“Délicieux, je recommande vivement !”

La Cuisine de Franco
Classé n° 41 sur 353 Restaurants à Charleroi
Avis publié : 31 août 2017

Nous sommes allés dans ce restaurant , pour la 3eme fois, et encore une fois de plus nous nous sommes régalés.

Le personnel est top, accueil toujours avec le sourire, le patron est toujours la pour savoir si tous ce passe bien, et surtout , vous offre le verre du patron après chaque repas.

La cuisine, PARFAITE, je n'ai pas d'autres mots, les produits sont frais et surtout la plupart est fait maison, avec des produits typiquement italien.
Les pâtes sont comme je les aiment ( les gnocchis maison sont top )

Facile pour se garer ( parking gamma, ) petite terrasse bien sympa par beau temps.

Les prix sont plus que raisonnables , pour moi un superbe découverte.

Date de la visite : août 2017

Avis publié : 23 août 2017

Super belle surprise. Je pensais avoir fait le tour des restaurants italiens de la région. Et bien...celui-ci manquait à mon actif. Resto très moderne et très confortable. Terrasse remplie, donc nous sommes restés à l'intérieur. Super suggestions expliquées par le patron lui-même. Malgré la fatigue évidente (service complet), il arrive à blaguer avec nous. Nous étions 4. Service parfait. Je n'ai jamais mangé une escalope de veau avec une cuisson aussi parfaite.Seul le risotto aux scampis de ma compagne était un peu trop cuit. Carte des vins bien complète. Allez-y, mais il faut réserver (parking Hubo).

Date de la visite : juillet 2017
Avis publié : 8 juillet 2017 par mobile

Nous avons opté pour " la cuisine de Franco" et ce fut un régal ! Du carpaccio en entrée jusqu'au suggestions du chef en plat ! Avec une bonne carte de vins italiens bien sûr ! Service au top et super agréable ! Bref, un super moment a refaire sans hésitation !

Date de la visite : juillet 2017
Avis publié : 14 juin 2017

Petit retour sur la soirée d'hier à la Cuisine de Franco.
C'était une première et j’espérais bien ne pas être déçue, comme prévu, je ne l'ai pas été.
Accueil sympathique, garçon en salle bien que très speedé, avenant, souriant et sympathique.
La dame en salle est venue plusieurs fois nous demander si tout se passait bien, ce que j'apprécie fortement.
Concernant les plats, mon compagnon et moi avons craqué pour les scampis arrabiata : entrée copieuse et scampis de belle taille, sauce parfaite sans aucune acidité (que j'ai terminé aussi dans l'assiette de mon compagnon) bien que très épicée pour les palais les plus sensibles (légèrement trop pour lui).
Ma maman a, quant à elle, choisi les calamars frits qu'elle a apprécié. Mon papa s'était décidé pour les calamars à l'ail mais malheureusement le garçon nous a averti qu'il n'y avait plus assez de calamars pour deux portions, ce qui, bien que mon papa ait dû revoir son choix, peut signifier que les produits sont frais ou du moins pas stockés en quantité astronomique. Malgré cette déconvenue, il s'est décidé pour le plateau de charcuterie, très copieux lui aussi qu'il a dévoré sans demander son reste !
Pour les plats, mon papa s'est laissé tenter par les suggestions avec les brochettes de brebis qu'il a également bien aimé en soulignant la fermeté de la viande. Ma maman a craqué pour une autre suggestion, dont je ne pourrais plus vous dire le nom (excusez mes lacunes en italien ;)) mais qui correspondait à des roulades de pâtes à l'aubergine gratinées. Elle a très fortement apprécié son plat ! Mon compagnon a choisi l'espalope gratinée tomate, pecorino, jambon de parme également en suggestion. Un plat qu'il a savouré tout sourire ! Quant à moi, je me suis laissée charmer par des spaghettis vongole ... Et quel bon choix ! Les pâtes étaient parfaitement al dente, une cuisson maîtrisée que je ne retrouve malheureusement pas dans tous les restaurants italiens. La sauce était succulente, pas baignée d'huile d'olive et la dose d'ail et de tomate était contrôlée.
Enfin, pendant que mon papa savourait une belle part de cassata qu'il a apprécié, j'ai craqué pour un tiramisu en dessert (partagé avec ma maman) : délicieux (j'aurais bien tout mangé), belle quantité et très léger !
Malgré un problème de bancontact qui a laissé mon papa perplexe, l'addition était correcte pour deux demi bouteilles d'eau pétillante, un demi de vin blanc, trois bières, 4 entrées, 4 plats et 2 desserts : 133 euros.
Il est évident que nous y retournerons ;)

Date de la visite : juin 2017
Avis publié : 6 juin 2017

Cuisine excellente, copieuse et personnel très agréable.
A ne pas rater : le sabayon fait par le patron

Date de la visite : mars 2017

Les voyageurs ayant consulté La Cuisine de Franco ont aussi consulté

Charleroi, Hainaut Province

Vous connaissez La Cuisine de Franco ?