Quand je vois la réponse déformée et hautaine que l'hôtel m'a faite sur mon site de réservation, j'ai bien envie de remettre les choses au clair. Si les notes sont basses sur tous les sites, c'est qu'il y a plusieurs raisons.
Impossible de fermer l'œil de 23h à 1h. On entend les voisins (si ce n'est pas celui à côté, c'est au dessus, comment être sure de l'origine du bruit ?) se laver, bouger les meubles. Il est apparemment normal d'entendre rentrer les gens à 23h en claquant les portes et en parlant à voix haute parce qu'il fait chaud dehors.
J'ai selon les réceptionnistes le sommeil léger parce que je prends souvent des boules quies en voyage. C'est évident que quand on tombe près d'un aéroport, d'une gare et qu'on voudrait dormir la fenêtre ouverte, la plupart de la population arrive à s'endormir sans souci.
Voilà ce qui explique mon agacement et ma note. Sans remise en question de la part de l'hôtel, je ne vois pas comment il espère attirer ou satisfaire le client, visiblement rarement contents. CQFD