Le Cabinet de Maitre Hembise (by Charlerooms)
Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 20:00
Points forts des avis
Approche différente et originale

Immersion totale dès l’entrée. On en oublierait presque qu’on est venu pour un escape game... lire la suite

Avis publié : il y a 4 semaines
270marieh
Rebecq
par mobile
Escape Game en famille

L’ambiance était top! Un grand merci à l’animateur qui nous a plongés dans l’histoire. Je vous... lire la suite

Avis publié : il y a 4 semaines
julien_lejuste
par mobile
Lisez les 90 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 6 juillet 2020 par mobile

Super après midi en famille le 6/7/20. Très immersif dès le début, chouette mise en scène. Bref une super première expérience pour nous qui nous a donné envie d’en refaire. Si vous avez envie d’essayer, foncez !

Date de l'expérience : juillet 2020
Didier C, Propriétaire de Le Cabinet de Maitre Hembise (by Charlerooms), a répondu à cet avisA répondu le 1 décembre 2020

Nous sommes enchantés de lire que notre Escape Room vous a donné l'envie d'en faire d'autres ! :-D Mais surtout, nous sommes ravis que la notre vous ait plu :-) Merci !

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de venir tester une Escape Room dans le noir, Kalikazan, on vous attend ;-)

Avis écrit le 2 juillet 2020

C'était une première pour nous et nous n'avons pas été déçus! L'expérience était géniale, l'immersion totale dès le début... Nous n'aurions pas pu espérer mieux pour une première. Encore un grand merci à Julie pour sa gentillesse !

Date de l'expérience : juin 2020

Merci pour ce super message ! :-D

Nous serions ravis de pouvoir être votre seconde première fois en vous faisant tester notre escape room dans le noir ;-) Elle ne fait pas du tout peur ! Vous devez juste utiliser vos autres sens que celui de la vue pour sauver l'âme de la nature :-D

Au plaisir de vous revoir !

Avis écrit le 1 juillet 2020

Décision de dernière minute pour notre part, nous n'avons pas du tout été déçues de notre expérience à Charlerooms, bien au contraire ! Pour certaines il s'agissait d'une première expérience, pour d'autres non... Mais des deux points de vue, cette escaperoom a été parfaite du début jusqu'à la fin. L'accueil a été incroyable, les énigmes et le jeu très bien ficelés, les indices souvent nécessaires pour nous aider (je crois), bref une activité pleine de surprises qui vaut vraiment le détour.

Nous avons été si bien reçues que l'expérience ne pouvait qu'être chouette.
Un tout grand merci en tout cas !

On recommande à 100%.

On reviendra,
A bientôt !

Date de l'expérience : juillet 2020

Votre commentaire nous réchauffe le coeur ! :-D Merci beaucoup !!

Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau dans notre seconde Escape Room, Kalikazan :-D Le concept est tout à fait différent de celui de Maître Hembise car il s'agit d'une escape se déroulant dans un noir complet... Non pas pour vous faire peur mais pour vous amener à utiliser vos autres sens que celui de la vue pour résoudre des énigmes :-D

Au plaisir de vous revoir !

Avis écrit le 28 juin 2020

Escape game fait en famille, le troisième pour ma part et j'ai été sincèrement déçue. Premièrement, le principe de "l'escape" n'est pas tout à fait respecté (pas enfermé dans une pièce). En plus, il n'y a pas de chrono, les indices sont donnés au fur et à mesure par le responsable, donc il s'immisce dans notre dynamique de jeu (beaucoup mieux quand on reste "seuls" dans notre réflexion de groupe avec un indice via un écran ou un haut-parleur). En plus, nous avons réussi à trouver beaucoup de réponses en passant plusieurs étapes donc les énigmes n'étaient pas si bien ficelées que cela. Enfin, il y avait beaucoup trop de "distracteurs". Vraiment déçus!

