“Une adresse a retenir, sans hésiter”

Bed & Breakfast Le Bonimenteur
Bed & Breakfast Le Bonimenteur
Avis publié : il y a 4 semaines

Nous avons opté, dans le cadre d'un séjour a l'étranger avec vol depuis Charleroi, pour une nuit dans ce B&B.

Choisi en dernière minute, Michaël a fait preuve de souplesse et nous a parfaitement accueillis, malgré une arrivée tardive.

Une agréable chambre, avec une sdb complète ! A ce prix là !!

Michaël est top : accueil (autour d'une bonne bière), discussions sous la véranda. Il nous conduit après le petit déj et est venu nous rechercher à 23h00 à l'aéroport.

Sans aucun doute, nous reviendrons lors de nos prochains voyages !

• Séjour en : octobre 2017, a voyagé en couple

Avis publié : 24 septembre 2017 par mobile

Nous avons passé 3 nuits chez Michael et sa famille qui nous ont accueilli très chaleureusement. Un couple qui prend soin de leurs hôtes tout en discrétion.
Petit déjeuner parfait avec beaucoup de choix.
Camille et Jane

Séjour en : septembre 2017, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 juin 2017

En déplacement professionnel sur Charleroi, nous avons opté pour une chambre d'hôte.
Le quartier n'est pas très accueillant mais on passe la porte et c'est ok. la chambre était originale avec sa salle de bain en "sousplex". Pour dîner il faut prendre la voiture et se rendre sur une avenue pas très glamour mais bon.
Le petit déjeuner, on se le fait tout seul tout est a disposition.... ça j'aime moins, mais bon en fait on n'est pas très chambre d'hôte on aura testé ;-)

• Séjour en : janvier 2017, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 juin 2017

Ancienne maison de maître transformée en gîte ou BB avec 5 chambres à thème ( ex: l'orientale avec déco berbère ou l'aviation avec hélice d'avion entre autre, etc...) Comme on va me le demander, les chambres: orientale et aviation donnent sur le jardin (arrière) avec vue sur la piscine et jacuzzi. Bouilloire dans la chambre et sèche-cheveux ( à moins qu'il ait été volé par un client !!!!; pas lol) Déjeuner sympa, Propriétaires cool et ultra serviables. Lit très confortable. Avantage: vous laissez votre voiture sur place et Michael vous dépose à l'aéroport et vient vous rechercher. Mais comme je l'ai dit aux propriétaires, je changerais le nom de bonimenteur en : BONICHINEUR car vous trouverez "un peu de tout" chez eux, meubles restaurés, maisons d'oiseaux, verres et bouteilles à ricard, horloges diverses, etc... etc... un peu bric à broc rangé. Attention, rappel: paiement uniquement en LIQUIDE et 1€/jour pour une des 6 places de parking devant la maison sous les arbres.. En résumé, on s'y sent à l'aise. Si vous voulez être surpris, allez-y

Astuce pour la chambre : côté sud, arrière, orientale et aviation
  • Séjour en : juin 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2016

C'est une maison de cadre ou d'ingénieur des Mines comme il en existait au temps béni de l'heureuse période industrielle de Charleroi. Dans un quartier tranquille. La ville est martyrisée aujourd'hui par le chômage, la pauvreté et semble s'effondrée totalement. Mais la maison qui vous accueille et le couple qui l'anime vous font oublier tout cela. Le confort et l'amabilité des propriétaires sont réconfortant. Il y a même dans le jardin une piscine chauffée et un jacuzzi. Cette ambiance sereine doit vous inciter à visiter la ville avec un regard critique mais bienveillant pour comprendre pourquoi on en est arrivé à tant de misère et de décrépitude. Un seul petit regret sur l'organisation de la maison: vous ne pouvez pas payer avec votre carte bleue, le propriétaire n'a pas de terminal et préfère l'argent liquide. Le père Noël, ou l'administration, lui offriront peut-être une machine à la fin de l'année...De toute façon nous retournerons à cette adresse lors de notre prochain passage dans la région.

• Séjour en : juillet 2016, a voyagé en couple