“Pour les amateurs de bonne viande”

Les Gouts et les Couleurs
Classé n° 163 sur 312 Restaurants à Charleroi
Avis publié : 6 mars 2017

Nous y avons été invités un vendredi soir. Accueil très chaleureux par le serveur.
Est-ce la « faute à pas de chance », nous sommes tombé le soir où la seconde serveuse était absente causant pas mal de délai d’attente avant la prise de commande et ralentissant le service. Le serveur était un peu perdu mais s’est excusé à plusieurs reprises.
Le renfort en salle a heureusement été assuré plus tard par la maman de la cuistot.
La carte est moyennement étendue : gage de qualité ? Cuisine italo-française. C’est une dame qui est aux fourneaux. Une toute jeune fille donne un coup de main au bar et au service, très efficace !
J’ai, pour ma part, pris les ravioles de homard qui étaient en suggestion. Les ravioles semblent faites maison, sauce très bonne. Je conseille cependant de mettre le plat en entrée car plutôt écœurant en plat.
Le reste de la table a souhaité prendre l’entrecôte irlandaise qui était également reprise sur la carte des suggestions. Malheureusement, à 19h, il n’était plus possible d’en commander. Un souci de livraison du boucher si j’ai bien compris? Un peu dommage, surtout quand on nous recommande ce restaurant pour sa viande. Petite amélioration, ce serait bien d’annoncer ce qui n’est pas disponible afin de ne pas l’apprendre à la prise de commande et de devoir refaire son choix.
Nous nous sommes rabattu sur une pièce de bœuf. La qualité de la viande est bien au rendez-vous, cuisson juste. Dommage de devoir payer un supplément pour les frites et la salade mais ça devient plutôt commun dans les autres restaurants également.
Niveau dessert, petite déception pour les profiteroles qui ne sont pas maison, produit surgelé. La maison offre le verre du patron, ce qui est toujours appréciable.
En résumé, y aller si vous êtes amateur de viande particulièrement.

Les voyageurs ayant consulté Les Gouts et les Couleurs ont aussi consulté

Charleroi, Hainaut Province

Vous connaissez Les Gouts et les Couleurs ?