhh ce goût parfumé des brochettes: excellent.
Côté vins, ce n'est pas mal non plus : le serveur (grec) maitrise quelques chouette flacons

Avis publié : 8 novembre 2016 par mobile

Après plus de 10 visites, entre amis, en couple, en famille j'écris enfin un avis sur ce qui est devenu pour moi l'incontournable adresse italienne de la région !
On y retourne déjà rien que pour l'accueil de Nicolas en salle et Franco en cuisine. Toujours avec le sourire, on s'y sent comme à la maison !
Ensuite la carte bien sûr ! Très variée, le tableau de suggestions change très souvent et offre toujours un choix excellent !
On y mange très très très bien et les assiettes sont très copieuses.
Impossible de sortir de la en ayant faim ! Et pour une addition tout à fait correcte. Un excellent rapport qualité prix.
Une belle terrasse l'été, un parking juste à côté et si j'ai bien entendu une véranda très prochainement car oui ils sont victimes de leur succès mieux vaut réserver que cela soit le midi ou le soir ...
Je recommande les yeux fermés !

Avis publié : 13 octobre 2016

Nous nous y sommes rendu en famille à l’occasion d’un anniversaire.
Accueil chaleureux, simple. Serveur un peu – trop- envahissant, - trop- bavard, qui peut déranger mais ça part d’une bonne intention je pense. Sentiment qu’il en fait un peu trop cependant. Au niveau de l’assiette, maîtrisant la cuisine italienne, nous sommes critiques il est vrai. La carte est à mon sens trop fournie que pour pouvoir sortir des plats de qualité. Nous avions tous pris des plats de la suggestion. Pour ma part, les linguine vongole thon rouge n’étaient pas du tout réussies. Les pâtes vongole se doivent d’être onctueuses, de goûter le gôut de la mer, la préparation est assez technique, c’est pour cela que j’aime prendre ce plat que je fais moins régulièrement à la maison. L’entrée de scampis était banale, sans plus. Si vous en jugez mes nombreuses critiques laissées sur TripAdvisor, vous constaterez que mon jugement est toujours constructif, dans un souci d’amélioration et non de critiquer pour le plaisir et démotiver des gens qui se lancent. Ici je me dois de dire que je n’y retournerai pas. Il faut sans doute prendre des plats plus simples comme les escalopes ou les ravioli maison qui, eux, il faut le dire, étaient très réussis. Il faut souligner également que les assiettes sont généreuses. Petit bémol, il faut sortir pour se rendre aux toilettes mais apparemment, ceci devrait être réglé prochainement suite à la pose d’une véranda.

Les voyageurs ayant consulté La Cuisine de Franco ont aussi consulté

Charleroi, Hainaut Province

Vous connaissez La Cuisine de Franco ?