“Super resto de pâtes fraiches”
Avis sur Mine de Rien

Mine de Rien
Classé n° 17 sur 312 Restaurants à Charleroi
Cuisines : Française, Italienne
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Réservations
Description : Envie de découvertes dans un cadre familial ? Le restaurant « Mine de Rien » est le lieu idéal. Situé à Marcinelle, en face du site minier le « Bois du Cazier », reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’endroit à ne pas manquer !Dans une ambiance conviviale, ce restaurant vous garantit plaisir de la bouche et saveurs incomparables. Avec une cuisine franco-italienne déclinée autour des traditions, vous pourrez découvrir le festival de pâtes à l’assiette.Pâtes fraîches, trio de viandes grillées, mise en valeur des produits de saison font partie des spécialités de notre restaurant, qui allient familiarité avec modernité.Ouvert midi et soir, du mardi au samedi et le dimanche midi, « Mine de rien » vous offre également la possibilité d’ouvrir ses portes sur simple réservation.Accueillis par les gérants et chefs Pierre, Antoine et Benjamin, vous serez directement plongés dans une ambiance hors du commun, où découverte et plaisir sont les maîtres mots…. Parce que « Mine de rien »…. ça en vaut la peine !
Avis publié : 30 août 2017

Ce restaurant propose des pâtes fraiches. Leur menu dégustation est tout simplement délicieux et ils changent assez souvent (dégustation de plusieurs plats de pâtes). Le dessert "émulsion de spéculoos" est excellent!!!

Avis publié : 11 août 2017 par mobile

Délicieux! À goûter absolument les pâtes au beurre de truffe ! Le concept des pâtes est très original ! Accueil chaleureux

Avis publié : 6 août 2017 par mobile

Nous avons décider de tester ce restaurant suite à de nombreux commentaires positifs aperçu sur tripadvisor et Facebook...nous ne le regrettons pas !

Patron accueillant et ambiance' comme chez sois' permettant de se sentir directement a l'aise et de passer une bonne soirée.

Menu découverte ( 4 plats de pâtes + dessert pour 29€ ) parfait tant au niveau qualité que quantité, les pâtes faites maison sont succulentes et surtout originales et pleines de saveurs !

Pousse café offert ...ce qui devient assez rare pour être signalé:)

Bref on reviendra :)

Avis publié : 29 juillet 2017

Première visite dans ce restaurant qui m'avait été recommandé.

Le service est sympa.
Il y a deux salles dans ce restaurant, nous étions dans celle de devant qui est assez petite je ne sais pas si c'est parce que c'était complet, mais c'était assez bruyant.

Concernant la cuisine, nous avons tous pris le trio de pâtes (servi en 3 services). Selon moi, il ne s'agissait pas de pâtes faites maison. Les sauces qui accompagnaient les pâtes n'étaient pas exceptionnelles, c'était en effet très classique.
Après discussion avec d'autres personnes ayant déjà testé ce resto, il est préférable de prendre les pâtes à la carte plutôt que dans le menu, à tester une prochaine fois donc.

Le prix est vraiment très très raisonnable.

Je retournerai dans ce restaurant mais je ne reprendrai plus le trio de pâtes.

Avis publié : 21 juillet 2017

Bonne cuisine mais sans plus, sauces et desserts pas toujours faits maison... Accueil correct mais pas exceptionnel. Réservation parfois difficile (devoir laisser un message, rappeler plus tard...)...

Les voyageurs ayant consulté Mine de Rien ont aussi consulté

Charleroi, Hainaut Province

Vous connaissez Mine de Rien ?