Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 18:00
Points forts des avis
A visiter sans hésiter!

Top, j'ai aimé l'exposition sur le thème de l'Ukraine et l'accueil est vraiment top ! Collections... lire la suite

Avis écrit le 29 décembre 2023
Marcel B
Vaut le détour !

Voici un musée à voir absolument. Le cadre d' abord, génial cet ancien cloître et son utilisation... lire la suite

Avis écrit le 15 décembre 2023
jm_george
Arlon, Belgique
Lisez les 230 avis

Avis écrit le 17 août 2016 par mobile

Situé dans un ancien carmel, le musée est aussi intéressant pour ses collections que pour son architecture. Les expositions temporaires sont très souvent magnifiques et permettent à chaque fois de poser un regard critique sur la société aux travers des images. Même quand on y connaît rien en photo, ce qui est mon cas, on apprécie la visite car les images parlent d'elles mêmes. Petit plus, la cafétéria dispose d'une terrasse avec vue sur un parc. La carte est simple mais les mets sont délicieux et pas chers. Le top !

Avis écrit le 13 août 2016

Dans un ancien carmel, ce musée situé dans la banlieue de Charleroi est aujourd'hui doté d'une nouvelle aile à l'architecture moderne. Il possède une collection propre de haut niveau, tant pour les clichés que pour le matériel ancien lié à la photographie. Il accueille aussi des expositions temporaires qui explorent le champ de la photographie sous tous ses aspects et à toutes les époques.
Le musée fait partie, au titre de Centre d'art contemporain, du patrimoine culturel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Avis écrit le 11 août 2016 par mobile

Lieu très zen et reposant. Visite avec salles d'expositions différentes. On a la possibilité de découvrir les expositions paisiblement (pas trop de monde). Accueil avec le sourire. Vente de cartes postales à un prix démocratique. Parking aisé.

Avis écrit le 28 juillet 2016

Nous nous y sommes rendu un premier dimanche du mois lorsque les musées sont gratuits.
Chouette découverte. Nous n’avions pas prévu assez de temps pour visiter tout le musée tant il y a de choses à voir.
Très moderne, bien aménagé, c’est à visiter sans hésitation. Parking à disposition gratuit mais vite rempli.

Date de l'expérience : août 2015
Avis écrit le 1 juillet 2016

Parcourir ce musée a l'avantage de vous détendre dans un espace lumineux et spacieux.
Les oeuvres sont très diverses et les expositions temporaires sont renouvelées couramment.
Les traces du couvent sont encore visibles.
Le parc est bien entretenu.
La brasserie est excellente et accueillante à souhait.

Date de l'expérience : mars 2016