“Personnel très à l'écoute”
Avis sur Chez Duche

Chez Duche
Classé n° 6 sur 357 Restaurants à Charleroi
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Cuisine française et régionale Spécialité de viandes grillées (bœuf cheval) Homard et huître en vivier Moules en saison Arrivage de poisson 3fois par semaine Week-end à thème le 1er week-end du mois: choucroute-cassoulet- plateau de fruits de mer-fondue de poissons-fondue savoyarde-menu spécialités belges-paella- gibiers.... voir sur notre site Plat du jour
Avis publié : 10 octobre 2020

Nous avions rendez-vous au théâtre à 20h. Le personnel a tout fait pour qu'on soit servi dans les temps. Et, en plus, c'était vraiment très bon ! A recommander !

Date de la visite : octobre 2020

Avis publié : 3 septembre 2020 par mobile

Belle et bonne découverte ... j’ai grandi à Charleroi et visite pour le 1ère fois cet établissement, c’est très bien. Nous avons dégusté un américain classique et de cheval, vraiment bon et copieux. Accueil et service nickels.

Date de la visite : septembre 2020
Avis publié : 6 mars 2020

Découverte du restaurant "bien côté" à côté du Boulevard Paul Janson.
Accueil sympathique et chaleureux. Un menu était prévu car nous étions 8 personnes en repas d'affaires.
J'ai choisi la Saint-Jacques ... quelle mauvaise idée d'organiser une friture autour de ce produit noble ... séparons nous de la friture, la saint-jaques est cuite, mais sans goût et la petite purée qui l'accompagne n'a aucun intérêt ... excès de noix de muscade dans le goût. On laisse les garnitures ... pas de questions venant du service.

Plat principal, je passe (poissons du jour ou magret de canard). 3 assiettes repartent en cuisine car les poissons ne sont pas cuits. Merci à la cuisine d'avoir re-cuisiné les plats. J'ai demandé une version "pâtes légumes type veggie". J'ai l'impression de manger des pâtes au sel avec des légumes sans goût (navets, carottes ...). Je laisse 1/3 de l'assiette, toujours pas de questions venant du service.

Arrive le tour du fromage (je passe mon tour), mon voisin de table reçoit son assiette, un jeune serveur décline de gauche à droite les fromages présentés (ah enfin ...), mais au troisième, il cale , aucun de ses collègues ne le reprends. Ok, pas de chichis, çà ira bien comme çà, mais dommage pour l'éducation du goût de nos plus jeunes. Si on souhaite maintenir une "tradition culinaire et préserver les produits nobles", c'est dommage ...
Il s'agissait d'un menu à exécuter en 1h15 / 1h30 et vu les plats déjà prévus, je pense que cela était jouable.
Soyons positifs, parking assez facile, le service est efficace (en termes de bras),
La déco est agréable, les tables un peu proches ... je m'interroge sur les hottes car je déteste sortir d'un restaurant avec les odeurs de cuisine, ce qui fût le cas.

J'espère sincèrement que l'équipe prendra cette critique de manière constructive.
Néanmoins, merci pour tout.

Date de la visite : mars 2020
duchenec, Directeur général de Chez Duche, a répondu à cet avisA répondu le 23 juin 2020

Bonjour Mr Mespouille,

Je tiens à vous remercier pour votre feedback sur votre venue, même s’il n'est jamais facile pour un restaurateur de lire des remarques négatives.

Il est vrai que nous avons "merdé" comme on dit dans notre jargon, à votre table.

Pour ce qui est de la St Jacques, vous avez votre avis, mais ce plat marche très bien chez nous et nous n'avons jamais vraiment eu de critiques sur cette cuisson. Mais je prends note de votre remarque.

Effectivement, les waterzooï de poissons n'étaient pas cuits, vous avez entièrement raison... et après débriefing avec mon chef, les légumes de votre plat végan n'ont pas été, après leur cuisson vapeur, sautés au wok et assaisonnés comme nous aurions dû le faire. Mille excuses.

1h15/ à 1h30 pour faire votre menu (zaks/entrée/ plat/dessert ou fromages), et nous étions prévenu, c'est faisable comme timing ... sauf que votre table, si vous vous souvenez bien, est arrivée avec +/- 40 min de retard.

Nous n'avons jamais su rattraper ce retard, de plus nous étions complets, et la pression que j'ai mis sur mon personnel de cuisine afin de vous servir dans les temps, a sans doute été improductif.

Pour ce qui est du fromage, notre jeune apprenti n'en a retenu que 3 sur les 4 proposés...sorry .
Je vous avoue honnêtement ne pas me rappeler de ce moment, sans quoi nous aurions peut-être pu intervenir, ou, peut-être avions nous la tête dans le guidon et n'avons pas vu ce que nous aurions du voir.
De là à remettre en cause l'éducation du goût, des traditions culinaires et préserver les produits nobles de nos apprentis... ?!

Merci pour le restaurant "Bien coté", c'est flatteur mais pour information, nous avons juste une fourchette au Michelin.

Il est évident que nous prenons votre critique de manière constructive, on essaie un maximum de nous décarcasser pour nos clients, d'être aux petits soins et, les voir sortir avec le sourire, repus et heureux d'avoir payé une addition proportionnelle à leur satisfaction nous enchante. Mais, nous restons malheureusement des humains avec nos lacunes.

Mr Lespuoille, je vous invite donc, si vous le souhaitez, à venir nous revoir, vous faire connaitre et nous laisser une seconde chance de vous satisfaire.

Bien à vous
Duche

Avis publié : 6 mars 2020

Selon moi, c'est le meilleur restaurant de Charleroi. J'y ai été 4 fois (car on aime tester d'autres) et je n'ai jamais été décue et, au contraire, toujours enchantée et remplie! Un bon petit resto avec un service de qualité, une cuisine excellente et le chef très attentionné, nous y étions avec ma petite fille de 2 ans et il lui a prêté un puzzle en bois et servi une glace au chocolat! Quelle gentillesse!

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 21 janvier 2020 par mobile

Moules de très belle qualité ,fraîches et délicieuses façon du chef :1 pur délice .!

Entrecôte Irlandaise extra.

Endroit cosy ,personnel très agréable ,patron souriant très bon accueil et surtout fraîcheur des plats .

Date de la visite : décembre 2019

Les voyageurs ayant consulté Chez Duche ont aussi consulté

Charleroi, Hainaut Province

Vous connaissez Chez Duche ?