“Un musée exceptionnel”

Musée de la Photographie
Classé n° 3 sur 41 choses à voir/à faire à Charleroi
Détails de l'activité
Avis publié : 9 août 2017

Dans le musée : plusieurs sections intéressantes à visiter. D'abord la collection permanente très riche et bien mise en évidence selon les normes muséales les plus récentes. Ensuite la collection d'appareils photos de toutes époques séduira même les plus jeunes visiteurs (collection très riche, puisque la collection de départ comptait déjà 600 appareils). Enfin, selon les saisons, ils organisent des expositions temporaires sur des artistes très différents.La visite qui nous a pris plusieurs heures est un must pour les touristes qui visitent la région de Charleroi.

Avis publié : 29 juillet 2017 par mobile

Dimanche gris... que fait-on? Nous avons décidé d'aller au musée de la photographie. Sur place, nous avons vu que l'entrée était gratuite le 1er dimanche du mois. Sympa quand on veut faire qqch en famille à moindre prix. Et en plus, le musée en vaut la peine. Il est vraiment très riche. Et il y a souvent des expos temporaires très intéressantes.

Avis publié : 15 juillet 2017

Je l'ai visité dernièrement très belle collection de photographies et surtout l'expo temporaire archives de la rtbf

Avis publié : 13 juillet 2017

Sans doute le musée de la photographie le plus complet et le plus didactique d'Europe.
Sans minimiser les autres, les collections de photos de la région sont impressionnantes

Avis publié : 8 juillet 2017 par mobile

J'avais du temps libre et j'étais décidée de visiter cet endroit très connu à Charleroi et dont on dit que c'est le musée de la photographie le plus grand d'Europe !
J'ai été agréablement surprise,une visite en solo qui a finalement duré plusieurs heures !
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester leur restauration.
Un passage obligatoire à Charleroi !!
Je recommande vivement

Les voyageurs ayant consulté Musée de la Photographie ont aussi consulté

Charleroi, Hainaut Province
Charleroi, Hainaut Province

Vous connaissez Musée de la Photographie ?