“Sans faute, de l'accueil à la cuisine !”

Il canto dei Grilli
Classé n° 7 sur 347 Restaurants à Charleroi
Cuisines : Italienne
Options : Réservations
Description : Le vrai relationnel commence par le souci de ses clients… Il Canto Dei Grilli, le véritable spécialiste de pâtes fraîches en provenance D’Italie. Notre menu se compose uniquement de pâtes avec toute une panoplie de sauces (mijotées pendant plus de 2 heures) différentes qui auront le don de satisfaire tous les goûts ! Nos sauces sont le résultat d’une exquise association de la cuisine du Nord & du Sud de l’Italie. Telles que le faisaient les grands-mères italiennes. Notre différence ? Nous ne nous contentons pas de vous proposer un plat de spaghetti ou un trio de pâtes, mais bien mieux encore… Nous vous conseillons une dégustation de 3 types de pâtes, non pas un trio dans un seul plat, là est toute notre différence ; nous vous proposons 3 services à table et ceci pour un prix démocratique qui ne sera pas supérieur à 19€ ! Notre atout ? La mise en valeur de nos produits artisanaux mais surtout la mise en valeur de notre clientèle ! Sachez que le beau et le bon ne coûte pas forcément cher telle est notre devise, votre contentement tel est note objectif Nous n'avons pas la prétention de proposer la meilleure cuisine italienne, mais notre unique but est de partager les saveurs que notre famille nous a inculqué depuis de longues années. Nous travaillons en famille & nous tenons à vous garantir un service irréprochables.
Avis publié : 10 septembre 2018

Un accueil parfait, une cuisine de qualité, des prix raisonnables. Cette deuxième expérience confirme notre visite et notre bonne impression de 2016. La carte est très courte, signe que ce qu'ils cuisinent ne vient pas du congélo (comme souvent avec un choix trop large) ... et ça se sent et se ressent dans les assiettes ! Bravo

Avis publié : 23 août 2018

Un restaurant familial où les pâtes sont mises à l'honneur, des pâtes typiques d'Italie et des sauces à se lécher les babines!

Avis publié : 12 août 2018 par mobile

Petit resto bruyant et étroit où on ne trouve que des pâtes au menu avec quelques sauces typiques du sud de l'Italie. On vous laisse le choix du type de pâtes. Très bon service, agréable.

Avis publié : 7 août 2018

Bien que ce restaurant, spécialiste en pâte, m'ai été renseigné, la déception fut au rendez-vous.
Mon plat de pâtes était tiède à tendance froide. Lors de ma remarque à ce sujet formulée au garçon, sa réponse fut surprenante : c'est comme cela qu'on les sert !
Et l'accueil ne fut pas vraiment en adéquation avec ce à quoi on s'attendait.
Déçue.

Amadeo G, Gérant de Il canto dei Grilli, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2018

Premièrement désolé que votre passage chez nous se soit mal passé. Deuxiement permettez moi d’apporter quelques rectifications à votre message. Il est inconcevable pour nous de servir des plats froids, cela va à l’encontre de nos exigences, et de notre philosophie culinaire. Nous avons dans notre carte un plat qui se mange tiède et il est bien sûr précisé, ce sont des ravioli servi avec des tomates cerises et mozarella fraîches. Avez vous pris ce plat? Si oui, vous auriez dû le préciser par message, si ce n’est pas le cas, désolé pour ce désagrément.

Toute l’equipe et moi même nous vont réitérons nos excuses pour cette mauvaise experience, et espérons peut être vous revoir un autre jour pour vous témoigner notre savoir faire et notre éthique.

Bien à vous,

Grilli

Avis publié : 30 juillet 2018

Deuxième fois que nous y allons, nous avons repris la découverte des pâtes en 3 services. Fins connaisseurs de la gastronomie italienne, je vous conseille d'y aller les yeux fermés. Si vous êtes aimable, on vous proposera qui sait un 4e service à déguster gratuitement! ;-) A recommander dans la région mais on n'y fait que des pâtes, il faut le savoir. Ce qui nous allait très bien.

Les voyageurs ayant consulté Il canto dei Grilli ont aussi consulté

Charleroi, Hainaut Province

Vous connaissez Il canto dei Grilli ?