“Très bel endroit dans Charleroi ”
Avis sur L'Alexandrin

L'Alexandrin
Classé n° 80 sur 382 Restaurants à Charleroi
Cuisines : Grecque
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 12 août 2018 par mobile

Superbe jardin et terrasse dans un endroit à l'abri des regards. Belle carte, produits de qualité. Très bon service, agréable. J'y retourne régulièrement. Un des rares restos ouvert un mardi sur Charleroi.

Date de la visite : juillet 2018

1923 avis sur 71

Avis publié : 27 mai 2018 par mobile

Endroit tres agreable et arbore
Superbe terrasse Personnel performant et sympathique
Carte tres variee et combinaisons bien pensees
Prix moyens pour une tres bonne qualite de plats
Je recommande

Date de la visite : mai 2018
Avis publié : 20 mai 2018

15 jours avant notre visite, nous prenons contact par téléphone pour réserver une table le 20 mai. Il n'y a plus de table libre et on nous raccroche quasiment au nez.
Malgré cette mauvaise expérience (peut-être due à un employé de mauvaise humeur...), appréciant particulièrement ce restaurant et nous y rendant 3-4 fois par an avec nos proches, nous décidons de tenter la réservation en ligne (via resto.be) pour le samedi 19 mai. Nous réalisons les démarches requises sur le site et demandons même une petite attention pour le dessert puisque nous fêterons les 87 ans de notre grand-mère. Nous recevons un confirmation par mail. Le jour J, soit le samedi 19 mai, nous avons une dizaine de minutes de retard et appelons le restaurant pour qu'il garde notre table. Notre interlocuteur au téléphone nous informe que le restaurant est fermé ce jour. Nous signalons que nous avons procédé à une réservation en ligne et que nous avons reçu une confirmation. Il nous est répondu que la personne qui gère les réservations en ligne est absente et que personne n'a repris cette charge!!! Finalement, nous nous "rabattons" sur le restaurant CHERMANNE situé avenue de l'Europe. Et c'est finalement un mal pour un bien. Nous sommes très bien reçus et profitons d'une excellente cuisine et d'un service remarquable, pour un prix à peine plus élevé qu'à L'Alexandrin. Bref, une excellente alternative que nous privilégierons dans le futur!!!

Date de la visite : mai 2018
Avis publié : 23 janvier 2018 par mobile

Nous sommes des habitués de L'Alexandrin et comme toujours, le repas était excellent nous prenons le menu du mois à chaque fois et nous ne sommes jamais déçus!!!!! Serveuse toujours souriants à l'écoute de vos attentes!!... Petit clin d'oeil 😉pour le personnel(Alison) très agréable!!! “Comme d'habitude, rien à dire! Parfait !”

Date de la visite : janvier 2018
Avis publié : 16 janvier 2018

2 X par an, je retrouve des amis d’enfance pour manger à 3 tranquillement entre nous, sans épouses, sans enfants…cela fait du bien 😊 .
Ils sont carolos et on essaye donc de se retrouver dans des restaurants sympas où l’on mange bien

Excellente découverte que l’Alexandrin.
Je ne suis pas carolo et j’avoue que mon GPS m’a un peu promené dans le quartier du Roton (ancien quartier industriel) qui aurait bien besoin de
rénovation avant de déboucher sur le parking du restaurant (ancienne maison du directeur des charbonnages du Roton).
Une vraie oasis ; jardin & parking fermés par un muret, une vue sur la vieille ville et une super maison de maitre.

Le cadre est un mélange d’ancien (il faut voir la cave à vin) et de moderne (décoration, dressage, terrasse).
Le service est impeccable, la carte de vin bien fournie (nous avons apprécié un bon chardonnay italien).

Après quelques mises en bouche, nous avons attaqué avec un carpaccio de thon (très frais) et des scampis aux chicons caramalélisés.
En plat, j’ai pris de la pintade. La cuisson était nickel, la viande tendre et moelleuse. Mes amis s’étaient attardés sur du poisson et ils en étaient très satisfaits
En dessert, un montage à base de fraise.
Nous avons un très bon moment, dans un cadre agréable tout en mangeant bien pour un prix très abordable
Un pépite que j’ai déjà mentionné à quelques amis carolos 😊

A y retourner certainement

Date de la visite : janvier 2018

Les voyageurs ayant consulté L'Alexandrin ont aussi consulté

Charleroi, Hainaut Province

Vous connaissez L'Alexandrin ?