“Charmant”

Classé n° 10 sur 41 choses à voir/à faire à Charleroi
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Elle est née de l'initiative de quelques passionnés de théâtre et de musique, qui ont acquis en 2007 une salle au passé prestigieux et chargé de liens affectifs avec les habitants de la région, « la Ruche ». Elle a été transformée et aménagée entre 2007 et 2009, sur fonds propres. Démarre ensuite un projet culturel ambitieux, dont le credo est de « bourdonner » dans les différents domaines des arts de la scène. Avec de faibles moyens et beaucoup de bénévolat, une offre pourtant extrêmement diversifiée se développe dès la première saison: théâtre d'auteur et de divertissement, musique sous toutes ses formes (jazz, chanson française, rock, pop, ...), improvisation, humour, etc. La Ruche Théâtre répond à la demande d'un public toujours croissant, d'environ 15.000 spectateurs par an, qui désire passer de bons moments de détente dans un lieu convivial, comportant trois salles de spectacles, dont une de 300 places en gradins,d'un restaurant et d'une terrasse. Les associés: Anne Fievez, Eladia Cerrato Sanchez, Daniel Branswyk, Eric Stassen, Daniel Gauthier, Luc Stiévenart, Thierry Piron et Thierry Ledent.
Avis publié : 15 avril 2017 par mobile

Une petite salle pleine de charme et de convivialité. Très bon accueil. Nous n'avons pas testé le restaurant mais ça paraissait bon.

Avis publié : 11 avril 2017 par mobile

Chouette petite salle , et chouette spectacle ,
L'odeur du restaurant donne envie , et l'ambiance y a l'air agréable

Avis publié : 6 février 2017

Assisté à plusieurs concerts, très content de l'ensemble de l'organisation. Salle indispensable pour la région.

Avis publié : 9 janvier 2017 par mobile

Je suis aller à plusieurs reprise dans se théâtre voir plusieurs type de pièce différence .
En passant par les plus grands classique revisité en " mode " moderne et des cabarets chantant année 60 .
Le personnel est super et le bar propose des boissons à des prix super abordables .
Je recommande de toute urgence même si vous n'êtes pas un grand fan de théâtre comme moi .
Si un dimanche pluvieux vous vous ennuyer foncer sur le site et réserver une place !!!

Avis publié : 18 octobre 2016

Belle salle de théâtre de plus de 200 places bien sonorisée et climatisée. Elle propose des spectacles variés orientés humour à des prix démocratiques. (N'hésitez pas à vous abonner c'est encore un peu moins moins cher). Belle salle café pour l'entracte ou en attendant le spectacle. Pour compléter la soirée un restaurant est également accessible.

Les voyageurs ayant consulté La Ruche Théâtre ont aussi consulté

Charleroi, Hainaut Province

Vous connaissez La Ruche Théâtre ?