“voyage gourmand en Asie”
Avis sur L'Esprit Bouddha

L'Esprit Bouddha
Classé n° 9 sur 370 Restaurants à Charleroi
Cuisines : Asiatique
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Avis publié : 16 janvier 2019

c'est toujours agréable de se dépayser à 2 pas de chez soi sans mauvaise surprise. La nourriture est variée

Date de la visite : septembre 2018

Avis publié : 7 janvier 2019 par mobile

Une première visite. Accueil chaleureux, lunch bon marché (entrée et plat pour 14 euros ). Qualité irréprochable.

Avis publié : 25 décembre 2018

Ce 24 décembre, menu du réveillon de Noël. EXCELLENT, comme d'habitude. Gastronomie chinoise. Ce restaurant mérite bien sa bonne cote. Bon service et bon accueil.

Avis publié : 14 décembre 2018

Il s'agit là d'un délice. Cuisine asiatique raffinée, délicate. C'est un vrai restaurant. Suggestion de vin Bio pour les amateurs.
A découvrir!

Avis publié : 26 novembre 2018

Nous sommes venus entre amis découvrir l'Esprit Bouddha à Gosselies. Nous nous réjouissions car ce restaurant avait beaucoup d'avis positifs et un beau score au Gault&Millau. Malheureusement nous avons été déçus par plusieurs points et nous regrettons d'avoir dépensé autant d'argent pour ce que nous y avons vécu comme expérience.

Tout d'abord pour l'apéritif, c'est très bien de proposer une carte des gins mais fait-il encore proposer des arômes qui se marient avec ceux-ci et les mettent en valeur plutôt que de proposer du tout venant. Quand j'ai vu l'Hendrick's de mon amie arriver avec citron + pétales + baies + badiane, c'est vraiment du n'importe quoi. Chaque Gin est différent et le Hendrick's se marie parfaitement avec le concombre. Là c'était un manque de goût total. Il vaut mieux ne pas proposer de Gin quand on ne sait pas comment l'agrémenter. Pour les chips, 1 kroepoek par personne et 2 noix, cela fait très peu en terme de générosité.
Par contre l'apéritif Esprit Bouddha était très bon. La mise en bouche à la Saint-Jacques (seule mise en bouche) était très bonne également.

Pour les entrées et potage, c'était très fin, la cuisine était bonne. Par contre les quantités, surtout pour le potage étaient très petites. De plus un potage aux raviolis, avec 3 raviolis par bol... Il aurait mieux valu que les 4 convives aient la même chose et non, une personne à table n'en avait même que 2.

Pour le plat principal du menu, les bols étaient bons à part le poulet frit, très sec. Par contre les quantités beaucoup trop petites. 2 scampis par personnes, et la même quantité en volume pour le reste, ça reste un peu trop peu tout de même au vu du prix du menu. (45€ par personne). Nous avons du redemander du riz sauté.

Pour le dessert, la crème brûlé au jasmin était bonne mais les autres glaces et lychees avaient juste l'air d'être sorties d'un pot sans autre forme d'expression et de poésie...

Chose désagréable pour nous en tant que client, la jeune serveuse se faisait critiquer ouvertement devant nous quant à sa façon d'avoir dressé une table. Vraiment pas sympathique et pro!

Bref, on ne reviendra pas et nous sommes très déçus d'avoir dépensé 80€ par personne dans cet établissement. Malgré une cuisine certes délicate, le tout a cruellement manqué de générosité, dans l'assiette et en salle.

Date de la visite : novembre 2018

Les voyageurs ayant consulté L'Esprit Bouddha ont aussi consulté

Charleroi, Hainaut Province

Vous connaissez L'Esprit Bouddha ?