Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 18:00
Points forts des avis
exposition du musée du Chat

Très beau musée, salles bien agencées, expos permanentes et ponctuelles. Cette expo itinérante du... lire la suite

Avis publié : il y a 2 semaines
GrandTour594426
Deux heures de plaisir

L'exposition permanente est magnifique. On y trouve quelques grands noms de l'art photographique et... lire la suite

Avis écrit le 25 août 2018
AlainLarou
Reims, France
Lisez les 183 avis

Avis publié : 25 novembre 2013

Ce musée est à voir à la fois pour la richesse des œuvres présentées, son exposition d'appareils photographiques utilisés à travers le temps et pour son environnement. Ce musée est installé dans un magnifique ancien Carmel néogothique parfaitement bien rénové. Il est devenu un des plus vastes et des plus important d'Europe. Son atout est de présenter une grande diversité artistique à travers des expositions permanentes et temporaires; les diverses techniques photographiques sont également présentées et commentées. Une ballade dans son parc, agrémenté d'œuvres diverses, est aussi très agréable. Le musée est ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h.
Prix d'entrée
6,00 euros pour les visiteurs individuels
4,00 euros pour les seniors et les groupes à partir de 10 personnes
3,00 euros pour les étudiants et les demandeurs d'emploi
gratuit pour les moins de 12 ans et les Amis du Musée
gratuit pour tous chaque premier dimanche du mois
Ces tarifs comprennent l'accès aux collections permanentes et aux expositions temporaires.

Je vous le recommande vivement.

Avis publié : 12 novembre 2013

A faire absolument que vous soyez amateur d'arts ou pas car il ne s'agit pas que de ça...l'histoire de la photo y est également retracée ! Idéal en plus pour organiser des réunions d'affaire !

Avis publié : 29 juillet 2013

Ce musée est un des plus beaux musées de la photo d'Europe, si pas le plus beau.
Il est situé dans un ancien couvent de religieuses, l'ancien bâtiment mériterait un peu plus de mise en valeur, quant à la partie neuve celle-ci est impeccable.
Les collections permanentes sont très intéressantes et importantes en nombres d'objets exposés.
En ce qui concerne les prix, il y a des jours gratuits, mais de toute façon les prix sont assez démocratiques.
Quoiqu'il en soit c'est un musée qui vaut le détour

Avis publié : 29 juillet 2013

Pour les passionnés de photos comme moi cela vaut le détour, pas trop loin de le gare de Charleroi, et bus de la TEC Charleroi 70 arrêt devant le musée

Avis publié : 29 juillet 2013

c'est un très beaux musée de la photos des milliers de vue ancienne sur notre patrimoine et sur la vie de notre grande ville des souvenir triste heureuse de bonheur pour ne pas oublier ce que nos parents on fait je vous conseiller d'aller voir inoubliable merci