Date de l'expérience : juin 2020
Didier C, Propriétaire de Le Cabinet de Maitre Hembise (by Charlerooms), a répondu à cet avisA répondu le 30 juin 2020

Bonjour Madame,

Je vous remercie de votre commentaire. Même s'il peut arriver qu'un avis soit fort différent des autres, il est important pour nous de savoir comment nos clients ont vécu l'expérience car cela permet de nous remettre en question.

Permettez-moi de repréciser ceci :

Oui, nous ne faisons pas les choses comme les autres, c'est notre marque de fabrique !
- notre escaperoom est immersive, nous jouons sur la surprise, le lâcher-prise et c'est déroutant pour certains
- nous n'avons pas d'enseigne qui signale une escaperoom dans la rue mais une simple plaque d'avocat
- vous êtes reçus de manière théâtralisée et vous rentrez directement dans l'histoire
- vous n'êtes pas enfermés (vu que ça n'aurait aucun sens dans notre mise en scène)
- il n'y a ni chrono, ni écran, ni caméra, ni haut-parleur, ni musique (idem)
- l'animateur ne prononcera jamais le mot escaperoom, ni GSM, ni mail etc, vu que vous êtes en 1967
etc

Nous l'expliquons sur notre site web, nous le communiquons dans nos vidéos et la plupart des commentaires que vous trouverez ici sur TripAdvisor, sur Google et Facebook en parlent.

Il est possible que notre game master ne vous ait pas plu, et il vous appartient de ne pas aimer notre manière de faire les choses, mais vous ne pouvez pas nous reprocher d'être ce que nous sommes et ce que nous voulons être.

Si une personne qui aime particulièrement la viande se rend dans un restaurant vegan, elle peut donner son avis sur le décor, sur l'accueil, sur la fraîcheur des produits, mais pas sur le fait qu'il n'y ait pas de viande. Cela n'aurait aucun sens. C'est un peu ce que je ressent en lisant votre commentaire.

Pour en revenir à nos énigmes. Là, j'avoue que je suis un peu vexé en tant que concepteur. Toutes nos énigmes ont du sens, elles ne servent pas juste à ouvrir un cadenas. Elles ont été pensées, corrigées, recorrigées au fil du temps. Et si vous avez eu l'impression de passer des étapes c'est parcequ'elles sont mises en place avec plusieurs niveaux de résolution, avec des éléments redondants et éventuellement des détails non-obligatoires ... tout ceci pour permettre aussi bien à des habitués qu'à des novices de les résoudre à leur manière. Et oui, vous pourrez gagner du temps ou en perdre, c'est fait expres.

Donnez un calcul à 10 personnes, certains auront besoin d'écrire, d'autres le feront mentalement, et d'autres aussi bien sûr avec une calculette ou un ordinateur. Chacun le fera à sa manière, rapidement ou lentement, avec ou sans détour. C'est le résultat qui compte, non ?

Toute partie chez nous est suivie d'un débriefing là où vous avez joué, avec tous les objets. Il arrive que des clients terminent l'histoire un peu déçus ou frustrés car ils ont perdu ou parcequ'ils n'ont pas tout compris. C'est normal.
Par contre après l'explication de la mécanique des énigmes et toutes les questions-réponses, 100% des personnes repartent satisfaites car elles comprennent ce qu'elles ont trouvé, à côté de quoi elles sont passées et là où elles ont fait des erreurs.

Si vous le désirez, repassez nous voir, et nous vous ferons une visite de l'envers du décor.

Didier Colart

Avis écrit le 10 mars 2020

Nous nous sommes réunis à 5 amis pour tenter l'aventure!
L'histoire et les énigmes sont bien ficelées, si vous voulez passer un chouette moment entre amis ou en famille, n'hésitez pas!

Date de l'expérience : mars 2020

Nous prenons énormément de plaisir à vous amuser ! Mais surtout, à vous voir vous amuser à chercher et fouiller partout ;-)

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :-D