Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 18:00
Points forts des avis
exposition du musée du Chat

Très beau musée, salles bien agencées, expos permanentes et ponctuelles. Cette expo itinérante du... lire la suite

Avis écrit le 3 octobre 2018
GrandTour594426
Deux heures de plaisir

L'exposition permanente est magnifique. On y trouve quelques grands noms de l'art photographique et... lire la suite

Avis écrit le 25 août 2018
AlainLarou
Reims, France
Lisez les 183 avis

Avis écrit le 2 octobre 2017

Une section avec les principaux photographes montre la panoplie de ce qui est possible avec la photo. Trois expositions temporaire lors de notre visite debut Octobre 2017 dont "l'heure bleue" de Anne-Sophie Castenoble qui nous a vraiment plu.

Date de l'expérience : octobre 2017
Avis écrit le 31 août 2017

Visite agréable entre expositions temporaires et collection permanente, car le musée est très peu fréquenté en semaine à l'ouverture. Ayant choisi de visiter sans consulter le plan fourni, j'ai eu le plaisir de découvrir les époques et les thématiques. On oublie le temps car certaines photos sont une invitation au voyage mais aussi parfois un questionnement sur le monde.

Date de l'expérience : août 2017
Avis écrit le 25 août 2017

Toujours des expos intéréssantes dans ce musée, avec des thèmes différents, des photographes de talent
J'adore cet endroit

Date de l'expérience : juin 2017
Avis écrit le 24 août 2017

Un des musées les plus riches du monde relatant et exposant l'histoire et la technique, mais aussi les aspects artistique, politique voire "agitateur" de ce media encore bien récent. Le lieu d'accueil est très atypique, puisque la moitié du musée a envahi les espaces d'un ancien couvent. Entrée payante, mais si peu ;-)

Date de l'expérience : mai 2017
Avis écrit le 21 août 2017 par mobile

Dans le cadre de nos études, nous avons été visiter ce musée. Nous avons bénéficier d'une visite guidée (réservée par notre professeure). Le personnel est agréable et les explications sont précises.
Le musée est très intéressant pour tout ceux qui s'intéressent un temps soit peu à la photographie. On peut y voir l'historique de la photo (anciennes photos : superbes, anciens appareils photo...)
Bref, c'était très bien. Nous avons eu la chance d'aller en chambre noire développer des photos prises à l'ancienne.
J'aimerais y retourner car c'était un réel plaisir!

Date de l'expérience : août 2017