“Un musée de qualité”

Musée de la Photographie
Classé n° 3 sur 41 choses à voir/à faire à Charleroi
Détails de l'activité
Avis publié : 16 mai 2013

Un très beau musée, malheureusement excentré, mais facilement desservi par les TEC. Les collections sont grandes (avec effectivement une grande part de photos plutôt sociales ou engagées, mais pas seulement !), toutes agencées dans les trois dimensions, dans des pièces aux formes travaillées, et on trouve également des "ateliers" qui mettent en relief l'art de la photographie. On peut y boire un verre avec vue sur un jardin, où le promenade amène vers d'autres oeuvres d'art.

En bref, un beau musée avec de belles collections: un bon moment de visite !

Avis publié : 22 avril 2013

Excellent musée. Programmations intéressantes et variées.
Lieu agréable, sain, serein.
Dommage que les vernissages aient été écourtés : s'y rendre en fin de semaine, après le travail, après une petite pause à la maison était vivifiant et décontractant! Maintenant, il faut courir si on veut découvrir un maximum de l'expo en cours!

Avis publié : 5 avril 2013 par mobile

Très beau musée, beaucoup d'oeuvres interressantes. Bien expliqué. Il y a des journées gratuites ! C'est pour moi, un musé exemplaire !

Avis publié : 20 mars 2013

...avec le MAC's. Mais ce n'est que mon avis, et je le partage ! Pas trop de monde, et c'est un critère de qualité pour moi ! Des expositions temporaires de qualité et originales. Une scénographie correcte.

Avis publié : 10 mars 2013

Lorsqu'on se dirige vers le musée, à la vue des environs, on se dit "mon dieu sur quoi on va tomber". Mais une fois devant, rien que le bâtiment donne envie.
Une fois à l'intérieur, on découvre des expositions temporaires et permanentes de grandes qualités pour les modiques 6€ du prix de l'entrée.
Dommage que la boutique ne propose pas de reproduction de certaines photos, j'en aurais profité.

Bref à conseiller!

Les voyageurs ayant consulté Musée de la Photographie ont aussi consulté

Charleroi, Hainaut Province
Charleroi, Hainaut Province

Vous connaissez Musée de la Photographie ?