“Beaucoup d'émotion (et de respect!)!”

Le Bois du Cazier
Classé n° 1 sur 41 choses à voir/à faire à Charleroi
Détails de l'activité
Avis publié : il y a 2 semaines

Nous avons réservé une visite guidée (en famille) à l'occasion de l'anniversaire de mon fils.... afin de rendre hommage à mon papa ancien mineur. Nous avons passé presque 3heures très émouvantes et riches d'enseignement. Je souhaiterais souligner le formidable talent de conteuse de notre guide, Marie-Antoinette, qui a su nous transporter quelques décennies en arrière pour nous faire vivre le quotidien des mineurs et de leurs familles. Le site rends un hommage très digne à toutes les victimes de cette terrible catastrophe, mais également à tous les mineurs en général. Je conseille vivement cette visite. A faire absolument !
Bravo à toute l'équipe - accueil très chaleureux et professionnel.

Le Bois du Cazi... M, Resp. Marketing de Le Bois du Cazier, a répondu à cet avisA répondu Il y a 1 semaine

Nous vous remercions pour votre retour très enthousiaste.
Nous sommes ravis que la visite ait correspondu à vos attentes et que vous ayez passé un beau moment en famille sur notre site.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement,
L'Equipe du Bois du Cazier

Avis publié : il y a 2 semaines

les explications , les photos & diaporamas vous expliquent ce que des enfants , des femmes & des hommes ont dû accomplirent pour un peu d'argents , pour vivre mieux et créé une famille, depuis 1947 année ou mon père est arrivé, les enfants , les femmes & les hommes , leurs courages bref des héros qu'il ne faut surtout pas oublier,

Merci pour votre visite et votre témoignage.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau sur le site du Bois du Cazier.

Avis publié : il y a 5 semaines

Rassemblant sur un même site un musée de l'industrie, un formidable musée du verre et le souvenir de la plus terrible catastrophe minière du pays, le Bois du Cazier est superbement rénové et particulièrement attractif. Tant pour ses bâtiments au caractère indéniable que pour ses extérieurs permettant de prendre la mesure de ce qu'était autrefois le Pays Noir. Un des 4 ou 5 sites incontournables à Charleroi !

Le Bois du Cazi... M, Resp. Marketing de Le Bois du Cazier, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Nous sommes ravis d'apprendre que la visite était à la hauteur de vos attentes.
N'hésitez pas à consulter notre site web ou notre page Facebook 'Le Bois du Cazier' pour être tenus informés de nos expositions temporaires et événements.

Avis publié : 17 octobre 2017

Nous nous sommes rendus dans ce lieu de souvenir, pensant en avoir fait le tour rapidement. Nous y sommes restés 3 heures. Et encore, parce que c'était l'heure de la fermeture.
Lors de la visite, 2 films sont projetés, tous deux très intéressants. Le deuxième étant plus poignant car on y voit des images de l'époque. On réalise la détresse et l'angoisse des familles qui attendent des nouvelles de leurs proches, accrochés à la grille du charbonnage. On comprend les raisons de l'accident.
A voir pour se souvenir ou se rendre compte du travail pénible des mineurs et leur rendre hommage.
Le ticket d'entrée est de 8 euros par adulte. L'audio-guide est à 1 euro. A conseiller !

Nous vous remercions pour votre visite et votre message!
Au plaisir de vous accueillir à nouveau sur notre site.

Avis publié : 14 octobre 2017

On peut ne pas être sensible à l'histoire des charbonnages... mais comment ne pas être bouleversé par ces histoires familiales, ces "destins de vie". Je pensais y passer une heure, j'y suis restée 4 ! Chacun son "trip", les salles plus scientifiques ont moins retenu mon attention. L'audio-guide est impératif pour cette visite.

Avis recueilli en partenariat avec ASUS 12 W8 IE Bookmark
Le Bois du Cazi... M, Resp. Marketing de Le Bois du Cazier, a répondu à cet avisA répondu 16 octobre 2017

Nous vous remercions pour votre message et sommes ravis que la visite ait correspondu à vos attentes.
N'hésitez pas à consulter notre site web ou notre page Facebook pour être tenus au courant de nos activités.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau

Les voyageurs ayant consulté Le Bois du Cazier ont aussi consulté

Charleroi, Hainaut Province

Vous connaissez Le Bois du Cazier ?