Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 18:00
Points forts des avis
exposition du musée du Chat

Très beau musée, salles bien agencées, expos permanentes et ponctuelles. Cette expo itinérante du... lire la suite

Avis écrit le 3 octobre 2018
GrandTour594426
Deux heures de plaisir

L'exposition permanente est magnifique. On y trouve quelques grands noms de l'art photographique et... lire la suite

Avis écrit le 25 août 2018
AlainLarou
Reims, France
Lisez les 183 avis

Avis écrit le 19 avril 2017

J'aime beaucoup ce musée. Le bâtiment en lui-même est déjà très beau mais l’intérêt vient évidemment des expositions, qu'elles soient temporaires ou permanentes. Une visite guidée est un sérieux plus. j'y retourne régulièrement.

Date de l'expérience : août 2016
Avis écrit le 18 avril 2017 par mobile

Un musee a charleroi. Tout un programme non ? A essayer. Le site est sympa et la visite ne se boucle pas en 5 min.

Date de l'expérience : octobre 2016
Avis écrit le 11 avril 2017

très beau musée où l'on retrouve un bel historique de la photo et les expositions temporaires permettent de découvrir des artistes de talent. comptez 2h de visite.

Date de l'expérience : mars 2017
Avis écrit le 11 avril 2017

le musée de la photographie de Charleroi situé dans un ancien Carmel est un havre de paix et de beauté. c'est le plus vaste musée d'Europe dédié à la photographie avec ses 6000m2 d'exposition et ses 80 000 oeuvres.
en ce moment tous splendides expositions ornent les murs.
Jean Loup Sieff dont on présente les années lumières etc une expo ancienne sur le Borinage , Wim De Schamphelaere propose de monumentales photos remarquables et Antoine Bruy une curieuse exposition sur les gens qui vivent en marge de la société.
coupés de monde on peut se plonger avec ravissement dans les oeuvres proposées.

Date de l'expérience : avril 2017
Avis écrit le 2 avril 2017 par mobile

Je vous conseille plus que vivement la visite avec un guide sinon vous passerez à côté de beaucoup de choses. Comme le film a base d oeuf pour les premières capture d images. Enfin ça vaut le détour pour ceux qui s intéressent ou pas à la photo.

Date de l'expérience : juin 2016